MFP (Mutuelle Fonction Publique)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

MFP (Mutuelle Fonction Publique)

Message par veronique hortet »

bonjour,

je viens d'avoir un patient qui est à cette mutuelle, pour la part obligatoire et la part complémentaire.

J'ai pratiqué le tiers-payant et j'ai été payée sans problème, mais avec quelque chose de curieux : j'ai reçu le retour Noémie pour la part obligatoire, mais pas pour la part complémentaire ? Alors que c'est le même organisme qui gère les deux !

Vous avez déjà eu ce cas ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: MFP (Mutuelle Fonction Publique)

Message par ptit chat »

non ..j'ai que 100% en regime obligatoire avec MFP ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: MFP (Mutuelle Fonction Publique)

Message par Théné Lamour »

Bonjour Véro,
Réponse oui. :(
MFP envoie des Noemie pour les parts AMO et un bordereau pour les parts AMC. :|
La MNAM fait de même depuis septembre 2013 :( et, de plus, certains affiliés à cette dernière pour la couverture AMC ont été "basculés" vers Mut'Santé toujours depuis septembre 2013. :cry: Cet organisme ne pratique pas le retour Noemie. Il faut attendre les bordereaux. Quand ils connaissent l'adresse mail, ils l'envoient en PJ. C'est plus rapide pour nous. :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
mirabelle44
     
     
Messages : 324
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 6:55 pm
Localisation : 44

Re: MFP (Mutuelle Fonction Publique)

Message par mirabelle44 »

bonjour,
j'ai un patient qui dépend de cette mutuelle, je les ai contacté au mois d'avril pour recevoir une convention avec eux....pas de réponse à ce jour :evil: :evil: :evil:
avez vous été régler sans signer de convention ? la mutuelle figure sur la carte vitale donc pris en charge directe ?
merci de m'éclairer car la facture commence à monter et ma patience à des limites.... je vais faire un massacre chez mfp :mrgreen:
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: MFP (Mutuelle Fonction Publique)

Message par apie »

mirabelle44 a écrit :bonjour,
j'ai un patient qui dépend de cette mutuelle, je les ai contacté au mois d'avril pour recevoir une convention avec eux....pas de réponse à ce jour :evil: :evil: :evil:
avez vous été régler sans signer de convention ? la mutuelle figure sur la carte vitale donc pris en charge directe ?
merci de m'éclairer car la facture commence à monter et ma patience à des limites.... je vais faire un massacre chez mfp :mrgreen:
je ne me souviens pas avoir signé de convention. si je ne me trompe pas, qd la mutu est sur la cv, il y a rien à faire. j'ai toujours été payé sans problème
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: MFP (Mutuelle Fonction Publique)

Message par veronique hortet »

Je n'ai pas signé de convention avec eux, et j'ai été réglée sans souci. Apparemment, ils fonctionnent encore avec l'ancien système, (en gestion unique), puisque c'est la caisse qui gère tout.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: MFP (Mutuelle Fonction Publique)

Message par apie »

veronique hortet a écrit :Je n'ai pas signé de convention avec eux, et j'ai été réglée sans souci. Apparemment, ils fonctionnent encore avec l'ancien système, (en gestion unique), puisque c'est la caisse qui gère tout.
c'est ce qu'il me semblait aussi
Avatar du membre
mirabelle44
     
     
Messages : 324
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 6:55 pm
Localisation : 44

Re: MFP (Mutuelle Fonction Publique)

Message par mirabelle44 »

bon de toute façon j'ai rien à perdre, je vais télétransmettre comme cela, s'il ne me régle pas je leur enverai duplicata facture et rib :mrgreen: :mrgreen:
non mais, j'ai pas que ça à faire moi que de passer ma vie au téléphone :lol:
rirto
 
 
Messages : 5
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 6:51 pm

Re: MFP (Mutuelle Fonction Publique)

Message par rirto »

Bonsoir ,
Pour faire respecter ses droits( remboursements de consultations ), c' est le parcours du combattant: cela va faire bientôt 2 mois que je me bats pour faire régulariser des remboursements de soins( formulaires de réclamations sans réponse, communication téléphonique en attente jusqu' à ce que la communication soit coupée, courrier de réclamation resté sans réponse et pour finir 2 déplacements( MFP services Balma 31) avec promesses non tenues) : voilà la réalité de mon parcours qui n'a toujours rien donné à ce jour! C'est un véritable scandale inadmissible et inacceptable je suis impuissante devant l'inertie, le manque de réactivité et d' intérêt des agents d'autant plus s' agissant du domaine de la santé Voilà mon constat réaliste de la MFP services de Balma ; même l'agent d' encadrement qui m'a reçu le 14/11/14 n' a pas été en mesure de faire aboutir ma réclamation malgré l'assurance que ma situation serait réglée le jour même Que faut il en penser ,? Il est grand temps que les personnes qui détiennent l'autorité prennent ces énormes dysfonctionnements au sérieux plus ici : http://comparerdevis.net/devis_mutuelle-sante.htm
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: MFP (Mutuelle Fonction Publique)

Message par marco »

rirto a écrit :Bonsoir ,
Pour faire respecter ses droits( remboursements de consultations ), c' est le parcours du combattant: cela va faire bientôt 2 mois que je me bats pour faire régulariser des remboursements de soins( formulaires de réclamations sans réponse, communication téléphonique en attente jusqu' à ce que la communication soit coupée, courrier de réclamation resté sans réponse et pour finir 2 déplacements( MFP services Balma 31) avec promesses non tenues) : voilà la réalité de mon parcours qui n'a toujours rien donné à ce jour! C'est un véritable scandale inadmissible et inacceptable je suis impuissante devant l'inertie, le manque de réactivité et d' intérêt des agents d'autant plus s' agissant du domaine de la santé Voilà mon constat réaliste de la MFP services de Balma ; même l'agent d' encadrement qui m'a reçu le 14/11/14 n' a pas été en mesure de faire aboutir ma réclamation malgré l'assurance que ma situation serait réglée le jour même Que faut il en penser ,? Il est grand temps que les personnes qui détiennent l'autorité prennent ces énormes dysfonctionnements au sérieux plus ici : http://comparerdevis.net/devis_mutuelle-sante.htm
----------------------------


Cela n'impose t-il pas réflexion? Cela me paraît évident ,mais mon avis n'a pas l'air partagé.que veut dire profession indépendante si c'est confier sa trésorerie donc son indépendance à des
paperassiers qui ne veulent que vous réduire au rôle d.'exécutant enchaîné?
J'avoue avoir du mal à comprendre la conception actuelle de profession libérale 'cela tourne au salariat sans les avantages.
Répondre