Question aux élus ordinaux - bis

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Question aux élus ordinaux - bis

par Daniel MOINE » lun. avr. 16, 2007 9:34 pm

Entièrement d'accord! Sauf que ce n'est pas le boulot de l'Ordre mais typiquement celui des syndicats.

L'Ordre a en charge la défense de la profession, les intérêts des professionnels ce sont les syndicats...de la FPH en l'occurrence.

par michel67 » lun. avr. 16, 2007 9:17 pm

ce sujet me semble rebarbatif.....sauf que l'Ordre pourrait intervenir sur les remunerations hospitalieres des kines qui a mon sens sont un crachat a la figure des kines vu la difficulte des etudes et le niveau et le fait d'avoir un salaire d'aide soignante apres le DE ne motivent que fort moderement les kines!!!!!! les kines devraient boycotter les hopitaux !!!!!! c'est une honte et de l'esclavage..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

par Daniel MOINE » lun. avr. 16, 2007 8:12 pm

Ben, ils le font lors de l'obligatoire inscription au tableau.

C'est très intéressant, car les stats "officielles" et le rapport Berland 3 ne sont pas orientés de la même manière, laissant entendre une croissance du nombre des MK jusqu'en 2015!

Il est excellent que les faits (lesquels sont têtus, comme chacun sait) viennent tempérer les ardeurs administratives!

Mais le problème n'est pas simple: l'ouverture du numérus clausus se heurte à des difficultés techniques, notamment de locaux. Il est impossible d'entasser plus d'étudiants au regard des conditions de sécurité.

Par ailleurs les ressortissants communautaires doivent passer par la commission restreinte du Conseil supérieur des professions paramédicales (moribond çui-là!) qui permet à l'administration de délivrer la fameuse autorisation d'exercice qui doit être enregistrée à la DDASS et à l'Ordre...

Question aux élus ordinaux - bis

par Théné Lamour » lun. avr. 16, 2007 2:25 pm

Bonjour,

Le dernier "Lundi Investigation" (diffusé sur C+) avait pour sujet :
Hôpitaux cherchent medecins désespérément.

Outre le fait qu'il était possible de mesurer dans quelle panade se retrouvent les hôpitaux face à la pénurie de personnel du Corps médical (généralistes comme spécialistes); ce reportage abordait, à sa fin, le même problème qui se pose pour les infirmiers et les kinés

Et, on voyait comment sont recrutés ces para. med. (venus d'Europe de l'est en particulier).
D'ailleurs, le Kiné, était...polonnais... :wink:

Si j'évoque ce sujet c'est par rapport à l'Ordre (des Kinés qui commence à interpeller; et à celui des infirmiers qui vient d'être institué).

:arrow: En effet, comment, dans ces conditions d'urgence avéré pour palier les déficit cruciaux de ces praticiens en France ( et qui est déjà prévisualisé à s'accentuer jusqu'aux années 2020); les Ordres, vont pouvoir exercer leur rôle de garant de la profession (qualité de la formation, qualité de la pratique, probité des personnes,...), vis-à-vis de ces praticiens? :shock:

Ah! J'oubliais : Ce reportage présentait également (mais très rapidement), une carte montrant la répartition de la densité des moyens de soins en France...(c'est vrai que tout le monde aime le soleil et pas trop les zones rurales...)

Donc, actuellement (et je ne pense pas apprendre quelque chose en disant cela), rien n'empêche, par exemple, à plusieurs communes de s'associer afin de dégager un budget permettant de subventionner un "Chasseur de tête spécialisé"(j'en ai vu dans le reportage), afin de recruter qui des médecins généralistes, qui des kinés ou encore des infirmiers; afin de garantir à leurs administrés l'accessibilité aux soins.

:shock: ...Et là : Comment ils font les Ordres pour savoir si le cursus permettant à ces personnes de pratiquer est conforme :?:

Haut