Reste dû négatif

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Reste dû négatif

Message par Annie »

Bonjour,
Dans les paiements en attente (comptabilité), je me retrouve avec un reste dû négatif. Par ex: montant: 105, reste dû: -14.

Savez-vous à quoi cela correspond-il?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Reste dû négatif

Message par ptit chat »

tu as empoché + que ta somme du ?? ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Reste dû négatif

Message par Annie »

Je n'en sais fichtre rien!!
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Reste dû négatif

Message par Théné Lamour »

Forcément Annie... :lol:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Reste dû négatif

Message par boud »

je comprend que tu n'en sais fircrhte ( oh merde, c'est pas le bon sens ) rien Annie mais faut aller voir ...heuuu... ailleurs, sur ton compte bancaire par exemple :wink: ...explication ?...ben y peut y'en avoir plein :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Reste dû négatif

Message par ptit chat »

Ah..ben qui va savoir !!! :lol: :lol: :lol:
tu as le detail de cette ecriture en compta .va voir ce qui est enregistré pour lui ..et t'en a pleins comme çà ?? :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Reste dû négatif

Message par Théné Lamour »

Annie a écrit :Bonjour,
Dans les paiements en attente (comptabilité), je me retrouve avec un reste dû négatif. Par ex: montant: 105, reste dû: -14.
Savez-vous à quoi cela correspond-il?
On ne doit pas avoir le même logiciel...
Moi je lis : "Dû par patients" et "Dû par caisses" et, s'il n'y a pas de paiements pointés : "Paiement(s) = 0"
Maintenant, le tout est de savoir si le passage d'une ligne de l'onglet "Paiements" en compta avec un montant sup à celui inscrit ; maintient cette ligne dans cet onglet avec un montant négatif...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Reste dû négatif

Message par Annie »

Y'en n'aurait pas quèqu'z'uns qui se moqueraient, ici, par hasard?? :lol:

J'en ai eu certains déjà, oui, et à force de voir ces dûs négatifs, j'ai archivé...
De toutes façons, ça porte toujours sur de petits montants...
Je me demandais si ce n'était pas la Sécu qui se prenait ainsi la part forfaitaire de 50 cts/acte qui devrait être prélevée sur les remboursements des patients...
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Reste dû négatif

Message par veronique hortet »

Normalement, la Sécu ne se rembourse pas sur les professionnels des indus des patients. D'autant que dans ce cas-là, elle ne t'aurait pas payé assez et tu aurais donc un impayé "positif".

Comme il a été dit plus haut, un impayé "négatif" correspond à un trop-perçu. Celà veut donc dire que tu as été trop payé. Mais si c'est fréquent il y a un problème !
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Reste dû négatif

Message par G2 »

Il arrive parfois que le paiement de la complémentaire se fasse en même temps que le RO, mais dans ce cas c'est en général facile à voir puisque la ligne en dessous on retrouve le même montant dû par la complémentaire.
Plus vicieux, la complémentaire est payée en même temps que le RO, mais pas totalement, en cause la plupart du temps, un changement de mutuelle en cours de traitement...
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Reste dû négatif

Message par veronique hortet »

G2 a écrit :Il arrive parfois que le paiement de la complémentaire se fasse en même temps que le RO, mais dans ce cas c'est en général facile à voir puisque la ligne en dessous on retrouve le même montant dû par la complémentaire.
Plus vicieux, la complémentaire est payée en même temps que le RO, mais pas totalement, en cause la plupart du temps, un changement de mutuelle en cours de traitement...

Celà n'explique pas un solde "négatif".

Le paiement de la complémentaire en même temps ou pas que la part RO est facile à pointer, puisque Vega fait deux lignes distinctes.... Je ne comprends pas trop le sens de ce message....
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Reste dû négatif

Message par ptit chat »

ben ouais ..c'est bizarre ...car meme pour des paiements par ex secu +mutuelle .reçu mutuelle et rejet secu car a 100% ...donc reteletrans a 100% et donc part mutuelle deja touché en trop .. :oops: :oops: ben çà met pas solde negatif pour autant ... :roll: :roll: elle a des trucs bizarre la girafe !!! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Reste dû négatif

Message par Charlotte. »

ce sont des règlements effectués par les caisses et mutuelles ou par des patients ?

Il m'est arrivé d'avoir un reste dû négatif : j'avais compté un férié que la sécu a refusé, elle m'a demandé de refaire la facture mais le patient avait déjà payé... j'ai fait ensuite un chèque au patient.

de toute façon, un reste dû négatif, c'est que tu as trop perçu. soit effectivement la mutuelle s'est emmêlée les pinceaux et t'a payée 2 fois, soit c'est toi qui t'es emmêlée les pinceaux et tu as trop demandé à ton patient (gourmande :lol: )
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Reste dû négatif

Message par G2 »

veronique hortet a écrit :
G2 a écrit :Il arrive parfois que le paiement de la complémentaire se fasse en même temps que le RO, mais dans ce cas c'est en général facile à voir puisque la ligne en dessous on retrouve le même montant dû par la complémentaire.
Plus vicieux, la complémentaire est payée en même temps que le RO, mais pas totalement, en cause la plupart du temps, un changement de mutuelle en cours de traitement...

Celà n'explique pas un solde "négatif".

Le paiement de la complémentaire en même temps ou pas que la part RO est facile à pointer, puisque Vega fait deux lignes distinctes.... Je ne comprends pas trop le sens de ce message....
Vega fait deux lignes, mais il arrive parfois (ne me demande pas pourquoi) que l'affectation ne se fasse que sur une ligne et dans ce cas puisque la somme versée est supérieure à la somme inscrite sur la ligne, le solde est négatif!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Reste dû négatif

Message par Annie »

C'est du tiers-payant...
Je vais me faire toute petite, autant que mes pattes et mon cou me le permettent... Vais peut-être changer d'avatar et choisir une petite souris? Non, zut, déjà pris par Boud, une araignée, Migal, une fourmi, Fred, bon...
Alors ne me reste plus qu'à m'éclipser sur la pointe des pieds... :wink: 8)
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Reste dû négatif

Message par ptit chat »

euh...ben vi !! mais va falloir que tu nous expliques quand meme !! et on adore ton grand cou et tes clins d'oeil de girafe donc ne change rien !! :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre