Vital'ACT 3S et mutuelles

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Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par ptit chat » mar. mai 14, 2013 2:20 pm

rrrrooooohhhhhh...c'est compliqué a comprendre .... :?
mutuelles style viamedis ,harmonie mutuelle etc sont des gestions uniques ?
le num prefectoral ,c'est pas le num AMC ?
c'est noté quelque part que c'est une gestion unique ?

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par Ted » mar. mai 14, 2013 10:17 am

Cela fonctionne aussi en gestion unique (RO), en renseignant le numéro préfectoral de la mutuelle à 8 chiffres.

Pour rappel, dans ce mode de gestion (unique), il doit exister une convention entre la caisse et la mutuelle du patient, sinon la caisse ne signalera pas l'existence d'une partie complémentaire à rembourser.

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par ptit chat » lun. mai 13, 2013 3:07 pm

par contre ,si je rentre dans mon vital 'act mes mutuelles avec leur num de teletrans ,est ce que çà marcherait en acte isolé ?

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par Ted » lun. mai 13, 2013 9:58 am

Bonjour,

Cette option s'active dans les paramètres CPS du menu du Vital Act 3S.

Cette fonctionnalité ne doit être activée que s’il existe effectivement un accord avec un OCT.

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par vaness_idel » jeu. mai 02, 2013 8:47 am

Ted a écrit : Quant à l'option de la transmission via OCT, elle doit être cochée uniquement dans le cas ou vous disposez bien d'un Organisme Concentrateur Technique gérant les DRE.
et ca se coche ou cette option?

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par vaness_idel » jeu. mai 02, 2013 8:45 am

j'ai le meme probleme mais uniquement avec certaines mutuelles! j'ai pas la solution non plus :/

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par Boum » mer. mars 27, 2013 4:31 pm

amande a écrit :je facture quotidiennement avec le même lecteur avec des mutuelles pré enregistrées ou que je rentre manuellement et je n'ai pas ce souci. Je ne comprends pas d'où peut venir ton pb. bon courage pour la suite :)
Salut Amande ( ça donne faim ! :wink: ),
Pourquoi tu y arrives toi ?

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par Cotmar » mer. mars 27, 2013 4:01 pm

Ahh Merci du renseignement, au moins tout s'explique :mrgreen: Merci

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par ptit chat » mer. mars 27, 2013 2:49 pm

ah...donc ,on peut pas faire d'acte isolé avec TLA uniquement si mutuelle pas dans la carte vitale ..ok .
c'est pour çà qu'on y arrivait pas ,n'est ce pas boum ! :lol: :lol:

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par Ted » mer. mars 27, 2013 11:53 am

Cotmar a écrit :Voila j'ai un petit soucis avec mon Vital'ACT 3S
Lorsque je veux faire un acte isolé a un patient et que j'entre les infos de sa carte mutuelle dans le lecteur, Vega ne les retrouve pas ensuite, il me facture les soins en faisant payer la part complémentaire au patient et non à la mutuelle.
Bonjour,

Pour générer une DRE (à distinguer d'une complémentaire en gestion unique) en acte isolé, avec votre lecteur de cartes, la convention de la dite DRE doit être renseignée sur la carte vitale du patient. Quant à l'option de la transmission via OCT, elle doit être cochée uniquement dans le cas ou vous disposez bien d'un Organisme Concentrateur Technique gérant les DRE.

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par amande » mar. mars 26, 2013 10:07 pm

je facture quotidiennement avec le même lecteur avec des mutuelles pré enregistrées ou que je rentre manuellement et je n'ai pas ce souci. Je ne comprends pas d'où peut venir ton pb. bon courage pour la suite :)

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par Boum » mar. mars 26, 2013 8:00 pm

Ben moi suis pareille, chai pas ...trop chiant ( jamais essayé ! :oops: ) ! :roll:

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par Cotmar » mar. mars 26, 2013 6:53 pm

Non effectivement, je galère un peu la :mrgreen:

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par ptit chat » mar. mars 26, 2013 5:20 pm

chai pas ..jamais essayé de rentrer mutuelle sur tla ..c'est pas simple ..

Re: Vital'ACT 3S et mutuelles

par cotmar » mar. mars 26, 2013 3:48 pm

Je précise que j'ai la toute derniere mise à jour du Vital'ACT 3S :mrgreen:

Vital'ACT 3S et mutuelles

par Cotmar » mar. mars 26, 2013 3:47 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Voila j'ai un petit soucis avec mon Vital'ACT 3S
Lorsque je veux faire un acte isolé a un patient et que j'entre les infos de sa carte mutuelle dans le lecteur, Vega ne les retrouve pas ensuite, il me facture les soins en faisant payer la part complémentaire au patient et non à la mutuelle.

Pourtant je pense avoir bien paramétré le lecteur : j'ai autorisé au niveau de la CPS les transmissions avec OCT, j'ai mis la mutuelle en gestion séparé dans le lecteur et pourtant quand je fais une facture en acte isolé, quand je décharge la facture sur Vega, il me met en tiers payant sur part obligatoire seulement et me fait une quittance pour la part complémentaire au lieu de faire une DRE. (Je fais des essais avec ma carte vitale pour le moment :mrgreen: )

Si quelqu'un peut m’éclairer je suis preneur :mrgreen:
Bonne journée !

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