Résumé : Comptabilisation des aides à la télétransmission

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Résumé : Comptabilisation des aides à la télétransmission

Re: Résumé : Comptabilisation des aides à la télétransmissio

par Monique Lepercq » mar. mars 08, 2005 9:35 pm

Bien d'accord avec toi le pb est de savoir si on suit à la lettre son aga ou si on suit ce qui nous paraît le + logique au niveau fiscal.
Par contre question de petites boules...Si on pointe régulièrement sa compta à chaque relevé bancaire, on arrive au 8 mars avec qqs écritures. Là, notre aga demande de vérouiller les comptes avt de leur transmettre via internet notre déclaration.Quelle manip faire pour voir appartaître les ptes boules grises seulement sur 2004, puisque même en limitant l'exercise comptable on n'y arrive pas?J'aimerai miux ne pas dépointer tout 2005...

Résumé : Comptabilisation des aides à la télétransmission

par Stéphane Bernabé » mar. mars 08, 2005 3:10 pm

Ces aides sont à comptabiliser ligne 6 / AF de la 2035 : il s'agit d'un gain en rapport avec l'activité professionnelle mais ne provenant pas directement de celle-ci. C'est ce qu'on appelle des "gains divers", ou des "autres recettes".
La ligne 36 / CC "Divers à réintégrer" correspond à des sommes que l'on a déduite en charges à tort, et que l'on doit donc "réintégrer" dans les revenus imposables. C'est par exemple le cas, selon le mode de comptabilisation retenu, de la quote-part privée de certaines dépenses ou des dotations aux amortissements correspondant à des biens à usage mixte.
Certaines AGA mentionnent effectivement les aides en ligne 36, mais c'est AMHA une erreur d'affectation. Une recherche rapide sur Google confirme bien l'utilisation de la ligne 6.

Haut