par Alain Alvo » sam. déc. 20, 2008 9:11 am
4ine a écrit :A ceux qui répondront : "Il suffit de saisir le nom soi-même"

, j'anticipe en disant que le hic vient du fait qu'on ne remarque pas toujours l'absence de nom côté assuré (pour ma part, je scrute plutôt la date de naissance de mon petit patient), et que c'est en rédigeant le compte-rendu du bilan qu'on se rend compte de cette lacune.
Voili.
Bonne journée, donc.
4ine
Bonjour "toute la clique" (histoire de changer de formule !) et bravo à 4ine !
C'est vrai que, lorsque ce cas de figure existe, on ne s'aperçoit pas toujours tout de suite, de l'absence des coordonnées de l'assuré dans la partie droite de la fiche de traitement, et, dans le cas d'un bénéficiaire enfant : Voici la "série des "si" (souvent effective) :
- Si on veut imprimer une DEP une fois que les parents sont partis ;
- Si le bilan initial a été réglé en espèces ou avec le chéquier du conjoint de l'assuré ;
- Si le(s) parent(s) est(sont) injoignable(s) au moment où on aurait besoin de les joindre,
... il nous manque, au moins, le prénom de l'assuré.
Bref, ce serait bien que Vega nous avertisse par un petit message, quand la saisie de la Carte Vitale ne renseigne pas les coordonnées de l'assuré ...
Moralité : Quand l'assuré n'assure pas assez, Vega n'a qu'à le signaler.

[quote="4ine"]A ceux qui répondront : "Il suffit de saisir le nom soi-même" :wink: , j'anticipe en disant que le hic vient du fait qu'on ne remarque pas toujours l'absence de nom côté assuré (pour ma part, je scrute plutôt la date de naissance de mon petit patient), et que c'est en rédigeant le compte-rendu du bilan qu'on se rend compte de cette lacune.
Voili.
Bonne journée, donc.
4ine[/quote]
Bonjour "toute la clique" (histoire de changer de formule !) et bravo à 4ine !
C'est vrai que, lorsque ce cas de figure existe, on ne s'aperçoit pas toujours tout de suite, de l'absence des coordonnées de l'assuré dans la partie droite de la fiche de traitement, et, dans le cas d'un bénéficiaire enfant : Voici la "série des "si" (souvent effective) :
- Si on veut imprimer une DEP une fois que les parents sont partis ;
- Si le bilan initial a été réglé en espèces ou avec le chéquier du conjoint de l'assuré ;
- Si le(s) parent(s) est(sont) injoignable(s) au moment où on aurait besoin de les joindre,
... il nous manque, au moins, le prénom de l'assuré.
Bref, ce serait bien que Vega nous avertisse par un petit message, quand la saisie de la Carte Vitale ne renseigne pas les coordonnées de l'assuré ...
Moralité : Quand l'assuré n'assure pas assez, Vega n'a qu'à le signaler. :wink: