1.
si tu vas ds petite loupe devant complementaire ,tu peux la changer .
Merci, mais je l'ai déjà fait puisque j'ai écris :
renseigner à la place de la CMU une autre mutuelle que celles en Gestion Unique RO (ancien Top-Mutu)
En cliquant sur la loupe je ne peux sélectionner que les mutuelles en gestion unique. Mais les mutuelles de ces patients sont en DRE.
2.
c'est normal que vega la prend puisque tjrs sur la carte vitale ..
Oui évidement, c'est bien là qu'est l'os, dans la carte vitale. C'est un problème redondant dans mon secteur. Et le problème c'est justement que la CPAM locale certifie à mes patients que c'est tout à fait "NORMAL" que leur carte vitale comporte encore la CMU en mémoire, alors même qu'ils n'y sont plus affiliés, et depuis longtemps pour certains. Les mise à jour des cartes vitales n'y font rien. Et les employés de la CPAM disent ne rien y pouvoir non plus, 'il faut faire avec". Seulement cela prive ces patients du 1/3 payant, alors que leur situation financière n'est pas des plus confortable puisqu’ex bénéficiaire de la CMU. Un comble !
3.
tu as les renseignements de la complementaire sur papier ?
Bien sur que oui ! Je la connais par coeur cette mutuelle d'ailleurs, mais impossible de la mettre dans Vega, il s'obstine à me proposer que celles en gestion unique RO.
4.
par contre ,faut sans doute faire un nouveau tt ,car si tu as deja teletransmis avec cette fiche tt et cmu ,çà va bloquer (c'est comme le prescripteur )
Pas si sur. Vega accepte tout à fait que je change la mutuelle dans la même fiche traitement, mais comme je le répète, je ne peut mettre que celle en RO. D'ailleurs créer une nouvelle fiche de traitement de me servirait à rien car il y aurait encore le problème du à la carte vitale qui à validé la création de l'assuré et du bénéficiaire. Je pourrais en créer des dizaines, il y aurait toujours la CMU en carte vitale dans la fiche de ces patients là. Le problème et peut être sa solution est plutôt dans les données "bénéficiaire" et "assuré " des patients en question.
J'ai bien pensé à une solution un peu scabreuse : supprimé la fiche traitement, supprimé le bénéficiaire associé au traitement, ainsi que supprimé l'assuré, puis recréer la fiche manuellement SANS la carte vitale afin de shunter la CMU fantôme. Mais cela s'avérerais fastidieux (perte des pointages etc...) et je serais étonné que Vega ne puisse pas faire face à ce soucis.
5.
je crois pas qu'il y est de blocage de vega si on paie pas l'abonnement .seul les maj sont pas dispo .(enfin...j'espere !!)
Hélas si ! Enfin, ce n'est pas qu'il y a un blocage si on ne paye pas l’abonnement. Mais c'est que certaines fonctions sont bridées ou inaccessibles si l'on est pas abonné, alors que la licence est censé être pour une version complète. Par exemple, pour retransmettre une facture à l'identique (n°facture etc...) (par exemple après un retard de réception par une caisse de pièces justificative), et bien il faut appeler Epsilog et être abonné pour avoir par téléphone un code permettant de débloquer temporairement (jusqu'à la fermeture de Vega) la fonction de retransmission, qui pourtant figure dans l'aide du logiciel.
Merci quand même Valérie, c'est l'intention qui compte. Je vais essayé de trouvé 10 min demain pour appeler Epsilog.
1. [quote]si tu vas ds petite loupe devant complementaire ,tu peux la changer .[/quote]
Merci, mais je l'ai déjà fait puisque j'ai écris : [quote]renseigner à la place de la CMU une autre mutuelle que celles en Gestion Unique RO (ancien Top-Mutu)[/quote] En cliquant sur la loupe je ne peux sélectionner que les mutuelles en gestion unique. Mais les mutuelles de ces patients sont en DRE.
2. [quote]c'est normal que vega la prend puisque tjrs sur la carte vitale ..[/quote]
Oui évidement, c'est bien là qu'est l'os, dans la carte vitale. C'est un problème redondant dans mon secteur. Et le problème c'est justement que la CPAM locale certifie à mes patients que c'est tout à fait "NORMAL" que leur carte vitale comporte encore la CMU en mémoire, alors même qu'ils n'y sont plus affiliés, et depuis longtemps pour certains. Les mise à jour des cartes vitales n'y font rien. Et les employés de la CPAM disent ne rien y pouvoir non plus, 'il faut faire avec". Seulement cela prive ces patients du 1/3 payant, alors que leur situation financière n'est pas des plus confortable puisqu’ex bénéficiaire de la CMU. Un comble !
3. [quote]tu as les renseignements de la complementaire sur papier ? [/quote]
Bien sur que oui ! Je la connais par coeur cette mutuelle d'ailleurs, mais impossible de la mettre dans Vega, il s'obstine à me proposer que celles en gestion unique RO.
4. [quote]par contre ,faut sans doute faire un nouveau tt ,car si tu as deja teletransmis avec cette fiche tt et cmu ,çà va bloquer (c'est comme le prescripteur )[/quote]
Pas si sur. Vega accepte tout à fait que je change la mutuelle dans la même fiche traitement, mais comme je le répète, je ne peut mettre que celle en RO. D'ailleurs créer une nouvelle fiche de traitement de me servirait à rien car il y aurait encore le problème du à la carte vitale qui à validé la création de l'assuré et du bénéficiaire. Je pourrais en créer des dizaines, il y aurait toujours la CMU en carte vitale dans la fiche de ces patients là. Le problème et peut être sa solution est plutôt dans les données "bénéficiaire" et "assuré " des patients en question.
J'ai bien pensé à une solution un peu scabreuse : supprimé la fiche traitement, supprimé le bénéficiaire associé au traitement, ainsi que supprimé l'assuré, puis recréer la fiche manuellement SANS la carte vitale afin de shunter la CMU fantôme. Mais cela s'avérerais fastidieux (perte des pointages etc...) et je serais étonné que Vega ne puisse pas faire face à ce soucis.
5. [quote]je crois pas qu'il y est de blocage de vega si on paie pas l'abonnement .seul les maj sont pas dispo .(enfin...j'espere !!)[/quote]
Hélas si ! Enfin, ce n'est pas qu'il y a un blocage si on ne paye pas l’abonnement. Mais c'est que certaines fonctions sont bridées ou inaccessibles si l'on est pas abonné, alors que la licence est censé être pour une version complète. Par exemple, pour retransmettre une facture à l'identique (n°facture etc...) (par exemple après un retard de réception par une caisse de pièces justificative), et bien il faut appeler Epsilog et être abonné pour avoir par téléphone un code permettant de débloquer temporairement (jusqu'à la fermeture de Vega) la fonction de retransmission, qui pourtant figure dans l'aide du logiciel.
Merci quand même Valérie, c'est l'intention qui compte. Je vais essayé de trouvé 10 min demain pour appeler Epsilog.