vega en réseau à distance ?!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

vega en réseau à distance ?!!!

Message par pierre42 »

bonjour,

mon abonnement vega arrive à expiration le 13/11/15 et je voulais savoir quand sera disponible pour TOUT LE MONDE le systeme de réseau à ditance ( et non local)
car nous sommes 5 idels sur le meme ordinateur et j'en ai marre de faire la queue pour faire mes DSI, la compta , rentrer mes ordos ect... alors que je pourrais le faire de chez moi pendant que mes enfants font la sieste par exemple.. donc sans systeme de réseau à distance , perte de temps énorme au cabinet.

voila pas mal de temps que Véga nous le promet et toujours rien... ( ah si quelques personnes peuvent le faire pour les tests mais pas nous !!)

Nous devons avoir une réunion la semaine prochaine avec mes collegues, si nous n'avons pas de réponse de Véga avant; nous serons dans le regret d'allez voir la concurrence qui propose le réseau depuis pas mal de temps déja... nous avons assez attendu comme ca, j'aimeme donner mes coordonnées au commercial de véga il y a plusieurs mois et on ne m'a jamais rappeler..

a bon entendeur ...

bonne soirée

Pierre
Infirmier libéral
Avatar du membre
Philippe Rudowicz
     
     
Messages : 137
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 6:20 pm
Localisation : antibes

Re: vega en réseau à distance ?!!!

Message par Philippe Rudowicz »

+1+1+1
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: vega en réseau à distance ?!!!

Message par pierre42 »

re bonjour à toutes et tous,

par acquis de conscience, j'ai rappelé le service commercial de vega, et la miracle : le commercial m'annonce que je vais pouvoir bénéficier du réseau à distance avec 5 ordinateurs max connectés entre eux.
le commercial m'annonce les tarifs puis conclut en me disant qu'il faut tout de même que le service technique vérifie que mon pc portable soit compatible avec Vega en réseau.
Confiant, je me dis qu'il n'y aura pas de soucis puisque mon pc portable à 2 ans avec windows 8 et que je n'ai jamais eu de souci avec; même ma femme l'a utilisé avec un autre logiciel concurrent utilisant le réseau sans soucis. ( je précise qu'elle est dans un autre cabinet idel ).

Tout content, j'appel le service technique pour effectuer cette petite formalité. Le technicien prend en main mon ordi et effectue les tests...

ET LA SURPRISE TOTALE : MON ORDI EST TROP OBSOLETE POUR UTILISER VEGA EN RESEAU :twisted:

Je questionne le technicien en lui demandant pourquoi : ma carte graphique n'est pas assez puissante... je me dis : attend je ne veux pas jouer à un jeu vidéo dernière génération, mais juste utiliser un logiciel de burautique pour mon travail (vega)

Le technicien m'informe que le logiciel véga en réseau demande encore plus de ressources pour éviter les bugs et qu'il soit stable.... Il conclut en me disant qu'il peut me conseiller sur l'achat d'un nouvel ordi compatible. Je lui répond : " Je ne vais pas changer d'ordi tout les 2 ans pour faire tourner votre logiciel quand même?!".

Conclusion : Si vous possédez un ordinateur portable basique comme beaucoup de personnes, de plus de 2 ans, il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas assez puissant pour faire tourner Véga en réseau....Faites le tester à tout hasard.

En somme soit j'achete un nouvel ordi,soit je vais chez la concurrence...


TROP C' EST TROP, CELA FAIT UN AN QUE J'ATTEND POUR LE RESEAU à DISTANCE ET MAINTENANT QUE CELA EST POSSIBLE, ON M'ANNONCE QUE MON ORDI NE VA PAS ( QUI A SEULEMENT 2 ANS)

Le choix va être vite fait : au revoir VEGA

bonne soirée à toutes et tous

pierre
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: vega en réseau à distance ?!!!

Message par conte »

Pour ma part, je suis le mari d'une infirmière et je suis autoentreprenneur dans le domaine des factures pour les cabinets infirmiers.
Je me connecte à distance sur le logiciel Vega du cabinet infirmier, sans passer par la connexion distant de vega. Le logiciel est stable, il faut que le reseau internet soit bon. Je fais les factures pour 3 cabinets infirmiers et le tout à distance. J'avais tester avec VEGA et le logiciel me disait que mon ordi est obsolète. En réalisant ma connexion à distance, je réalise les factures comme si j'étais au cabinet infirmier et je peux decharger les tla et scanner à distance.
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: vega en réseau à distance ?!!!

Message par pierre42 »

j utilise actuellement teamviewer pour acceder à vega de chez moi mais il fautquel'ordi du cabinet soit allumé et je ne peux pa faire ce que je veux donc tres tres limités..
il y a des logiciels concurrent aussi bon et beaucoup moins gourmand en ressouces avec le systeme de réseau à distance... je suis en train de me renseigner...
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: vega en réseau à distance ?!!!

Message par conte »

En fait team viewer tu ne peux pas avoir les ports tla, ou trés compliqué suivant la connexion à distance. j'utilise "connexion bureau à distance" et cela fait 1 an et demi que je facture pour des cabinets et pas de problème pour les chargements et dechargements des TLA à distance. En revanche, c'est vrai, il faut que l'ordi soit allumé, mais quand tu veux faire sur VEGA, tu l'allumes, les ordos sont sur ton ordi principal, pas de transfert de sauvegarde par internet (trés lourd), tu peux imprimer chez toi une ordo ou autre. La connexion est stable.
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: vega en réseau à distance ?!!!

Message par pierre42 »

Ok et as tu un tuto simpme pr creer un reseau a distance stp ? Merci d avance
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: vega en réseau à distance ?!!!

Message par apie »

moi j'utilise Teamviewer, y compris sur mon téléphone.c'est hyper facile mais c'est vrai que j'utilise pas les ports usb...

usage : chercher une info dans le dossier du patient (consulter ordo, numéro de téléphone patient ancien) ; pour ma rempla : vérif quotidienne des patients qu'elle a vu et corrections et ou me faire une petite note pour ce qu'elle maitrise pas encore.

qd ma rempla veut imprimer un doc, elle se l'envoie par mail avant...

donc si façon plus simple et complète..... je suis pas contre
mais elle , elle est sur mac alors..
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: vega en réseau à distance ?!!!

Message par pierre42 »

le probleme c'est que mon cabinet est en maison médicale . nous sommes donc plusieurs raccordés à la meme box.
j'ai donc adresse ip globale et adresse ip locale...
je met quelle adresse ip sur mon orid chez moi pour me connecter?
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: vega en réseau à distance ?!!!

Message par conte »

Dans un premier temps, il faut parametrer la Box, l'adresse publique change régulièrement, à moins de voir avec le fournisseur pour une adresse fixe mais payante. Avant de parametrer la box, il faut creer un compte sur DtDns gratuit jusqu'à 5 adresses. Quand le compte est cree et la box parametrée, il suffit de taper dans la barre de recherche de windows "Connexion Bureau à Distance", changer quelques parametres dans la boite à dialogue et me voilà sur le pc de vega chez moi.
Je peux vider les TLA, envoyer les ordos par glisser/deplacer. En fait comme si c'etait sur mon ordi. Je peux imprimer sur l'imprimante du cabinet ou chez moi. Je travaille comme si c'etait sur mon ordi et sans contrainte.
Ah oui! la seule contrainte, c'est d'allumer l'ordi et l'imprimante du cabinet.
benkin
 
 
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 29, 2015 3:54 pm

Re: vega en réseau à distance ?!!!

Message par benkin »

Peut-on avoir une vrai réponse de Vega sur ce qui se passe? J'attends aussi cette évolution depuis longtemps, vous l'avez annoncer pour le mois de mars il me semble et ... toujours rien en novembre.
Est-ce pour bientôt ? ou pas
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: vega en réseau à distance ?!!!

Message par pierre42 »

la mise enreseau est dispo il faut que tu contact le service technique
salska59
 
 
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 3:55 pm

Re: vega en réseau à distance ?!!!

Message par salska59 »

vous êtes bien surs que la connexion a vega via 2 ordinateurs synchronisés (par exemple 2 cabinets différents ou cabinet + domicile) est déjà disponible ?? J'avais eu un appel il y a 1 mois du service commercial pour me prévenir que ce serait mis en place pour les kinés à partir de Janvier et qu'on me recontactera à ce moment là.
En attendant je suis en train tout doucement de créer ligne internet et d'acheter un pc (vega m'ayant envoyé la config minimale requise) etc.
Si la possibilité de synchroniser 2 pc distants est déjà dispo j'en serai ravi, ça me changerait la vie ! :idea:
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: vega en réseau à distance ?!!!

Message par dan35 »

Bonjour, depuis 1 mois, mon PC est synchronisé à distance avec celui de ma consoeur.chacune travaille chez elle, le cabinet étant peu utilisé, c'est plus pratique ainsi.
Après quelques couacs de démarrage, j'en suis très satisfaite. :D
Répondre