neuf telecom et téléfonie illimitée

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : neuf telecom et téléfonie illimitée

Re: neuf telecom et téléfonie illimitée

par boyet franck » ven. avr. 01, 2005 8:55 am

encore merci pour ces témoignages, mais c'est pas évident de trancher

Re: neuf telecom et téléfonie illimitée

par Véro ortho » mar. mars 29, 2005 7:04 pm

Je ne peux pas parler à titre professionnel; mais j'ai le dégroupage total avec neuf télécom à mon domicile. nous avons donc l'ADSL et la téléphonie illimitée, sans payer d'abonnement à France Télécom. Bon, tout ça, c'est la théorie, mais en pratique, c'est vraiment autre chose. Pour ce qui est l'ADSL, ça fonctionne relativement bien, mais pour le téléphone, c'est une catastrophe!!!!!
Nous avons des coupures constantes, que ce soit au bout de 2 minutes de conversation, ou au bout de 15 minutes. Impossible d'avoir une conversation suivie ( très pratique si je devais appeler un médecin ou une administration!!!). Bon, il est vrai que nous habitons en région parisienne ( à 10 km de Paris, pas au bout du monde, non plus!), et il parait que ça fonctionne beaucoup mieux à Paris. Tout dépend donc de l'endroit où vous voulez l'installer.

Re: neuf telecom et téléfonie illimitée

par Marc Gorski » mar. mars 29, 2005 12:27 am

Je ne suis pas dégroupé (et ne peut l'être), mais j'ai un parent qui l'est et avec NeufTélécom. (région PACA) Pas de soucis particulier, qualité lors de ses appels OK, débit internet OK. Qui plus est , il a déménagé et l'ensemble des actions (chgt d'adresse, annulation ancienne ligne, création nouvelle ligne) s'est déroulé sous 3 semaines...Pour l'instant, pas de portabilité du numéro...donc si dégroupage total, il y aura changement de n° de tel, mais contrairement à Free, il restera à codage régional (01 ....). Reste qu'effectivement, cette solution implique de disposer de la neufBox, qui, sans courant ne fonctionne pas et donc plus de tel fixe. Autre remarque, une NeufBox= un seul tel. Si besoin de plrs tel, utilisez une base à plrs combinés sans fil en techno DECT.
Enfin en cas de panne, le seul interlocuteur devient NeufTélécom et si le pb se situe entre votre habitation et le batiment dégroupé (donc sur la paire de cuivre appartenant toujours à FT) c'est NeufT qui demandera l'intervention à FT...
Voilà...
Bonne soirée

Re: neuf telecom et téléfonie illimitée

par boyet franck » sam. mars 26, 2005 2:23 pm

merci pour ces conseils.

J'attend toujours un avis d'un utilisateur du 9, merci.

Re: neuf telecom et téléfonie illimitée

par pierre » ven. mars 25, 2005 9:10 am

Tout à fait et si tu veux revenir vers France Télécom les prix ne sont plus tout à fait les mêmes semble t il...Prudence.

Re: neuf telecom et téléfonie illimitée

par Marc & Nicole » jeu. mars 24, 2005 3:04 pm

Je ne donnerai pas d'avis quand à la qualité, mais il faut savoir qu'en cas de dégroupage total (résiliation contrat France Télécom) si le courant est coupé ou si il y a un problème de connexion: plus de téléphone!!! Et si il y a des problèmes sur la ligne, c'est le Fail qui est responsable du matériel, plus FT. Donc, la réponse est: quelle est la réactivité de ce Fai en cas de problème?

neuf telecom et téléfonie illimitée

par boyet franck » mer. mars 23, 2005 11:14 pm

Petit sondage parmi vous mes confrères et consoeurs :
Ma ville vient de passer en dégroupage totale (Perigny 94520) et 9 Télécom me plairait assez (j'y suis déjà, juste pour téléphone), avez-vous des témoignages d'expériences avec cet opérateur (qualité télétransmission et aussi qualité audio des communications tél) : d'avance merci...

Haut