priez pour moi

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

priez pour moi

Message par TITJO »

bonjour Vég'amis,

le mois prochain je comparais au TASS.

ça fait 3 ans et 1/2 que je ne pratique plus (longue maladie>inaptitude>retraite)

avant d'être mis en retraite, j'ai tenté de maintenir l'activité du cabinet par un défilé de remplaçants - ils n'avaient pas de carte professionnelle perso - pour faciliter les enregistrements et les règlements, ils utilisaient mon lecteur avec donc ma carte.

l'un ou l'autre a fait bégayer Véga sur des 1/3 payants, notamment quand le patient se disait en AT mais que la caisse traînait à le confirmer - peut-être aussi par manque d'entraînement...

la sécu m'a demandé des indus sur des soins à des personnes que je n'ai jamais vues - je me suis expliqué par correspondance - je n'ai pas réussi à régulariser cette situation avec les remplaçants qui ont tourné la page et n'en ont rien à cirer vu qu'ils ont touché leurs 70% de rétrocessions en s'envolant ailleurs.

les faits remonteraient à 2011.

alors priez pour moi, oui!

Saint Dika, patron des cotisants en activité, m'a oublié et ses élus ne me connaissent pas.

Saint Desmophyte, patron des masseurs enkylosés, écoutera-t-il?

sinon Sainte Ohl (et ses huiles miraculeuses), patronne des détenus condamnés pour indus, m'apportera des oranges dans ma cellule.

et frère Daniel va me rappeler que prêter sa CPS est en soi un délit - adieu mes amis - je ne pourrai bientôt plus radoter sur le forum = il parait que les cachots n'ont pas de Wi-Fi :cry:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: priez pour moi

Message par apie »

Bon courage !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: priez pour moi

Message par Charlotte. »

Vraiment pas cool ce qu'il t'arrive !

J'allume les cierges...
Image


bon courage !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: priez pour moi

Message par veronique hortet »

TITJO a écrit :les faits remonteraient à 2011.
Je croyais que la Sécu ne pouvait pas remonter au-delà de 2 ans ??? ou alors la procédure a commencé avant ?
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: priez pour moi

Message par Daniel MOINE »

Salut TITJO,

Sale temps pour toi :(

Le délai de reprise est de trois ans et il se calcule à compter de la première missive caissière.

Après il faut voir notamment si "ta" CPAM a fait la guerre pour imposer la télétransmission ou si au contraire les MASSEURS-KINÉSITHÉRAPEUTES ont adhéré spontanément au système. :mrgreen:

Enfin - et surtout- vois dans tes contrats d'assurance si tu ne bénéficies pas d'une assurance protection juridique. 8)

Bien entendu si tu veux poursuivre hors forum sur ce sujet, je suis à ta disposition. :D

Bon courage.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: priez pour moi

Message par ptit chat »

ne pas oublier ste rita qui est toujours là pour les causes desesperées :wink: elle va etre là ,t'inquietes ! :wink:
tout le monde croise les doigts :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: priez pour moi

Message par Annie »

doublon!!
Modifié en dernier par Annie le mer. avr. 09, 2014 12:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: priez pour moi

Message par Annie »

Houlà!!!
Une vraie tuile, au moment où on a envie d'oublier le passé professionnel!!
Je compatis, Titjo, et je croise les doigts pour toi!
Bon courage, et dis-toi que, s'il le faut, le forum entier se mobilisera derrière toi pour aller manifester et t'apporter son soutien.

"Ce n'est qu'un début, le combat continue!" :wink:

Sinon, plus sérieusement, s'il y a des indus à récupérer par la sécu, tu peux ensuite les réclamer aux ex-patients dont tu auras forcément les coordonnées, non?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: priez pour moi

Message par veronique hortet »

Annie a écrit :Sinon, plus sérieusement, s'il y a des indus à récupérer par la sécu, tu peux ensuite les réclamer aux ex-patients dont tu auras forcément les coordonnées, non?
4 ans après ??? Déjà qu'au bout de quelques mois, c'est difficile !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: priez pour moi

Message par Annie »

TITJO a écrit :.....
...........
l'un ou l'autre a fait bégayer Véga sur des 1/3 payants, notamment quand le patient se disait en AT mais que la caisse traînait à le confirmer - peut-être aussi par manque d'entraînement...

les faits remonteraient à 2011.
.....
Eh bien oui, Véronique, mais si la CPAM a tardé à répondre et que les patients étaient de mauvaise foi, on ne peut tout de même pas le reprocher à Titjo!!

D'autant plus qu'il peut sûrement prouver qu'il ne travaillait pas pendant cette période et qu'il ne peut en être tenu pour responsable!

Ca peut arriver à n'importe qui et c'est trop facile de faire porter la responsabilité d'un dysfonctionnement de la CPAM au PS!!

Alors, coupable, peut-être, d'avoir passé sa CPS, mais pour le reste, non!

Courage, Titjo!
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: priez pour moi

Message par TITJO »

un grand merci pour votre sollicitude et vos encouragements!

en fait les patients ne sont pas concernés par ce litige: rien payé / rien remboursé

je pense qu'il s'agit de cas de tiers payants non encore reconnus par la sécu au moment où le remplaçant ayant fini les soins demandait un règlement.

"je ... suppose" qu'un signal indiquait que le paiement à 100% n'était pas valide, que le remplaçant annulait la facturation puis la représentait plus tard - puis que la sécu validait la première demande, virait les honoraires, et dans un autre lot repayait la même facture présentée à nouveau sans garde-fou pour les mêmes dates de soins - et c'est bizarre, car lorsque je facturais deux soins au même jour (pour des urgences respiratoires par exemple), la caisse m'envoyait illico un formulaire de justification à remplir...

De mon côté, complètement à l'écart de l'activité du cabinet, je recevais de la part du remplaçant un récapitulatif global qui fixait la montant de la rétrocession.

Bien sûr, Daniel, j'ai une protection juridique (par l'UNIM), mais aujourd'hui je ne sais même pas quels documents apporter pour ma défense - j'ai tourné la page et pas mal allégé les archives :oops:

quel bagne!
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: priez pour moi

Message par TITJO »

ça y est: je suis passé au TASS cet aprem

je n'ai reçu l'acte d'accusation du contentieux de la CPAM que hier matin - stratégie procédurière ou dilettantisme? cest un peu cours pour organiser le réplique.

le juge, un bon grand père un peu aphone, en survolant le dossier et mes motifs d'opposition, m'a invité a construire un argumentaire bien documenté et en bonne forme à envoyer au tribunal (avec copie à la CPAM) avant fin juillet - et je le reverrai le 12 09.

du coup j'ai le temps de suivre le conseil de Daniel Moine: ma complémentaire santé/prévoyance offre aussi une protection juridique - donc pourquoi se priver d'un avocat gratos?

sinon, pour 350€ d'indus en litige, la défense m'aurait coûté facile 3X plus!

voilà - je suis rentré libre à la maison - encore merci pour vos soutiens - si, si, c'est vrai, ça compte.

bisouilles de TITJO-le-fourgue
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: priez pour moi

Message par apie »

bonne continuation !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: priez pour moi

Message par Charlotte. »

merci pour les nouvelles...

Bon courage pour la suite
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: priez pour moi

Message par veronique hortet »

Idem
vilipendée

Re: priez pour moi

Message par vilipendée »

De même .
Répondre