Programme d'amélioration de Véga.

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Programme d'amélioration de Véga.

Re: Programme d'amélioration de Véga.

par ptit chat » lun. févr. 20, 2012 4:12 pm

oui mais epsilog pense qu'ils ont amené et mis a disposition tout ce qu'il nous faut alors que ....non !
comme les nouveau truc possible avec vega et les modif apporté devrait etre obligatroirement accompagné d'une explication ou une info de modif .c'est un peu le mode d'emploi quand meme ! donc la base ...
pour une entreprise de logiciel et d'informatique ,il devrait etre a la pointe de çà !! :?

Re: Programme d'amélioration de Véga.

par ptit chat » lun. févr. 20, 2012 4:08 pm

oups !!! pas valerie mais veronique !!! :lol: :lol: pour une fois que j'avais encore rien dit :lol: :lol: :lol:

Re: Programme d'amélioration de Véga.

par Théné Lamour » lun. févr. 20, 2012 12:37 pm

J'ai dit "en bonne voie" Valérie : En bonne voie ne veut pas dire "réalisé". :wink:

Re: Programme d'amélioration de Véga.

par veronique hortet » lun. févr. 20, 2012 11:21 am

Théné Lamour a écrit :Zut !!
Je n'avais pas vu la réponse de Ted dans le sujet : "Date dernière séance"... :(
L'amélioration de la comm est en bonne voie. :)
Pas vraiment, voir ma réponse à Ted dans le sujet en question...

Re: Programme d'amélioration de Véga.

par Théné Lamour » lun. févr. 20, 2012 10:35 am

Zut !!
Je n'avais pas vu la réponse de Ted dans le sujet : "Date dernière séance"... :(
L'amélioration de la comm est en bonne voie. :)

Programme d'amélioration de Véga.

par Théné Lamour » lun. févr. 20, 2012 10:20 am

Bonjour,
La diffusion de la version courante de Véga (VéVé) a profondément impacté les habitudes de travail de ses utilissateurs par rapport aux anciennes versions (apparition des "Mondes").
Sur le plant technique, VéVé intègre aussi des fonctionnalités qui apportent aux utilisateurs abonnés des prestations de service non négligeables. Parmi les plus "visibles", citons le "Veilleur" et, à un degré moindre, la prise de contrôle à distance qui permet aux hot-liners d'accroitre leur efficacité vis-à-vis des clients,
comme l'envoi de ses données à Epsilog pour un "dépannage" plus approfondi.
Enfin, à ce que j'appellerai le 3ème niveau (qui, en fait est la "couche basse" pour les développeurs), on trouve dans Véga son Programme d'amélioration.
Sorte de liaison permanente avec Epsilog qui revendique le seul objectif d'analyser les comportements d'utilisation du logiciel par ses utilisateurs afin d'apporter des eléments "de terrain" pour coller au plus près à nos façons de travailler (fréquence et ordre d'utilisation des commandes plus tôt que dans tel autre ordre pour la même opération, etc...). Bref, tout ce qui peut apporter aux développeurs des éléments leur permettant de rendre VéVé encore plus adapté à nos actions de travail.
Ajoutons tout de suite, pour celles et ceux qui découvrent son existance, que l'activation de cette liaison reste maitrisée par nous. C'est à dire que nous pouvons librement et à tout moment décider d'autoriser ou pas son activation.
Attention, ceci n'a rien à voir avec les suggestions émises sur ce forum ou celles qui nous sont possibles de transmettre aux équipes techniques de conception directement par mail.
De même qu'Epsilog dispose d'un groupe d'utilisateurs volontaires : Les Béta-testeurs dont le rôle est justement de tester en "avant-première", ce que Epsilog prévoit de diffuser.
Personnellement, tout ceci me convient parfaitement et constitue le panel complet d'une Société qui cherche à atteindre ses objectifs vis-à-vis de nous.
Néanmoins (et je ne crois pas être le seul dans ce cas), reste à savoir quels sont les "retours" que nous pouvons constater de ces échanges.
Les versions "secondaires" de mises à jour de VéVé (que l'on reçoit par le "Véilleur"), doivent certainement prendre en compte, en partie, le résultat de ces analyses. Mais, personnellement, je trouve qu'on se retrouve alors devant un "fait accompli" sans avoir eu une communication préalable d'Epsilog permettant d'attirer notre attention sur les nouveaux éléments introduits.
Il me parait pertinent qu'Epsilog amélore ce pan "relationnel" avec ses utilisateurs en précisant que tel nouvelle fonctionnalité a été introduite "plus particulièrement" pour répondre à tel ou tel profession ; ou encore, pour prendre en compte les nouvelles obligations d'acréditement introduites par les sacro-saints "Cahiers des Charges SV".
Le 2ème aspect permettrait aux utilisateurs "mécontents" d'avoir des éléments permettant de manifester auprès des syndicats professionnels leur désaprobation. Notre éditeur n'étant alors en rien responsable du "respect d'une obligation".
Par contre, le 1er aspect serait de nature à avoir des utilisateurs plus attentifs à percevoir ou pas une plus value.
Pour moi, une prestation de service réussie est celle qui atteint son objectif en se faisant oublier.
Comme ce n'est pas toujours le cas, rappeler à ces destinataires ce qui a été fait, peut amener cer derniers à transmettre leur retour d'expérience d'une façon plus rapide vers les concepteurs.
AMHA, c'est aussi ainsi que je conçois une collaboration nous permettant - chaque jour - de confirmer notre choix d'utiliser les services d'Epsilog.

Haut