connexion lecteur Xiring

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : connexion lecteur Xiring

Re: connexion lecteur Xiring

par Stéphane Bernabé » jeu. août 22, 2002 4:35 am

La connexion série est actuellement imposée par le GIE SESAM-Vitale pour tous les lecteurs homologués. J'en rappelle quelques raisons : c'est le mode de connexion natif de tous les lecteurs de cartes depuis l'origine, c'est le seul mode de connexion commun à toutes les pates-formes informatiques (Mac, PC, mini et gros systèmes, stations de travail passives, etc.). Pour contourner le problème des ordinateurs n'ayant pas de port série mais des ports USB, il existe des adapteurs spéciaux que nous pouvons vous proposer. Il reste encore parfois des problèmes de compatibilité avec certains ordinateurs portables, mais ces cas sont marginaux.
Le Baladeur nécessite également un port PS2, même utilisé par une souris ou un clavier : il est livré avec une prise gigogne qui lui permet de capter son alimentation électrique, une fois relié au PC. Les autres lecteurs SESAM-Vitale utilisent dans ce cas un transformateur électrique ou un socle de connexion-chargement des batteries directement branché sur le 220V.
Le Baladeur Santé n'a pas de prise d'alimentation électrique, mais a besoin de "jus" pour dialoguer avec le PC via le port série. Les piles sont a priori insuffisantes dans ce cas, et ne sont pas utilisées.
Si vous n'avez pas de connecteur PS2, Xiring est en train de finaliser un câble d'adaptation spécifique qui se branchera sur un port USB, et sur lequel on connectera le câble standard livré avec le Baladeur (donc les deux prises série et PS2). A terme, on espère une connexion directe en USB, mais il faut pour cela la validation du GIE SV.
Pour conclure, il faut savoir que le connecteur interne du Baladeur est un connecteur USB, et c'est ce qui explique l'étrangeté du câble de liaison au PC.

connexion lecteur Xiring

par Freddy ZEITOUN » mer. août 21, 2002 12:35 pm

Bonne nouvelle que l'arrivée de ce lecteur vraiment portable et des aides qui vont avec, même si nous sommes la dernière roue du carrosse.
Une question technique cependant :
le lecteur doit être branché sur la prise "série" du PC or j'ai un portable qui n'en possède pas...au bénéfice de 2 "USB", bien plus pratiques. Sera-t-il possible de le brancher dessus via, éventuellement un adaptateur et si oui, l'avez-vous testé dans cette configuration.
Je finis en joignant ma voix au concert de louanges concernant toute l'équipe d'Epsilog...continuez comme ça !!!
Bonne rentré à toutes et tous.

Haut