Problème avec la comptabilité.

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par Alain Alvo » jeu. mars 05, 2009 8:22 am

Anonymous a écrit :Michel L: tu peux répéter ta réponse: je n'ai RIEN compris...
:lol: Pas de problème :
Michel L. a écrit :Vous avez la possibilité de supprimer la recette, ce qui aura pour effet de rebasculer le paiement dans la liste des paiements en attente (Onglet Paiements)
Voilà, à ton service, Invité. :wink:

Moralité : quand l'invité demande de répéter, la grenouille se prend pour un "perroqué". :wink:

par Invité » jeu. mars 05, 2009 7:46 am

Michel L: tu peux répéter ta réponse: je n'ai RIEN compris...

par Aurélie L. » mer. mars 04, 2009 7:16 pm

C'est ce que je viens de faire et ça marche très bien.
Me voilà soulagée d'un grand poids.
:P
Merci bien.

par Michel L. » mer. mars 04, 2009 6:21 pm

Vous avez la possibilité de supprimer la recette, ce qui aura pour effet de rebasculer le paiement dans la liste des paiements en attente (Onglet Paiements)

par Vincent HOVASSE » mer. mars 04, 2009 3:29 pm

Logiquement, si tu as cliqué sur "Encaisser", la facture est considéré comme réglée et n'apparait pas dans la liste des impayés.
Même si tu supprimes la ligne de recette correspondante en comptabilité.

Subtilité en comptabilité.

par Aurélie L. » mer. mars 04, 2009 2:49 pm

Merci pour cette réponse rapide.
Il faudra que je m'entraîne à cette manip'.

Y a-t-il aussi une réponse à ma deuxième question ?
à savoir, si je me suis trompée (j'ai cliqué sur "encaisser" et non "mettre en attente"), comment associer après coup la facture à un encaissement ?

Merci.

P.S. : N'attendons pas le "mois de mai" pour "faire ce qu'il nous plaît" ! :wink:

par Vincent HOVASSE » mer. mars 04, 2009 2:22 pm

Regarde ICI Aurélie.
, ou LA

Dis donc, l'est en avance le mugut cette année. :wink:

Problème avec la comptabilité.

par Aurélie L. » mer. mars 04, 2009 1:36 pm

Bonjour.

Comme c'est long, j'ai mis le plus important en gras :wink:

Il m'arrive souvent de facturer à la fois un bilan et des séances.
Donc je fais 2 factures mais le total n'est réglé qu'avec un seul chèque.

Or, jusqu'à présent, je devais :
- facturer le bilan
- encaisser ce bilan
- facturer les séances
- encaisser ces séances
- calculer moi-même le total
- aller en compta pour modifier un encaissement (chèque des séances)
pour imprimer le chèque au bon montant
- supprimer le deuxième encaissement (chèque du bilan).

Problème : après suppression d'un encaissement, il considère que la facture correspondante n'a pas été réglée !

Y a-t-il une autre façon de faire ?
Et surtout : comment rattacher une deuxième facture à un encaissement ?

Merci de votre aide
et bonne fin de semaine à tous.

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