POSE DE BANDES DE CONTENTION

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
YORA
   
   
Messages : 27
Enregistré le : lun. août 03, 2015 5:35 pm
Localisation : Territoire de Belfort

POSE DE BANDES DE CONTENTION

Message par YORA »

Nous faisons une DAP en cotant AMI1+MAU... mais comme c'est en général pour les 2 jambes il serait plus logique de demander AMI1+1/2!... et même AMI2+2/2!!!...et vous comment vous vous faites payer?
Avatar du membre
INFIDOM
 
 
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 06, 2015 7:03 pm

Re: POSE DE BANDES DE CONTENTION

Message par INFIDOM »

:shock: La pose de bandes de contention n'est pas repris à la nomenclature ! Ou alors j'ai mal lu la NGAP.... je ne vois nulle part une DAP pour une pose de bas de contention ! Donc soit tu fais payer (de façon raisonnable) le patient en lui précisant bien que c'est non remboursable, soit c'est la famille ou un voisin bien veillant qui s'en charge.
dan35
      
      
Messages : 656
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: POSE DE BANDES DE CONTENTION

Message par dan35 »

Ou alors, tu fais une DSI , le patient ayant des restrictions d'ordre mécanique, il ne peut se vêtir et se dévètir tout seul, surv cutanée, bains de pied ....et dans ce cas, c'est ais3
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: POSE DE BANDES DE CONTENTION

Message par ptit chat »

tout est dit ! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: POSE DE BANDES DE CONTENTION

Message par apie »

d'accord aussi avec ce qui a été dit

Ami 1 n'est pas à la nomenclature, la dep ne vaut vraiment que si vous avez reçu une confirmation avec acceptation donc....

soit la famille fait ou l'asv ou le voisin.... quitte à le former et ds ce cas compter l'ami de
Article 10 : Surveillance et observation d’un patient à domicile .../...
Surveillance et observation d’un patient lors de la mise en oeuvre d’un traitement ou lors de la
modification de celui-ci, sauf pour les patients diabétiques insulino-dépendants , avec
établissement d’une fiche de surveillance, avec un maximum de 15 jours, par jour…………………..1
donc 15 jours seulement

idem si on apprends le patient à les mettre, surtout qu'aujourd'hui il existe plein de matériel d'aide techniques :

celui-ci, je le connais pas mais à l'air trés bien

et celui là, je l'ai, il est tres bien



enfin comme la dit Dan 35, si la personne a des risques associés ou des problèmes associés : risques important d’ulcère, problème d’hygiène (les pieds et le dos entre autre) peut alors être envisager une dsi (avec prescription adéquate bien sur)
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: POSE DE BANDES DE CONTENTION

Message par ptit chat »

le 1er ,deja demande que le patient soit valide...avec des ptites mains bien agiles pour pousser sur le matos en plastique !ensuite qui tient bien assis sur une chaise et arrive a se pencher ...sans tomber ! c'est mieux !! :lol:
et pas de tros gros probleme cardiaques avec essouflement rien que de lever les bras en l'air ou baisser le nez par terre !!!

bon ,je passe a la 2eme video ...

ben çà montre pas la technique ....on veut voir ! :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: POSE DE BANDES DE CONTENTION

Message par marco »

bonjour les infirmières(ers)

en vous lisant je me demandais s'il n'y avait pas confusion entre "bas de contention" et pose de "bandes de contention" ce qui techniquement n'est pas la même chose. :?:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: POSE DE BANDES DE CONTENTION

Message par ptit chat »

et ni l'un ni l'autre n'est dans notre nomenclature et n'est donc pas remboursé (ni mettre ,ni enlever :wink: )
les aides dom ont le droit de mettre les bas a varices mais pas les bandes de cotention ...enfin ,dans notre contrée :wink: car ,çà ,je sais pas qui decide ce qu'elles ont droit de faire ou non .. :roll: :roll:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
pierre42

Re: POSE DE BANDES DE CONTENTION

Message par pierre42 »

bonjour,

faite faire une dsi par le medecin traitant comme ca pas de probleme de cotation ect...
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: POSE DE BANDES DE CONTENTION

Message par apie »

marco a écrit :bonjour les infirmières(ers)

en vous lisant je me demandais s'il n'y avait pas confusion entre "bas de contention" et pose de "bandes de contention" ce qui techniquement n'est pas la même chose. :?:
effectivement, je N'avais pas vu que la question concernait des bandes et non des bas.
Une Auxiliaire ne peut pas le faire car c'est acte professionnel, Toutefois, ce n'est pas à la Nomenclature donc le problème reste que soit le patient paye, soit si c'est JUSTIFIABLE, on pourra demander une prescription de DSI et compter des Ais.
Invité

Re: POSE DE BANDES DE CONTENTION

Message par Invité »

pierre42 a écrit :bonjour,

faite faire une dsi par le medecin traitant comme ca pas de probleme de cotation ect...
Dsi pour ais 3??? Tu justifies comment la 1/2 passée chez le patient???
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: POSE DE BANDES DE CONTENTION

Message par ptit chat »

en faisant autre chose que la pose de bandes .il est vrai .donc une prise en charge alors que finalement la personne pouvait garder son autonomie ... :roll: :roll: pas tres logique tout çà ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre