Dr DEP and Mr DAP.

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Dr DEP and Mr DAP.

Re: Dr DEP and Mr DAP.

par Annie » mer. déc. 08, 2010 4:56 pm

En réponse à la remarque de Vincent avant celle d'Umbeline:
Au moins, ça facilite les échanges conviviaux du genre: "alors, madame X, votre petit Lulu, il fait toujours des fautes d'orthographe, à ce que j'ai vu!La prochaine fois, donnez-moi directement votre demande, je vous la tamponne tout de suite!" (encore une histoire vraie, l'employée du contrôle médical était la voisine de la mère du Lulu en question!) :?

Re: Dr DEP and Mr DAP.

par Umbeline Charité » mer. déc. 08, 2010 4:48 pm

cet été quand je suis allée à la CPAM pour qu'on m'explique le principe des référentiels et des DAP, il ne m'a pas été précisé que les DEP disparaissaient au 18/11 ; comme je peux encore imprimer les DEP grâce à Véga, je le fais d'autant que quand cela les arrange, les personnes de la CPAM et plus particulièrement le directeur de notre CPAM sait nous faire savoir les choses : comment nous a-t-il informé de la disparition de la DEP ? nulle part, ni dans la newsletter de la BAL mail, ni par courrier et encore moins par téléphone ;
par ailleurs, les médecins ont du recevoir une information de la dite CPAM parce que depuis environ 15 jours, ils ne quantifient plus leurs ordonnances pour les soins kinés et mieux, ils te laissent de débrouiller avec ce type de texte : "kinésithérapie pour Parkinson à domicile " sur une ordo ALD alors qu'il s'agit d'une rééducation pour PTH !!!!!
dans le formulaire DAP qui remplace la DEP, dans le cas d'une personne ayant fait plus de 30 séances dans l'année mais qui n'a pas encore fait les séances post chirurgie de la PTH, tu fais comment ? parce qu'avec les tordus du contrôle médical de ma CPAM, je vois venir les refus en pagaille : pas d'explication, pas de PEC !
je précise que le médecin en question refuse de s'informatiser et qu'il fait toujours toutes ses ordos "dans les clous" pour avoir la paix avec la CPAM

Re: Dr DEP and Mr DAP.

par Vincent HOVASSE » mer. déc. 08, 2010 4:07 pm

Et comme l'a bien vu MicheL, comme moi, sur les formulaires papiers, la partie à découper sur le formulaire DAP, censée cacher l'argumentaire pour les administratifs est en fait déjà découpée et laisse donc voir cette case.

Re: Dr DEP and Mr DAP.

par Annie » mer. déc. 08, 2010 4:00 pm

[quote="Vincent HOVASSE"]Pour le pingouin moyen, la DAP c'est pas compliqué.
:arrow: :!: Pour toute les professions:
..........
La ligne "Nature et motif de l'acte" n'apparait pas, ce n'est pas grave, ils ont l'ordonnance avec votre DAP, donc ils peuvent contrôler votre cotation.

Non, Vincent, pour nous l'ordo est rédigée ainsi: "bilan et séances si nécessaire", donc rien n'indique le motif de l'acte. C'est pour cela que nous avons une nomenclature très détaillée, en 10/10,1/10,2, 12/12,1 etc...
C'est supposé permettre de différencier les pathologies. ce n'est pas toujours le cas mais tant pis, le contrôle médical se débrouillera avec. Comme me l'a dit un jour une employée du Contrôle médical: "Non mais vous croyez vraiment que le médecin-conseil a le temps de lire tout ce que vous lui envoyez? C'est NOUS qui accordons les séances, et SI on a un doute, on lui montre!" (sic!)

Re: Dr DEP and Mr DAP.

par anmarie » mer. déc. 08, 2010 3:59 pm

bonjour à tous !
et merci Vincent ! je suis encore un peu dans un labyrinthe mais je crois apercevoir la sortie !!!!!

Dr DEP and Mr DAP.

par Vincent HOVASSE » mer. déc. 08, 2010 3:27 pm

Pour le pingouin moyen, la DAP c'est pas compliqué.
Depuis le 18/11, le formulaire DEP n'existe plus.
La DAP est intégrée à Vega pour nous tous. (Merci Epsilog)

:arrow: :!: Pour toute les professions:
Vous faites exactement comme avant, mais au lieu de faire "Editer" DEP vous allez une ligne plus bas ->DAP.
La fenêtre qui s'ouvre ne concerne que les pathologies à référentiels pour les MK, donc (hors ce cas pour les MK) vous ignorez cette fenêtre et vous cliquez sur "Editer"; le formulaire apparait et vous imprimez.
La ligne "Nature et motif de l'acte" n'apparait pas, ce n'est pas grave, ils ont l'ordonnance avec votre DAP, donc ils peuvent contrôler votre cotation.
:arrow: Pour les MK:
S'il s'agit d'une pathologie à référentiel, prolongation au delà du seuil ou première ordonnance dépassant le seuil, à l'ouverture de la première fenêtre, vous cochez la petite case et vous remplissez dans le cadre imparti les raisons qui vous font dépasser le seuil.

Et surtout, pour tous, refusez de faire double travail et de remplir un formulaire en ligne sur Ameli!
Ils ne rêvent que de ça, ne tombez pas là dedans.

Et ne rêvez pas non plus les amis, un de ces 4 on va tous se retrouver avec des référentiels comme je vois se profiler l'avenir... :twisted: :twisted: :twisted:

PS: @MicheL,
si Mme est infi j'en connais un autre qui à une kiné comme épouse; si tu veux appelle moi je te donnerais son téléphone :lol: :lol: :lol:

Haut