Vitale ou pas !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Demigné Alain

Vitale ou pas !

Message par Demigné Alain »

"les droits complémentaires de ce bénéficaire ne sont ouvert"
voilà le message et l'impossibilté d'envoyer en télétrans sécurisée les factures. Ces problèmes concernent les assurés de la RATP, BCAM, COVIMUT, et informations prises auprès de ces organismes,ça vient de mon logiciel ou du lecteur.Ces assurés étant bien à jour et leur carte vitale aussi.
La COVIMUT m'a dit qu'il fallait corriger le chiffre de la mutuelle compl. soit (8 zéro); ce qui est bien affiché et j'ai beau leur expliquer qu'on ne peut pas corriger les données dès qu'elles ont été lues par le lecteur.
Le problème vient d'où : du logiciel Vega; des caisses (sans doute) car je n'ai pas ces problèmes avec la MSA,EDF,SLI,MGEN.
Vraiment la gestion informatique d'un cabinet était plus agréable avant la télétrans. Car en ce moment on y pert plus de temps que de gain.

Avec mes meilleurs sentiments.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Vitale ou pas !

Message par Stéphane Bernabé »

J'ai le même pb avec ma carte Vitale. Le pb vient du fait que les droits aux complémentaires sont ouverts pour des périodes courtes, sur réception des cotisations, contrairement aux droits "assurance obligatoire" qui sont désormais acquis définitivement. Un grand nombre de cartes Vitale ont donc les coordonnées des complémentaires, mais des droits résiliés : les patients devraient les mettre à jour tous les trimestre dans bien des cas.
Cette situation vient uniquement du droit social régissant les régimes complémentaires.
Par ailleurs, un certain nombre de complémentaires ont encore une numérotation "personnelle" qui ne permet pas une intégration correcte sur les cartes Vitale. Dès lors, le n° lu sur la carte ne correspond pas à celui stocké dans leur base de donnée ! Et bien entendu ces braves gens n'y comprennent souvent rien du tout, en toute bonne foi.
VEGA est 100% réglementaire : son agrément l'atteste.

Dans la prochaine version 3.45 de VEGA on pourra outrepasser les informations lues de la carte Vitale concernant les mutuelles, à condition d'avoir constaté l'ouverture des droits à complémentaire sur l'attestation papier correspondante : c'est un assouplissement de la réglementation face à l'incapacité de beaucoup de complémentaires à mettre leur système informatique à jour.

la suite au prochain épisode !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre