PDF d'ordo impossible à ouvrir [ RESOLU ]

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

PDF d'ordo impossible à ouvrir [ RESOLU ]

Message par christelle »

Bonjour à tous ,

Lorsque je souhaite visionner l'ordonnance scannée en PDF , si je vais dans documents et que je clique sur le symbole de l'ordonnance , elle ne s'ouvre pas . pareil si j'essaye directement sur l'ordo dans le fichier patient . J'ai bien Adobe Reader ....

comment fait-on pour ouvrir une ordo scannée ?
Modifié en dernier par christelle le lun. mai 18, 2015 12:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc Gorski
     
     
Messages : 345
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 11:27 am
Profimage : I
Localisation : Bapaume (62)

Re: PDF d'ordo impossible à ouvrir

Message par Marc Gorski »

Bonjour,
une fenêtre ne se serait-elle pas ouverte "derrière" Vega et en format plus petit que Vega et donc non visible par défaut?
Est-ce que dans le bandeau en bas de l'écran Adobe est ouvert?
Si oui, il suffit de cliquer dessus ou d'enfoncer la touche "ALT" puis "TAB" (les 2 flèches l'une au dessus de l'autre) pour faire apparaître le fichier PDF au dessus de la fenêtre Vega...

Si non, il peut y avoir plein de raisons, mais la Hotline saura trouver la bonne...

Bon WE
Marc (Epoux IDE)
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: PDF d'ordo impossible à ouvrir

Message par christelle »

Marc Gorski a écrit :Bonjour,
une fenêtre ne se serait-elle pas ouverte "derrière" Vega et en format plus petit que Vega et donc non visible par défaut?
Est-ce que dans le bandeau en bas de l'écran Adobe est ouvert?
Si oui, il suffit de cliquer dessus ou d'enfoncer la touche "ALT" puis "TAB" (les 2 flèches l'une au dessus de l'autre) pour faire apparaître le fichier PDF au dessus de la fenêtre Vega...

Si non, il peut y avoir plein de raisons, mais la Hotline saura trouver la bonne...

Bon WE
non pas de fenêtre derrière Vega , et rien dans la barre des tâches en bas . Par contre dans le gestionnaire des tâches , je vois une appli Adobe et d'ailleurs après ça tous les pdf plantent ..on ne peut plus les ouvrir à partir d'autres programmes . Je suis sous Window 8 ( hélas ) . Merci quand même pour ton aide .
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: PDF d'ordo impossible à ouvrir

Message par dan35 »

Bonjour et bon courage.
Depuis janvier,je suis sous windows8 et n'ai eu que des soucis de compatibilité avec véga au départ ( pareil avec les PDF).Il y avait un conflit avec l'antivirus du PC. l'assistance m'a dépatouillée au départ (merci ,ils sont patients) jusau'au blocage total du PC (plus d'accès au net).l'équipe véga m'a orientée vers mon fournisseur.
Mon mari a tout désinstallé, réinstallé....grosse prise de tête!
heureusement, j'avais toujours ma vieille bécane pour continuer à travailler car mon beau PC tout neuf a été immobilisé qq semaines.
Depuis 2 mois, ca fonctionne.
courage
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: PDF d'ordo impossible à ouvrir

Message par christelle »

dan35 a écrit :Bonjour et bon courage.
Depuis janvier,je suis sous windows8 et n'ai eu que des soucis de compatibilité avec véga au départ ( pareil avec les PDF).Il y avait un conflit avec l'antivirus du PC. l'assistance m'a dépatouillée au départ (merci ,ils sont patients) jusau'au blocage total du PC (plus d'accès au net).l'équipe véga m'a orientée vers mon fournisseur.
Mon mari a tout désinstallé, réinstallé....grosse prise de tête!
heureusement, j'avais toujours ma vieille bécane pour continuer à travailler car mon beau PC tout neuf a été immobilisé qq semaines.
Depuis 2 mois, ca fonctionne.
courage
oups , ben c'est pas rassurant ça !!!

Quand je clique sur les PDF véga , c'est comme si ça s'ouvrait en tâche de fond ...mais du coup ça bloque tout et de toute façon je ne les vois pas ..ma seule solution est de les rechercher dans la sauvegarde ...galère !
Avatar du membre
Marc Gorski
     
     
Messages : 345
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 11:27 am
Profimage : I
Localisation : Bapaume (62)

Re: PDF d'ordo impossible à ouvrir

Message par Marc Gorski »

Bonjour
Adobe c'est de la d.... :)

j'utilise depuis longtemps Foxit-Reader : bcp moins "lourd" que Adobe et qui a qques fonctionnalités intéressantes comme la fonction "Machine à écrire" qui permet d'écrire sur les PDF sans disposer de Adobe Writter...et en plus il est gratuit
on le trouve ici : http://www.foxitreader.fr/

Il faut le rendre programme par défaut si fichier pdf, voir supprimer Adobe...
Je ne suis pas sous W8, mais tjrs sous W7 (et suis pas prêt de changer au regard des pb régulièrement remontés par tous les utilisateurs...)
Je ne sais donc pas si cela réglera le pb, mais aucun risque à essayer...

Bonne chance
Marc (Epoux IDE)
David R

Re: PDF d'ordo impossible à ouvrir

Message par David R »

Bonjour,

j ai eu le même problème, j ai appelé l assistance, le technicien a pris la main sur mon ordi et réglé le problème en quelqles minutes;
Bon courage pour la suite
Invité

Re: PDF d'ordo impossible à ouvrir

Message par Invité »

Cherche dans trucs et astuces de Veganews.
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: PDF d'ordo impossible à ouvrir

Message par christelle »

David R a écrit :Bonjour,

j ai eu le même problème, j ai appelé l assistance, le technicien a pris la main sur mon ordi et réglé le problème en quelqles minutes;
Bon courage pour la suite
oui c'est sûr que c'est LA solution ... il faut 1) que j'y pense , 2 ) que j'y pense en dehors de mes rééducation s et rédactions de bilans donc 3 ) pendant les horaires d'ouverture ... c'est pas gagné comme je me connais :lol: :? ( il est 19h20 ..mince trop tard :lol:
Invité a écrit :Cherche dans trucs et astuces de Veganews.
ah ??? là aussi faut que j'y pense !!

merci à vous deux et à tous ... quand ça m'énervera vraiment je crois que je téléphonerai à l'assistance .... comme ce n'est pas Vitale heu vital ( déformation professionnelle :lol: ) !!!
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: PDF d'ordo impossible à ouvrir

Message par Ted »

christelle a écrit :Bonjour à tous ,

Lorsque je souhaite visionner l'ordonnance scannée en PDF , si je vais dans documents et que je clique sur le symbole de l'ordonnance , elle ne s'ouvre pas . pareil si j'essaye directement sur l'ordo dans le fichier patient . J'ai bien Adobe Reader ....

comment fait-on pour ouvrir une ordo scannée ?
Bonjour,

-Lancer le programme Adobe Reader,
-Cliquer sur le menu Edition, puis Préférences,
-Dans la colonne Catégories, sélectionner Protection (renforcée)
-Décocher l'option "Activer le mode protégé au démarrage", puis cliquer sur OK,
-Relancer Vega5.

Si cette manipulation n'est pas concluante, je vous invite à contacter l'Assistance Technique au 04.67.91.25.20.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: PDF d'ordo impossible à ouvrir [ Résolu]

Message par christelle »

Ted a écrit :
christelle a écrit :Bonjour à tous ,

Lorsque je souhaite visionner l'ordonnance scannée en PDF , si je vais dans documents et que je clique sur le symbole de l'ordonnance , elle ne s'ouvre pas . pareil si j'essaye directement sur l'ordo dans le fichier patient . J'ai bien Adobe Reader ....

comment fait-on pour ouvrir une ordo scannée ?
Bonjour,

-Lancer le programme Adobe Reader,
-Cliquer sur le menu Edition, puis Préférences,
-Dans la colonne Catégories, sélectionner Protection (renforcée)
-Décocher l'option "Activer le mode protégé au démarrage", puis cliquer sur OK,
-Relancer Vega5.

Si cette manipulation n'est pas concluante, je vous invite à contacter l'Assistance Technique au 04.67.91.25.20.

Merci beaucoup Ted !!! ça marche !!!!! :D
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: PDF d'ordo impossible à ouvrir [ RESOLU ]

Message par ptit chat »

faudrait mettre çà aussi dans les post a garder ! en haut du forum car çà peut servir a d'autres !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre