du nouveau au dernier testament

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : du nouveau au dernier testament

par Daniel MOINE » lun. avr. 06, 2009 12:02 am

Il faut agir, mais avec prudence: notre code de déontologie nous y invite en précisant: Art. R. 4321-96. - "Le masseur-kinésithérapeute ne doit pas s’immiscer sans raison professionnelle dans les affaires de famille ni dans la vie privée de ses patients."

Des personnes mal intentionnées pourraient utiliser ce texte contre notre démarche visant leur éviction!

Mais nous pouvons leur opposer notre devoir d'assistance!

Il faut donc agir en état suffisamment sûr des choses qui se trament.

par Pascl » dim. avr. 05, 2009 11:06 pm

Bonsoir TITJO.
Je viens de participer à un sujet (Vincent Hovasse m'a répondu) et j'ai lu le tien. Je pense que ton message n'a rien de déplacé. Bien au contraire. Il est vrai que nous rencontrons tous dans notre activité de tels cas et que souvent nous ne savons comment réagir même si nous essayons de faire au mieux.
Restons vigilant, tu as raison.

du nouveau au dernier testament

par TITJO » dim. avr. 05, 2009 8:33 pm

nos interventions nous amènent à cotoyer pas mal de personnes âgées.

Même si elles ont l'air claires dans leurs pensées, la fatigue, la solitude, parfois la déprime les rendent vulnérables.

Aussi la pub qui leur est adressée pour coucher le Secours catholique sur leur testament me semble à la limite de la manipulation sectaire.

leur site obtenu à partir des mots clés "Secours catholique testament" permet (et incite) une rédaction éclaire du fameux testament par téléchargement PDF et certains propos rappellent le commerce des indulgences d'un autre âge.

Sans compter que pour une seule pub, il faut déjà avoir plumé plusieurs comptes bien garnis.

Bon - est-ce bien l'endroit pour signaler ça? je le pense , car il m'est arrivé à plusieurs reprises et sans le moindre intérêt de soutenir des patients vulnérables et prêts à se faire tondre - et dans le cas présent, j'estime que ceux qui pensent pouvoir négocier leur future place au paradis sont assez grands pour y pourvoir sans aide, et que tous les autres (y compris leurs héritiers et bénéficiaires d'ass vie) auront fait les frais de cette campagne inédite. restons vigilants, même dans nos familles. :?

Haut