Questions pratiques pour VEGA BILAN

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Questions pratiques pour VEGA BILAN

Re: Questions pratiques pour VEGA BILAN

par béluga » dim. nov. 20, 2005 10:38 pm

Bête et administratif, tu las bien dit! C'est con! Mais ça existe. Merci de l'avoir rappelé à Daniel, j'en suis tout ébaubi!!! Amicalement, Béluga.

Re: Questions pratiques pour VEGA BILAN

par béluga » sam. nov. 19, 2005 1:47 am

Avec 1 QI nul, et aucune routine, n'importe qui peut faire 1 bilan avec un logiciel nul, et un mulot en fonction! Un enfant peut le faire! Ce qui veut peut-être dire que les conjointes ou les femmes de ménages ou les secrétaires pourront peut-être se substituer avec tact et mesure à cette pratique! Demander aux concepteurs de logiciels de faire des bilans pour les bac pros, et les bac moins pros! Et aussi pour les Masseurs-Kinésithérapeutes, si il y a de la place pour eux??

Tu sais très bien mon cher daniel, qu'avec la pemiére série de 9 séances tu fais 2 bilans gratuits, puis si tu en a 10 de plus, celà fera 2 de plus gratuits, donc 4!!!
Donc 4 Bilans gratuits pour 19 séances!!! Qu'en dis-tu? Je vois de plus en plus de 1° série à 8 ou 9 séances!!!!! C'est la sécu qui se bouge? ou c'est vous qui avez le baton pour nous cogner? Tu pourras me répondre quand tu voudras, quand tu voudras. Passer autant de temps pour faire 4 bilans gratos? C'est quoi mon cher Daniel?? Amitiés GT

Re: Questions pratiques pour VEGA BILAN

par Christophe » mer. nov. 09, 2005 4:01 pm

y'a surtout le fait que la lecture du texte est franchement loi d'être claire !!!

Re: Questions pratiques pour VEGA BILAN

par Daniel MOINE » mer. nov. 09, 2005 12:58 pm

Certes, mais avec un QI de MK moyen et un peu d'entraînement, ce travail d'Hercule devient vite une routine...lucrative qui plus est!

Re: Questions pratiques pour VEGA BILAN

par Patrick Martinez » mer. nov. 09, 2005 9:01 am

Le pense "bete administratif" existe aussi chez Clearis. Tout est expliqué: ce qu'il faut faire, et quand.(bilan, et FDSBK).
Cela est bien pratique, car avec des prescriptions ou il faut faire un bilan en plein milieu, cela devient difficile a suivre.
Et quand il faut faire plusieurs fiches de synthèse (bouche du rhone), jusqu'a 3 par prescription, ça aide. N'est ce pas cher Daniel.....

Re: Questions pratiques pour VEGA BILAN

par Daniel MOINE » mar. nov. 08, 2005 11:31 pm

Je me souviens avec la minute fatale de retard que tout cela existe de façon claire sur le site de Chronobilan (Alliance systèmes)!

Re: Questions pratiques pour VEGA BILAN

par Daniel MOINE » mar. nov. 08, 2005 11:29 pm

Les textes "officiels" ont fait l'objet d'un avenant et d'une modification de la NGAP : tout cela a été -en principe- expédié à tous les professionnels par les CPAM.
Quel sort aura été réservé à cet envoi est une autre question!
Mais l'idée d'un "regroupage des textes" en ligne demeure excellente!

Re: Questions pratiques pour VEGA BILAN

par alain dugué » mar. nov. 08, 2005 2:46 pm

Merci Philippe pour toutes tes réponses.Je pense que la Maison Epsilog pourrait nous faire un "pense bête administratif pour les bilans" à télécharger sur leur site, dans le style de mes questions et d'y adjoindre les textes officiels qui régissent ces bilans.La question est posée....aura t-on bientôt ce petit additif svp Mr Bernabé?

Re: Questions pratiques pour VEGA BILAN

par philippe » mar. nov. 08, 2005 10:24 am

Bonjour,

1- le bilan est un acte supplémentaire qui se rajoute au nombre de séances de soins. Exemple : prescription de 15 séances = 15 AMK X + 1 AMK 8.1

2- avant la télétrans, il y aura la facturation. On facture donc tous les actes + le bilan sur une même facture. Cette feuille de soins sera télétransmise comme les autres. Remarque : rien n'empeche de faire une facture pour le bilan seul, mais cela n'apporte rien, et n'est en aucun cas obligatoire.

3- Dans l'absolu, tous les bilans réalisés sont transmis au médecin prescripteur. En pratique, on peut les tenir à sa disposition. Ainsi, en cas de demande, on le ré-imprime et on le lui transmet.
D'autre part, dans le cas d'un RENOUVELLEMENT, et UNIQUEMENT dans ce cas (hors departement 13 où cet envoi est systématique), on envoi au controle médical de la caisse le bilan final avec la demande d'entente de la préscription qui suit. Dans l'esprit des bilans, ce document est censé étayer l'avis du kiné et justifie la prolongation demandée.

4 - Le nombre de bilans que l'on peut facturer sur une prescription "au long cours", ou dans le cas de prescriptions qui se renouvellent (path chroniques) est déterminé par une seule chose : combien de fois 20 séances se succèdent sur une ou plusieurs prescriptions.
Exemple A : 1 ordo de 60 séances = 3 bilans à facturer
Exemple B : 2 ordos de 30 séances (60 consécutives) = 3 bilans à facturer.
Exemple C : 3 ordos de 15 séances (45 consécutives) = 2 bilans à facturer.
Cas particulier : le PREMIER bilan, consécutif à une nouvelle prise en charge, peut être facturé même s'il n'y a pas 20 séances (ex : 15 séances pour une cheville). Par contre, si un renouvellement intervient à l'issue de cette première prescription, le principe général s'applique et on compte de nouveau "Combien de fois 20 séances successives ?" = autant de bilans à facturer.
Remarque : remplacer 20 par 50 pour des pathologies neuro autres que radiculaire ou tronculaire (neuro centrale). Dans ce cas, le bilan est coté en 10.1 au lieu de 8.1.

5 - la facturation d'un bilan est strictement identique à celle de l'ordo à laquelle il se rattache. Patient 100% > bilan 100% /ou/ Patient 60/40 > bilan 60/40.

6- Si Vega 5 est en plein écran, je pense que Vega Bilans le sera également.

Tout le monde se pose ces questions.
Les réponses sont simples... une fois qu'elles sont données.

Questions pratiques pour VEGA BILAN

par alain dugué » lun. nov. 07, 2005 9:17 pm

Néophyte dans le domaine administratif des bilans je me pose les questions suivantes:

1- Lorsque je facture un bilan il se comptabilise comme un acte dans les actes du patient (bouton 1) dois-je le déduire du nombre de séances? par exemple : 15 AMS 7 = 14 AMS 7 + 1 AMS 8.1ou dois je le compter en plus
2-En télétransmission comment doit on faire?
doit on envoyer la facturation du bilan seule et indépendemment ou bien l'associer avec des actes effectués et facturés
3-Une fois un bilan facturé dois je obligatoirement envoyer la fiche synthèse et à qui? à la caisse ,au médecin prescripteur ,au patient ?
4-Sur une ordonnance combien de bilans à facturer peut on faire si une prescription est faite par exemple pour 6mois?
cela dépend t-il du nombre d'actes ou bien de la durée du traitement ou bien seulement un seul bilan par prescription?
5-la facturation d'un bilan pour un patient qui n'est pas à 100% doit etre elle payée par celui ci et quelle est le taux de prise en charge de remboursement par la caisse de ce bilan (60% comme pour un acte?)
6-Véga bilan et Véga 5
La nouvelle version de Véga 5 sera paraît-il en plein écran.En sera t-il de meme pour Véga Bilan.Si l'on ne s'abonne pas au service de maintenance de 45 €uros aura t-on la possibilté alors d'avoir Véga Bilan en plein écran?

Merci de me répondre à toutes ces questions qui peuvent paraître simples pour certains d'entre vous mais cela éclairerait bien ma lanterne.

Haut