algodystrophie

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : algodystrophie

Re: algodystrophie

par TITJO » lun. oct. 10, 2011 9:26 am

cette affection qui résiste même aux manoeuvres magiques de la microkiné coûte très cher et cause beaucoup de souffrances - je la conçois comme l'effet d'une dramatisation de quelque affection de l'appareil moteur, le résultat d'un dérèglage de la part émotionnelle associée à ce type de pathologie - c'est pourquoi, en relai immédiat de la levée d'une immobilisation ou du retrait d'un gros pansement, un KINESITHERAPEUTE devrait accueillir le patient, l'aider à se réconcilier avec une partie de son corps qu'il a du mal à réhabiter dans l'espace et surtout dans les fonctions, par du massage manipulant doux, lent, de plus en plus profond et prolongé et du paterning rassurant.

je reste persuadé que cette étape de la confrontation du patient avec son articulation soudain "déshabillée", souillée de squames, moite, velue, atrophiée, dysesthésique au contact de l'air, à la mobilité incertaine et incontrôlable, affectée aussi dans la sensibilité profonde, presque étrangère mais qui se pète l'incrust à la place de l'articulation d'avant l'affection, est le nid de l'algodystrophie - après tu me diras: orage végétatif à anxyolithiquer ou recalcier ou blablabla, moi je dis "prise en charge immédiate par kiné et pas le lendemain"! (TITJO - 40 ans d'observation)

Re: algodystrophie

par Invité » lun. oct. 10, 2011 7:50 am

chez la femme sans doute mas chez l'homme pas de soucis de ce cote la

Re: algodystrophie

par Rayon de soleil » dim. oct. 09, 2011 10:58 pm

Invité a écrit :perf pour algo deja en 1995. suite à operation du poignet et algo:
efeet secondaire: nause vomissement perte d'apetit ( pour ma part impossibilité de manger de la sauce tomate pdt plusieur mois aprés le traitement!
C'est pas plutot les premiers signes de grossesse? :roll: :lol: :lol:

Re: algodystrophie

par Umbeline Charité » mer. oct. 05, 2011 10:51 pm

cedric a écrit :les scandales? je ne suis au courant de rien moi
fais l'innocent, ça te va très bien :D :D :D

Re: algodystrophie

par cedric » mer. oct. 05, 2011 12:56 pm

les scandales? je ne suis au courant de rien moi

Re: algodystrophie

par Umbeline Charité » mar. oct. 04, 2011 11:47 pm

quand j'ai soupçonné une algodystrophie chez une patiente, j'ai appelé son médecin pour faire des clichés pour confirmation et un éventuel traitement ; réponse : "inutiles, parce quel'AMM pour l'algo ayant été retiré au(x) médicament(s) qu'on utilisait jusqu'à présent, on ne peut rien faire qu'attendre et stopper la rééducation" (sic) mais bizarrement, il a renouveler l'ordo de kiné !!!!!
j'ai l'impression que parfois, certains toubibs sont encore plus largués en ce qui concerne les différents traitements et les scandales touchant certaines spécialités ne vont pas arranger les choses :oops:

Re: algodystrophie

par G2 » lun. oct. 03, 2011 8:03 am

[quote="ManuPatoutPerf de bisphosphonates, pas vraiment nouveau, ni vraiment efficace.
Ce n'est pas un traitement de première intention en général.[/quote]
OK donc idem ostéoporose
par contre il s'agit bien d'un traitement en première intention, tout du moins pour ce médecin, quant à l'efficacité pas assez de cas ni de recul, mais pour les effets secondaires, je confirme!

Re: algodystrophie

par ptit chat » sam. oct. 01, 2011 11:49 am

meme pas du ketchup ?? :wink: :lol: :lol:

Re: algodystrophie

par Invité » sam. oct. 01, 2011 11:00 am

perf pour algo deja en 1995. suite à operation du poignet et algo:
efeet secondaire: nause vomissement perte d'apetit ( pour ma part impossibilité de manger de la sauce tomate pdt plusieur mois aprés le traitement!

Re: algodystrophie

par Denys.IDEL » sam. oct. 01, 2011 6:37 am

Traitement très souvent difficile à supporté car beaucoup d'effet secondaire

Re: algodystrophie

par ManuPatout » ven. sept. 30, 2011 6:26 pm

valerie a écrit :non.connais pas .par chez nous ,il font des "blocs" .pas attendu parler perf pour algo .
Perf de bisphosphonates, pas vraiment nouveau, ni vraiment efficace.
Ce n'est pas un traitement de première intention en général.

Re: algodystrophie

par ptit chat » ven. sept. 30, 2011 6:19 pm

non.connais pas .par chez nous ,il font des "blocs" .pas attendu parler perf pour algo .

algodystrophie

par G2 » ven. sept. 30, 2011 5:55 pm

pour me coucher moins bête quelqu'un est-il au courant du nouveau traitement qui se fait par perf avec hospitalisation?
c'est la deuxième patiente qui y a droit, mais je n'ai pas pu avoir plus de renseignements!

Haut