par Stéphane Bernabé » dim. mai 29, 2005 7:25 pm
Bonjour,
nous avons mis un place un tel système il y a quelques années. Ca a soulevé plus de problème que d'avantages : le principe du parrainage est d'aider les filleuls dans la découverte et la prise en main des logiciels, pas simplement un "don d'adresse de quelqu'un d'intéressé". En pratique, nous avons spontanément un taux de recommandation très élevé sans que les "conseilleurs" de prétendent à intéressement. Et c'est bien parce qu'il n'y a pas d'avantage matériel personnel à conseiller Vega que les nouveaux venus sont sensibles à ces conseils : c'est bien le positionnement de franchise et de transparence que nous avons mis en place depuis des années qui est alors repris par nos "conseillers" de terrain.
Il est possible que nous remettions un jour en place un système de parrainage, structuré, avec identification du parrain sur le bon de commande, et vérification que nos propres commerciaux n'ont pas fait, au fond, une grande partie du travail. Pas évident...
Bonjour,
nous avons mis un place un tel système il y a quelques années. Ca a soulevé plus de problème que d'avantages : le principe du parrainage est d'aider les filleuls dans la découverte et la prise en main des logiciels, pas simplement un "don d'adresse de quelqu'un d'intéressé". En pratique, nous avons spontanément un taux de recommandation très élevé sans que les "conseilleurs" de prétendent à intéressement. Et c'est bien parce qu'il n'y a pas d'avantage matériel personnel à conseiller Vega que les nouveaux venus sont sensibles à ces conseils : c'est bien le positionnement de franchise et de transparence que nous avons mis en place depuis des années qui est alors repris par nos "conseillers" de terrain.
Il est possible que nous remettions un jour en place un système de parrainage, structuré, avec identification du parrain sur le bon de commande, et vérification que nos propres commerciaux n'ont pas fait, au fond, une grande partie du travail. Pas évident...