par TITJO » lun. mars 23, 2009 8:48 am
bentley ou ferrari.... il me semble que sur la grille fiscale la puissance en chevaux fiscaux n'est pas illimitée.
Ceci dit, Denys, je te livre mon expérience sur le sujet: il y a bientôt 6 ans, j'ai changé mon Espace TD 6cv pour une C8 HDI 8cv qui était mise au marché à cette époque (transport du celluM6 entre mes 2 adresses) - mais je m'étais basé sur les frais de l'Espace en pensant que ça serait à peu près idem pour la C8, surtout neuve et garantie - et vu mon kilométrage annuel, le forfait fiscal semblait valoir le coup.
Et ben pas du tout ---> la Citroën est une ruine - entretien presque incontournable par concessionnaire - les plaquettes et disques de freins s'usent bien plus vite - les 4 pneus n'atteignent pas les 25000km, donc près de 1000€/an rien que sur les pneus - l'entretien/vidange s'assortit de tas d'annexes à la discrétion du garagiste (essuie-glace, niveaux de ceci-cela, filtres...) qui décuplent le prix par rapport à l'Espace (je vidangeais moi-même sur la fosse aménagée dans le garage et faisais le petit entretien).
changement du filtre anti-particules en janvier: 450€....
a part ça, c'est un modèle très abouti et très complet, quand même!
l'avantage du forfait KM, c'est que le véhicule n'intègre pas le patrimoine de ton cabinet, donc pas de réintégration de sa valeur dans les recettes lors de la revente.
bentley ou ferrari.... il me semble que sur la grille fiscale la puissance en chevaux fiscaux n'est pas illimitée.
Ceci dit, Denys, je te livre mon expérience sur le sujet: il y a bientôt 6 ans, j'ai changé mon Espace TD 6cv pour une C8 HDI 8cv qui était mise au marché à cette époque (transport du celluM6 entre mes 2 adresses) - mais je m'étais basé sur les frais de l'Espace en pensant que ça serait à peu près idem pour la C8, surtout neuve et garantie - et vu mon kilométrage annuel, le forfait fiscal semblait valoir le coup.
Et ben pas du tout ---> la Citroën est une ruine - entretien presque incontournable par concessionnaire - les plaquettes et disques de freins s'usent bien plus vite - les 4 pneus n'atteignent pas les 25000km, donc près de 1000€/an rien que sur les pneus - l'entretien/vidange s'assortit de tas d'annexes à la discrétion du garagiste (essuie-glace, niveaux de ceci-cela, filtres...) qui décuplent le prix par rapport à l'Espace (je vidangeais moi-même sur la fosse aménagée dans le garage et faisais le petit entretien).
changement du filtre anti-particules en janvier: 450€....
a part ça, c'est un modèle très abouti et très complet, quand même!
l'avantage du forfait KM, c'est que le véhicule n'intègre pas le patrimoine de ton cabinet, donc pas de réintégration de sa valeur dans les recettes lors de la revente.