coppelia a écrit :
Bref, comment avoir une facture pour la part AMC, à adresser à la mutuelle, quand on est hors DRE? C'est d'ailleurs un souci qui peut arriver pour un envoi de part AMC par coriier, pour les mutuelles-dinosaures qui ne font le 1/3 payant que comme ça.
Bonjour,
Il n'y a pas de souci dans ce cas coppelia !
VéVé possède tout ce qu'il faut !
Quand tu dis "quand on est hors DRE", je comprends que tu dis que tu fais une facturation en non sécurisé.
Je pré-supose également que tu paramètres le cadre de remboursement en "Tiers payant sur part obligatoire et complémentaire"
Dans cette configuration, le fait de facturer en "je n'ai pas la CV du patient" (c-à-d en "non sécurisé"), tu imprimes la FdS à envoyer à la Caisse primaire de ton patient.

Si tôt fait, dans le Monde Patients / Onglet Suivi des factures , tu as la facture imprimée (la dernière faite) qui est surlignée en vert (tu peux aussi vérifier par le N° de facture).

En bas de cet onglet (et après avoir sélectionné la bonne FdS), cliques sur Editer et choisis "Duplicata de Feuille de soins électronique"

Papier blanc dans l'imprimante et clic sur Imprimer.
Tu n'as plus qu'à surligneer la ligne "Total participation AMC" et d'ajouter sur cet duplicata :
"Je vous demande de bien vouloir pratiquer le 1/3 payant en faveur de praticien sur la seule part AMC des actes ci-joints et effectués au profit de Nnnn."
Tu envoyes ce document à la complémentaire de ton patient et tu seras payé...15 à 20 jours après.
Avant de faire de la facturation sécurisée c'est ainsi que j'ai toujours procédé pour pratiquer le 1/3 payant avec toutes les complémentaires de France et de Navarre: Même les mutuelles - dinosaures !!! Mais comme on était à l'époque des dinosaures, tout allait bien...
Aujourd'hui, je pratique la TT sécurisé et je recherche toujours à faire le 1/3 payant en DRE, c'est ce même document que je remets au patient quand celui-ci paye la part AMC (qu'il ait ou non une mutuelle-dinosaure avec laquelle je ne veux plus perdre mon temps à éditer et envoier un Duplicata de FdS).
Bien que ce duplicata de FdS porte la mention "ceci n'est pas une PJ de remboursement v-à-v de l'assurance maladie. Il en est bien une pour les organismes complémentaires et ça je vous le garantis suite à ma longue expérience d'emploi.
