Harmonie Mutuelle

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Re: Harmonie Mutuelle

par ptit chat » sam. août 10, 2013 2:25 pm

çà doit etre resté dans les tuyaux ... :(

Re: Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » sam. août 10, 2013 11:10 am

En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème de codification, car les dossiers qui ne sont pas payés sont des dossiers pour lesquels j'ai déjà eu des règlements ! les codes sont donc corrects. Je viens de réclamer. J'attends le retour !

Re: Harmonie Mutuelle

par ptit chat » ven. août 09, 2013 2:39 pm

non ,pas avec nantes .çà marche comme d'hab (en meme temps que cpam a un jour ou 2 pres )

j'ai eu des blemes en debut d'année avec mu 001 et mu002 ...j'ai pas tout compris mais là ,çà bloquait .pas de paiement donc reçu le reglement au moins 1mois +tard ..apres reclamation .

Re: Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » ven. août 09, 2013 2:30 pm

les dossiers du mois de mai m'ont finalement été réglés. Par contre, tous les dossiers de début juillet ne sont pas encore réglés et celà sans qu'il y ait eu de message de rejet et quelle que soit l'agence régionale concernée (Angers, La Roche sur Yon) ! D'autres que moi ont-ils ces délais à rallonge de la part d'Harmonie Mutuelle récemment ?

Re: Harmonie Mutuelle

par sylvain » mar. juin 25, 2013 6:55 pm

juste une reflexion personnel suite à mon experience avec Harmonie:

error, or not error: that is the pognon for harmonie

Re: Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » jeu. juin 20, 2013 3:47 pm

Nouveau rebondissement dans mes déboires avec Harmonie Mutuelle, suite à ce changement informatique. Les dossiers rejetés fin mai ne sont toujours pas réglés. Je rappelle donc les mutuelles et là j'apprends que "ah ben non, pour notre mutuelle, fallait pas changer le numéro !".

1 - ce n'était pas dit clairement sur le courrier de Harmonie Mutuelle, que celà ne concernait que certaines mutuelles de Harmonie Mutualité, pas toutes.

2 - lorsque j'ai appelé fin mai, pour signaler les rejets, il n'avait pas été question de celà.... celà aurait évité de perdre 3 semaines et de continuer à faire des factures et à avoir de nouveaux rejets !!

Pour un autre dossier, la mutuelle s'est aperçue, (lors de ma réclamation d'aujourd'hui, pas lors de mon premier appel fin mai !) que l'enfant, qui était sur la Carte Vitale de sa maman, avait été enregistrée dans les dossiers de la mutuelle, sous le numéro du papa, alors que l'autre enfant de la fratrie a bien été enregistré sous le numéro de la maman! 3 semaines de perdues dans les remboursements (+ le temps que cette erreur soit rectifiée !)

Re: Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » lun. juin 03, 2013 3:14 pm

en fait, ce n'est pas un courrier, c'est un mail, daté du 6 mai 2013.

Suite aux divers rejets que j'ai eus, je viens d'appeler le service "pôle partenaires" de Harmonie Mutuelle, qui gère les DRE. La réponse de la charmante dame que j'ai eue au téléphone : "mais de toutes façons, les anciens numéros de télétransmission restent valables pendant un an !"

Autrement dit, j'ai voulu trop bien faire et j'ai créé des bugs, alors qu'il n'y avait pas besoin de changer tout de suite..

Autre chose, j'ai voulu utiliser l'option "envoi d'une DRE rectificative". Je fais donc la suite de manip indiquée par Vega, et après XXXX clics, j'obtiens "la re-télétransmission n'est pas utilisable dans ce contexte conventionnel" ! GRRRR... pouvait pas le dire au départ ! Je n'ai plus qu'à envoyer un duplicatat de feuille papier.

Re: Harmonie Mutuelle

par ptit chat » lun. juin 03, 2013 3:02 pm

ah!oui ? moi ,reçu un courrier pour dire que depuis 1er janvier 2013 ,y a des mutuelles en + regroupé avec harmonie mais rien sur les num etc ...
a voir a l'usage ..

Re: Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » dim. juin 02, 2013 11:31 pm

ptit chat a écrit :ben ,ils peuvent pas les envoyer par mail avec les conventions ??
ben ...on n'a pas fini d'avoir des rejets...
le numéro indiqué par Harmonie Mutuelle dans son courrier, est effectivement bien déjà enregistré dans Vega, dans les complémentaires. Sauf que le patient A. arrive avec une carte de complémentaire, affichant la mutuelle Z., rattachée à Harmonie Mutuelle, avec sur la carte le numéro qui correspondait bien, auparavant, à la mutuelle Z, que l'on trouve également dans Vega. Sauf, que depuis le mois de mai, Harmonie Mutuelle a "harmonisé" son système informatique et a regroupé un certain nombre de mutuelles sous le même numéro (différent de celui affiché sur la carte du patient !).

J'ai gardé le courrier sous le coude et j'essaie de penser à vérifier dessus, à chaque fois qu'un patient arrive avec une carte "Harmonie Mutuelle", mais il n'est pas impossible que j'oublie de le faire une fois ou deux !

De plus, comme je le disais dans un autre post, leur "harmonisation informatique" semble rencontrer quelques bugs, j'ai déjà eu quelques dossiers rejetés, au niveau informatique. J'espère que c'est juste la mise en place de leur nouveau système, que celà ne va pas durer !

Re: Harmonie Mutuelle

par apie » dim. juin 02, 2013 10:18 pm

ptit chat a écrit :si tu rentres num siren (sur la partie gauche de ta carte ),çà te donne pas cette mutuelle dans vega ?
non connu de véga,
en prenant le "numéro échanges" véga m'en propose 3, aucune avec le tp !
je verrai quand je rentrerai chez moi s'il y a qq chose la dessus sur le courrier reçu comme Véronique. si non, tampis, pas de tp !
(actuellement je squatte chez mes parents qui sont en voyage, maison + pratique que appart avec 2 toutous !)

Re: Harmonie Mutuelle

par ptit chat » dim. juin 02, 2013 9:46 pm

ben ,ils peuvent pas les envoyer par mail avec les conventions ??
ben ...on n'a pas fini d'avoir des rejets...

Re: Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » dim. juin 02, 2013 6:48 pm

En plus, j'ai reçu un beau courrier d'Harmonie Mutuelle, donnant des nouveaux numéros de code à entrer, suite à la fusion des diverses mutuelles qui ont donné "Harmonie Mutuelle". Ils ont apparemment revu leur système informatique courant mai.... Sauf que les cartes des adhérents n'ont pas été changées. C'est toujours l'ancien code qui apparait dessus... Il est vrai que s'il avait fallu qu'ils renvoient une nouvelle carte à tous les adhérents, en milieu d'année, celà aurait fait beaucoup !

Re: Harmonie Mutuelle

par ptit chat » dim. juin 02, 2013 4:05 pm

si tu rentres num siren (sur la partie gauche de ta carte ),çà te donne pas cette mutuelle dans vega ?

Re: Harmonie Mutuelle

par apie » dim. juin 02, 2013 12:12 am

et cette version :
Image

je met quoi ? parce que là j'y arrive pas !

Re: Harmonie Mutuelle

par ptit chat » dim. mai 26, 2013 3:02 pm

çà ,je le dis toujours !! :lol: :lol: :lol: d'ailleurs ,je m'etonne moi meme !! :lol: :lol: :lol:

Re: Harmonie Mutuelle

par jacquotte » dim. mai 26, 2013 8:44 am

:D
ptit chat,y a pas : t'es un as
encore merci! :D :D

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