DAS2

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : DAS2

par veronique hortet » mar. avr. 24, 2007 6:34 pm

fred a écrit :Quelqu'un peut me dire la date limite d'envoi de la das2 ?

Merci.
le 01.05.07

par Théné Lamour » mar. avr. 24, 2007 5:41 pm

Michelle 30 a écrit :Il faut y porter la cotisation de l'Aga, éventuellement celle d'un syndicat et l'an prochain celle de l'Ordre.
Bonjour Michelle 30;

1- Je confirme que les sommes versées à des tiers dont les services ont été rémunérés au cours de l'année dans le cadre de l'activité professionnelle (expert-comptable, AGA ou autre ou encore à des avocats), sont à déclarer ligne 21 "Honoraires ne constituant pas des rétrocessions".ET que pour être déductibles, ces sommes doivent avoir été déclarées sur la DAS 2.
2- Par contre, les cotisations à l'Ordre devront être portées à la ligne 29 "Cotisations syndicales et professionnelles".

par fred » mar. avr. 24, 2007 5:39 pm

Quelqu'un peut me dire la date limite d'envoi de la das2 ?

Merci.

par Daniel MOINE » mar. avr. 24, 2007 5:23 pm

Il est exclu de s'énerver. Sur quelle base réglementaire affirmez vous Michelle, que les cotisations syndicales et ordinales doivent figurer sur la DAS2 ?

Etant entendu que la DAS2 est établie dans le but de pouvoir déduire les honoraires versés à des tiers n'exerçant pas la profession...et que des cotisations ne sont pas des honoraires.

par Michelle 30 » mar. avr. 24, 2007 4:27 pm

Il faut y porter la cotisation de l'Aga, éventuellement celle d'un syndicat et l'an prochain celle de l'Ordre. Messieurs on se calme! On ne recommence pas à s'ennerver...A+

par veronique hortet » mar. avr. 24, 2007 3:56 pm

Daniel MOINE a écrit :La cotisation ANGAK, c'est possible (mais pas obligatoire selon l'ANGAK elle-même).
Mon association de gestion (autre que l'ANGAK) me dit que ma cotisation AGA est à porter sur la DAS 2.

par Andre Guillabert » mar. avr. 24, 2007 1:21 pm

merci de cette reponse
etant partisant du moindre effort, je n'envoie rien!

par Daniel MOINE » mar. avr. 24, 2007 11:55 am

La cotisation ANGAK, c'est possible (mais pas obligatoire selon l'ANGAK elle-même).
La maintenance se range plutôt dans "entretien et réparation".

DAS2

par Andre Guillabert » mar. avr. 24, 2007 11:51 am

bonjour
faut' il declarer la maintenance vega et la cotisation angak sur la declaration DAS2 (etat des honoraires etc)
merci

Haut