internet

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
orthopagney

internet

Message par orthopagney »

Bonjour
Dans notre village nous n'avons pas internet encore... du coup je télétransmets depuis mon domicile (le village d'à côté). J'aimerais beaucoup trouver une solution pour avoir internet au cabinet, par exemple une clé 3G (ou 4G si ça existe?)
Mais je me demande s'il serait possible de télétransmettre avec une telle connexion depuis mon bureau.
Cela nécessite-t-il + de puissance ou un autre type de fonctionnement ou cela suffit-il?
Mes collègues utilisent leur iphone ( pour lire leurs mails) dans le bureau voisin, mais pas dans le mien, ça ne passe pas.
En vous remerciant,
Servane
orthopagney

Re: internet

Message par orthopagney »

Re-bonjour

Si jamais c'est bon, que la clé 3G (ou 4G) fonctionne pour télétransmetre alors j'ai deux autres questions :
1) quelle différence entre 3G et 4G dans l'utilisation? et comment savoir si la 4 est utilisable dans notre village/cabinet?
2) de quelle puissance a-t-on besoin pour télétransmettre en terme de Go?

Merci!
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: internet

Message par Rolland »

Bonjour, j’utilise une cle 3g sfr ou webtrotter sfr . Ca marche nickel pour la teletransmission !
Avatar du membre
fred
      
      
Messages : 745
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 12:35 am
Localisation : Devant l'ordi.

Re: internet

Message par fred »

Bonjour,
Si tu as un forfait avec de l'internet sur ton smartphone, pourquoi ne pas essayer de le configurer en point d’accès wifi et télétransmettre à partir de celui-ci ?
Avatar du membre
fanny2b
     
     
Messages : 380
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 6:31 pm

Re: internet

Message par fanny2b »

oui partage ta connexion de ton smartphone afin d'avoir un point d'acces wifi détectable par ton ordi et ensuite tu as un acces internet sur le pc, alors tu pourras télétransmettre
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: internet

Message par G2 »

Après, ça dépend beaucoup de l'opérateur, chez Bouygues (qui bande encore) l'option modem est comprise dans les forfaits, mais pas forcément chez les autres opérateurs, à vérifier sur ton contrat.
De plus tu seras sans doute obligé d'aller dans le bureau de tes collègues, si ça ne passe pas chez toi et ça, que ce soit avec ton téléphone comme modem où avec une clé 3G.
A ce sujet la 3G est largement suffisante pour transmettre des fichiers.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
fanny2b
     
     
Messages : 380
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 6:31 pm

Re: internet

Message par fanny2b »

chez orange tu peux le faire, chez toi à la maison tu te connectes sur ton wifi comme ça tu ne bouffe pas ton forfait 4g pour rien et quand tu seras au bureau partage de ta connexion. si tu as une bonne couverture sur le réseau de ton téléphone portable depuis ton bureau tu pourras partager sans souci, le mieux est d'avoir la 3g ou la 4g car en Edge ca risque de ne pas fonctionner correctement.
orthopagney

Re: internet

Message par orthopagney »

Merci beaucoup pour tous vos messages!
Je n'ai pas de smartphone avec accès internet mais je vais le dire à mes collègues qui devraient pouvoir le faire alors. Je sais grâce à vopus que la télétrans sera possible avec une clé 3g donc nickel. Je vais emprunter celle d'une amie prochainement pour tester avant de ma lancer. Merci encore.
Servane
Avatar du membre
Kraft
     
     
Messages : 215
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 1:54 am

Re: internet

Message par Kraft »

Je teletransmet avec un abonnement Freemobile à 15.99euros et un téléphone WIKO à 90 euros

ne tombe pas dans le piege de la clef 3G (coute un bras pour rien)
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: internet

Message par Rolland »

Mon webtroter sfr me coute 14,99 / mois et sans abonnement
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: internet

Message par ptit chat »

ben voui ! mais elle ,elle a pas acces internet ...donc abbonnement donnera rien ...faut qu'elle aille dans un autre bureau ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: internet

Message par G2 »

Rolland a écrit :Mon webtroter sfr me coute 14,99 / mois et sans abonnement
14.99 Euro/mois sans abonnement . Hum!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: internet

Message par Rolland »

C 'est sans engagement,... desolé pour la confusion :D
orthopagney

Re: internet

Message par orthopagney »

Ma collègue ds le bureau d'à côté, qui a un iphone et capte la 3g, dit que c'est quand-même pas le top et qu'elle préfère ne pas télétransmettre avec pensant que ça prendra du temps pour télétransmettre, capatant moyennement bien, et que ce ne sera pas illimité donc peut se retrouver sans internet en cours de mois... Moi, j'ai pas d'iphone de toutes façons, et pas de forfait internet sur mon tel donc la seule solution c'est d'essayer la clé. Pourquoi ça me coûterait un bras? J'ai vu des abonnements à 10euros/mois, vous pensez que ça ne marchera pas? Je devrais pouvoir essayer avec une qu'on va me prêter, je vous redirai si ça fonctionne ou pas. Je croise les doigts........
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: internet

Message par apie »

Salut. Suite à mon déménagement recent, il y a eu du retard ds le branchement de ma migne et donc j'ai. ... et en attendant l'opérateur m'a prêté une clé 3g enfin 4g je crois. J'ai pu teletransmettre sans problème. J'ai eu à changer les paramètres internet de vega bien sur...
Caroline13
 
 
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 3:00 pm

Partage 4g free mobile et parametrage Vega5

Message par Caroline13 »

Bonjour,
J'ai la 4G, le partage de connexion fonctionne parfaitement mais Vega5 n'est pas paramétré pour teletransmettre depuis cette source.
Pourriez vous m'indiquer la procédure avec vega 5 de bien le configurer et que la teletransmission fonctionne.


(Je veux absolument quitter ma box sfr, la hotline me rend dingue!!!)
Merci!
Répondre