Bonjour Aurélie,
Théné et Manu t'ont déjà fourni une grande partie des réponses. Je vais essayer de compléter:
-> Pour les séances, il est beaucoup plus facile de créer la fiche uniquement avec le bilan puis de cliquer sur "Renouveler"et de simplement modifier la cotation. Comme cela, tu peux facturer le bilan qui sera archivé dès règlement, et avoir à l'écran tes 30 séances. (30 AMO 12,1 +D).
Juste un petit étonnement de ma part: le domicile est-il prescrit par le médecin? Car des AMO 12,1 concernent les RDP/RDL et c'est plutôt rare de les effectuer à domicile. Si c'est une demande de la patiente seule, tu ne peux pas les faire payer par la Sécu, il te faudra convenir avec ta patiente d'une somme de dédommagement que tu entreras comme "exigence particulière", mais j'avoue que je ne sais même pas si Véga les prend en compte dans ce cas précis.
->Quant au tiers-payant, fais simplement attention à la modalité d'envoi des demandes de remboursement: certaines acceptent les DRE, d'autres réclament encore l'envoi de feuilles papier, et là, c'est plus compliqué car tu dois éditer des factures et les envoyer à la Mutuelle.
En ce qui me concerne, je ne pratique pas le tiers-payant lorsqu'il faut envoyer les feuilles. Je demande le paiement de la part complémentaire.
Et dans ce cas, fais également attention car les patients sont souvent remboursés beaucoup plus tardivement que s'ils paient l'intégralité de la somme, d'où attente avant l'encaissement du chèque. Il est plus facile de leur faire payer la totalité et de tout envoyer dans une FSE. La Sécu transmet directement à leur mutuellle qui les rembourse rapidement.
-> Enfin, tu dois contacter chaque mutuelle avec qui tu veux pratiquer le tiers-payant. Elles te renvoient un formulaire que tu leur retourneras accompagné d'un RIB.
Tu recevras en retour les infos concernant le paramétrage pour les DRE. Va voir dans la FAQ ou appelle la hot line les premières fois
Bon courage, c'est fastidieux mais assez simple finalement.