Encore du bénévolat ?

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Encore du bénévolat ?

Re: Encore du bénévolat ?

par ptit chat » jeu. nov. 13, 2014 7:18 pm

qu'est ce que c'est que ce langage mme boud ?? !!! :lol: :lol: mais c'est ben vrai cque tu dis :wink:

Re: Encore du bénévolat ?

par boud » jeu. nov. 13, 2014 2:19 pm

ben quand tu demandes à la famille ou ou à ...comment on dit maintenant ?...ha oui, l'auxiliaire de vie, soit y veulent pas , soit y se gourrent systématiquement donc, c'est pas une question de ngap, c'est une question de responsability et de conscience professionnelle ! :wink:

Re: Encore du bénévolat ?

par sylvain » mer. nov. 12, 2014 9:13 pm

gerard34 a écrit :pour la preparation hebdomadaire du pilulier, c'est l'article 11 des soins courants : scéance hebdomadaire de surveillance clinique ide et de prévention avec DSI, AIS4 1 fois par semaine.( CF Nomenclature) et pas AMI pour la préparation du pilulier.
pour ma part, je ne vois nul part dans NGAP,écrit noir sur blanc dans article 11 " préparation d'un pillulier".
moi je vois : la vérification de l'observance du traitement et de sa planification; ce qui est completement different de l'article 10 qui dit: Administration et surveillance d'une thérapeutique orale au domicile.

apres , c'est toujours le même débat. mettre des medicaments dans un pillulier, est ce un acte infirmier, ou un simplement mettre des bonbons de toutes les couleurs dans des cases? chose faisable par n'importe, la famille du patient , voir le patient lui même.

Re: Encore du bénévolat ?

par ptit chat » mer. nov. 12, 2014 6:47 pm

vi mais là ,c'est pour donner tous les jours donc ami1+mau pour pb cognitif

Re: Encore du bénévolat ?

par gerard34 » mer. nov. 12, 2014 4:25 pm

pour la preparation hebdomadaire du pilulier, c'est l'article 11 des soins courants : scéance hebdomadaire de surveillance clinique ide et de prévention avec DSI, AIS4 1 fois par semaine.( CF Nomenclature) et pas AMI pour la préparation du pilulier.

Re: Encore du bénévolat ?

par ptit chat » mar. oct. 28, 2014 3:43 pm

ah!oui! ce qui serait bien c'est qu'il faudrait persuader des gens que vous les preniez totalement en chage et donc quitte le ssiad !!
et là ,a force de jouer aux co.. !! il risquerait de perdre ....beaucoup de monde et donc des sous !!

c'est là qu'il faut jouer ses billes !!

Re: Encore du bénévolat ?

par jacquotte » mar. oct. 28, 2014 9:13 am

:D Surtout pas de bénévolat!
j'irais au ssiad négocier la cotation(de toute façon ,c'est de plus en plus comme çà qu'il faut faire,on nous transforme en vrais marchands de tapis,quelle honte!),à savoir:
-préparer le pilulier (ami1) chaque semaine,et confier la distribution des medics aux AS
-facturer la prise de TA ami1/2 sur la durée prévue (15 jrs je crois)par la ngap pour surv et observ lors d'un changmt de traitement
Pour la petite histoire,chez nous le SSIAD va envoyer un courrier à ses usagers pour leur dire qu'à partie de début decembre,il ne paieront plus les IDELS pour les piluliers,la TA,tout ce qui n'est pas remboursé par la Secu;
en outre ,ils vont diminuer le volume des prestations,à savoir,selon les cas ,plus de passage les dim,ou bien un passage de moins par jour etc;
libre à la famille de prendre en charge le soin supprimé,ou bien de payer direct l'Idel (sans remboursement sécu bien sûr!) si elle veut bien jouer le bouche-trou,ou bien encore quitter le SSIAD et l'Idel prend en charge la globalité des soins :wink:

Re: Encore du bénévolat ?

par ptit chat » lun. oct. 27, 2014 11:21 pm

pour les ssiad ,souvent c'est meme cotation que cpam .alors que had ,non .souvent tout a taux pleins .

Re: Encore du bénévolat ?

par Invité » lun. oct. 27, 2014 5:40 pm

...divisé par 2 !

Encore du bénévolat ?

par Roro » lun. oct. 27, 2014 5:33 pm

Hello, voila depuis plusieurs mois je suis une patiente diabètique pour dextro + insuline. Cette patiente fait partie du SSIAD

Mais voila, depuis s'est rajouté l'administration du traitement que je ne facturais pas. Et depuis 2 jours s'est rajouté la surveillance de la tension.

Alors sur la nouvelle prescription le doc à rajouté administration du ttt pour troubles cognitifs importants donc je serais bien tenté de le facturer mais taux plein ou pas ? Et pour la TA, je pense que je peux m'assoir dessus :evil:

Je pense donc : AMI 1 (dextro) + AMI 1 (insuline) + AMI 1 (traitement) + D

Haut