cotations perfs ...pour changer :)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
rmundo
  
  
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 10, 2012 5:16 pm

cotations perfs ...pour changer :)

Message par rmundo »

bonjour a tous , je sais que mes question sont tres recurrentes mais ayant fouiné sur divers forum je tmbe souvent sur differentes reponses et j avoue ne plus m y retrouver.

- j ai une presc de 3 atb IV par jour , comment la coter ?

ami 3 (prepa ) + 2 (branchement ) + 1 (retrait ) + 2( organisation dc pas de dom ) a chaque passage , en ajoutant AMI 3 e jour de la pose du KT ?

- plus galere ... presc pr une patiente onco de 3 zophren , 4 vogalene , 2 keppra , 3 spasfons sur la journee , plus kabiven sur pompe la nuit, hydrat le jour; le tout sur PAc.
Que doit je rajouter au forfait AMI 10 pr perf chez un cancereux ? comment tout coter ? je suis totalement perdu :sss
Quand je change d aiguille et refait le pansement , cela doit il etre rajouté en plein ou en demie cotation le jour de l acte ?


un graand merci pour vos reponse qui me sortiraient pas mal de la panade :)
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par apie »

Salut
rmundo a écrit : j ai une presc de 3 atb IV par jour , comment la coter ?

ami 3 (prepa ) + 2 (branchement ) + 1 (retrait ) + 2( organisation dc pas de dom ) a chaque passage , en ajoutant AMI 3 e jour de la pose du KT
alors c'est ça
. tu compte aussi 1 deplacement +/- dimanche ou nuit suivant les horaires.
Ce n'est que pour la partie surveillance que tu ne dois pas les compter, mais pour le bloc prépa, pose... SI
Tu reste pendant ta perf ?
Si non : ami 3 (prepa ) + 2 (branchement )+2 (S) +dep
et qd tu reviens débrancher : ami 1 + dep (+feries/nuit)
rmundo a écrit :Que doit je rajouter au forfait AMI 10 pr perf chez un cancereux
certains disent que les forfais ne s'appliquent qu'au chimio (et par rapport à la formation que j'ai faite, je suis d'accord)
donc je coterai tout détaillé...
rmundo a écrit :Quand je change d aiguille et refait le pansement , cela doit il etre rajouté en plein ou en demie cotation le jour de l acte ?
ni l'un, ni l'autre,
c'est inclus dans ton débranchement : "arret et retrait du dispositif, y compris l'héparinisation et le pansement"
et piquer dans le PAC n'est pas texto dans la NGAP (c'est inclus dans l'ami 4 de branchement)
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par ptit chat »

rien de plus a ajouter :wink: tout a l'air bon :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
rmundo
  
  
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 10, 2012 5:16 pm

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par rmundo »

merci alors :p

si tu as le temps , tu m expliquerais en detail comment coter les series de perfs onco ? avec les pompes et tout :s

d ailleurs , un truc que je ne comprend pas , c est l histoire de la surveillance. On compte une surveillance par perf ? meme 3 fois par jour ? pourquoi ajouter le domicile quand mm a la cotation ?
rmundo
  
  
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 10, 2012 5:16 pm

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par rmundo »

merci alors :p

si tu as le temps , tu m expliquerais en detail comment coter les series de perfs onco ? avec les pompes et tout :s

d ailleurs , un truc que je ne comprend pas , c est l histoire de la surveillance. On compte une surveillance par perf ? meme 3 fois par jour ? pourquoi ajouter le domicile quand mm a la cotation ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par ptit chat »

oui ,une surveillance a chaque fois si tu vas plusieurs fois /jour .
si tu poses a suivre sur 10-15mn chacune alors qu'une surveillance de - de 4h (ami2 sans depl )
par contre ,quand une perf continue ,tu comptes une fois ami4 (sans depl .) pour celle là (+de 8h)

je laisse apie te faire le detail des perfs onco car a l'air plus calé que moi :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par apie »

valerie a écrit :oui ,une surveillance a chaque fois si tu vas plusieurs fois /jour .
si tu poses a suivre sur 10-15mn chacune alors qu'une surveillance de - de 4h (ami2 sans depl )
par contre ,quand une perf continue ,tu comptes une fois ami4 (sans depl .) pour celle là (+de 8h)

je laisse apie te faire le detail des perfs onco car a l'air plus calé que moi :wink:
tu voulais surement dire moins de 8h

Plus calée heu .... :oops:
enfin je vais essayer !
peux tu me préciser si tes produits sont des perfs ou ivd ...

et pour le déplacement, ben c'est simple : tu en compte 1 à chaque fois que tu vas chez le patient faire des soins/brancher une perf...
MAIS PAS si tu te déplaces de façon non prévu parce que ta perf à un problème et que le patient t'a appelé.
c'est plus clair ?
(idem pour les dimanche/férié et nuit quand "nécessaire")
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par ptit chat »

:oops: :oops: oui +de 8h ou - de 8h ....exact !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
rmundo
  
  
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 10, 2012 5:16 pm

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par rmundo »

apie a écrit :
et pour le déplacement, ben c'est simple : tu en compte 1 à chaque fois que tu vas chez le patient faire des soins/brancher une perf...
MAIS PAS si tu te déplaces de façon non prévu parce que ta perf à un problème et que le patient t'a appelé.
c'est plus clair ?
(idem pour les dimanche/férié et nuit quand "nécessaire")

AH ok je comprend enfin !! je pensais que cette surveillance excluait le deplacement pour le soin. un grand merci !

sinon mes perfs sont des IVL ...dt je passe certaines en ivd ( spasfon , zophren entre autres :p )
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par ptit chat »

par contre ivd ds tubulure d'un produit ,pas de cotation en + de tout ce qu'on a dit sue la perf .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par apie »

valerie a écrit :par contre ivd ds tubulure d'un produit ,pas de cotation en + de tout ce qu'on a dit sue la perf .
art 9 chap 1
Les cotations de différents stades d’une perfusion se cumulent à taux plein par dérogation à
l’article 11B des dispositions générales. Ces cotations comprennent, le cas échéant, l’injection
de produits médicamenteux par l’intermédiaire d’une tubulure
.
Alors par contre sur PAC, si, tu peux compter les inj dans les PAC
Les cotations des différents stades d’une perfusion se cumulent à taux plein par dérogation à
l’article 11B des dispositions générales

donc :
Injection intraveineuse par l’intermédiaire d’un site implanté,
y compris l’héparinisation et le pansement ……ami 4
amis /2 car c'est ton 2* acte, le premier étant l’ensemble perfusion et tu n'en compte qu'une puisque les autres sont des 3* et 4* actes (donc gratuit)
rmundo
  
  
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 10, 2012 5:16 pm

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par rmundo »

c est pas vrai ? dc sur ttes les perfusions , je n en compte qu une , puis la 2nde a mmoitié . arf moi qui pensait que ttes les perfusions se cumulaient a temps plein , je n avais pas pensé à dissocier les groupes de cette maniere ...les bras m en tombent ... et les finances aussi :)
Invité

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par Invité »

il me simple aussi que toutes les perf se cumulent à taux plein
comment cotes tu :
perf alimentation sur 12h sur pac + perf kabiv 3*par jour sur le meme pac ?
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par marie laure »

Les perfusions se cumulent à taux plein....si tu as deux perfs à passer dans la journée tu en comptes deux...si tu as deux perfs au même moment à préparer en dérivation à ce moment là tu n'as qu'une préparation, qu'une pose mais deux changements de flacons et une surveillance à calculer en fonction de ton prochain passage..
tigger lily chubb
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par apie »

oui, oui, c'est du taux pleins !
y a que les IVD qui passent en demi et gratuit !
rmundo
  
  
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 10, 2012 5:16 pm

Re: cotations perfs ...pour changer :)

Message par rmundo »

hé ben ...jsuis pas sorti de l auberge ! j aurais du continuer a faire appel a une societé de facturation :ss

en tt cas encore merci pr vos conseils !
Répondre