Modification de prise en charge d'un patient

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par ptit chat » dim. avr. 19, 2009 2:04 pm

donc meme que c' est pas rare( puisqu'on le dit ) on est donc obligé de faire pleins de doublons ??

par Ô » sam. avr. 18, 2009 8:58 pm

+1 !!

par Invité » ven. avr. 17, 2009 2:02 pm

et je complète le message précédent : la perte de Carte Vitale n'est pas rare non plus.

par Invité » ven. avr. 17, 2009 2:00 pm

Bonjour.
Les changements de droits (fin de période ALD, CMU, arrêt de CMU, reCMU...) sont fréquents, au contraire. En théorie c'est peut-être rare. Sur le terrain c'est monnaie courante.

par ptit chat » mer. avr. 15, 2009 5:12 pm

et la perte de carte vitale est meme assez frequente !!

par veronique hortet » mar. avr. 14, 2009 10:54 am

deux cas très rares ????? pas tant que celà : il y a les renouvellements d'ALD, de CMU.... j'ai même eu le cas d'une famille où il y avait eu une nouvelle naissance, cette simple modification sur la Carte Vitale m'a obligé à refaire un nouveau dossier.

En tant qu'orthophonistes, nous avons souvent les enfants, donc CV des parents, et sur un temps pouvant durer plusieurs années. Il peut donc y avoir des tas de modifications, dans la famille ou dans la couverture sociale !!!!

par Stéphane Bernabé » mar. avr. 14, 2009 10:07 am

Bonjour à nouveau,
ce problème est inhérent à l'utilisation des cartes Vitale.
Il n'est pas simple dans un logiciel comme Vega de gérer un historique des couvertures sociales. En fait, gérer ce phénomène rend les logiciels fort complexes à exploiter.
Un dossier "monté" à partir d'une carte Vitale contient des informations réputés stables dans le temps, mais surtout inviolables car présentes sur une carte à puce : Vega5 ne fait qu'en recueillir une copie. Il l'affiche en rouge pour signifier l'impossibilité de modifier ces données.
Effectivement en cas de changement de couverture sociale ou de perte de carte Vitale (deux cas très rare dans la réalité, vous devez jouer de malchance), il faut créer un nouveau dossier.

Modification de prise en charge d'un patient

par cler » lun. avr. 13, 2009 9:06 pm

Quand un patient ne bénéficie plus de la même couverture sociale ou n'a plus de carte vitale, il est impossible de modifier le dossier. Il faut en refaire un nouveau. Ceci entraine des doublons de patients. C'est dommage.

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