stomie uretrale

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : stomie uretrale

Re: stomie uretrale

par ptit chat » lun. juil. 25, 2011 3:09 pm

une patiente allait aussi a la mer avec maillot 1 piece et jamais aucun souci d'infection .elle y va tous les ans je crois .

Re: stomie uretrale

par corina » dim. juil. 24, 2011 10:07 pm

et jamais de contamination ni autre souci?

Re: stomie uretrale

par C'est Papet » dim. juil. 24, 2011 7:19 pm

Oui, il est tout a fait possible de se baigner. Mon père se baignait avec sa poche dans l'eau de mer, ni vu ni connu dissimulée sous son caleçon de bain. Il s'arrangeait pour se baigner le jour où il était prévu de changer le socle + la poche, pas de problème de décollement de socle, ni de fuite durant la baignade ! A la piscine les caleçons de bain étant interdits je pense que c'est plus gênant pour se
baigner avec sa poche vis a vis du regard des gens, mais aussi du fait que le caleçon mis par dessus la poche permet de maintenir celle-ci plaquée contre le corps sans trop qu'elle bouge durant la nage.

Re: stomie uretrale

par corina » dim. juil. 24, 2011 5:29 pm

Ah non ma question ne concerne pas la permissivité (ou pas ) mais plutot les conditions de asepsie necessaires a ce genre de stomie. :)

Re: stomie uretrale

par ManuPatout » sam. juil. 23, 2011 11:03 pm

Privée, publique, mer, océan ... tout est permis en général.

stomie uretrale

par corina » sam. juil. 23, 2011 10:36 pm

Aujourd'hui j'ai étè confrontée a une question auquelle j'ai pas su repondre: peut-on nager dans une piscine (privée je precise) quand on est appareillée avec une poche de stomie uretrale (definitive) ? La situation peut paraitre futile mais en fait elle n'est pas tant que ça. La nage pour cette personne est toute sa vie , mais en pratique comment faire? Avez vous eu des experiences similaires ou alors une idée sur le matos a utiliser dans ce cas de figure?

Haut