Vega sur Mac.... Help!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
CarineB

Vega sur Mac.... Help!

Message par CarineB »

Bonjour à tous,
J'utilise Vega depuis plusieurs annee, et je viens d'investir dans un Mac, car je fatigue de changer de PC tous les 2 ans...
Malheureusement, je ne savais pas que Vega etait incompatible avec Mac...
J'envisage donc de changer de Logiciel.
J'ai toutefois cru comprendre que des solutions étaient envisageables.
Pourriez-vous m'aider dans la procédure pour installer un émulateur ( bien que je n'ai pas vraiment compris de quoi il s'agit...).
Merci d'avance.
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: Vega sur Mac.... Help!

Message par Albert »

Bonjour

Pourquoi obligée de changer de PC tous les 2 ans ?
Imagelbert
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Vega sur Mac.... Help!

Message par dan35 »

j'ai changé mon dernier PC ,il avait 7 ans et fonctionnait encore correctement. Mafille de 16 ans l'a pris pour son usage et l'a flingué en 8 mois :?
2 ans de vie, cela me paraît court.
il y a déjà eu des discussions au sujet des mac, cherche sur le forum.Il y a des solutions
Avatar du membre
Tarmac55
     
     
Messages : 317
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 5:23 pm
Profimage : I

Re: Vega sur Mac.... Help!

Message par Tarmac55 »

CarineB a écrit :J'ai toutefois cru comprendre que des solutions étaient envisageables.
Pourriez-vous m'aider dans la procédure pour installer un émulateur ( bien que je n'ai pas vraiment compris de quoi il s'agit...).
Merci d'avance.
Bonjour CarineB,

Tu es au bon endroit. C'est un forum d'entraide.

Véga fonctionne uniquement sous Windows.
Pour faire fonctionner Véga sur ton Mac, il faut donc au préalable faire tourner Windows à l'intérieur de ton Mac.
Pour cela, on utilise un émulateur : c'est un programme qui se comporte comme un ordinateur virtuel.
En gros, tu fais fonctionner un ordinateur virtuel dans ton Mac bien réel.
Comme émulateur, j'utilise personnellement parallels desktop ( il en existe d'autres) et je ne rencontre aucun soucis. Je l'ai acheté ( lien donné à titre d'exemple)
Je tiens à préciser que je travaille seul sur Véga et n'utilise donc pas la fonction synchro de véga. Je ne sais absolument pas comment se comporte Véga virtualisé en mode synchro.
Donc après avoir installé ce programme, il faut installer Windows dedans. C'est simple.
Par exemple, lors de l'ouverture première de parallels, on te demande quel système tu veux installer. Tu indiques Windows. Tu dois donc aussi avoir acheté Windows. Tu insère ton cd de Windows dans ton lecteur et tu laisses l'installation se faire.
Un fois donc Windows installé via parallels, tu ouvres ce dernier. Tu n'a plus alors qu' à installer Véga grâce au cd de Véga que tu possèdes.
Une fois cette installation faite, tu restaures ta dernière sauvegarde de ton ancien pc faite sur support amovible( clé usb par exemple)
Voilà
C'est comme ça que ça fonctionne.
C'est vrai que c'est un peu cher, faut acheter un mac, parallels et windows 8 ou 10 ( lien donné à titre d'exemple)
Chris..73

Re: Vega sur Mac.... Help!

Message par Chris..73 »

Bonjour

Tu as quel OS sous mac stp ?

Merci
Guyom

Re: Vega sur Mac.... Help!

Message par Guyom »

la solution la plus simple et gratuite c'est Boot Camp. Apple permet à un mac de démarrer comme un PC : sous windows. Il faut une copie de windows et se rendre dans le dossier application du mac puis dans utilitaires. Vous y trouverez l'assistant migration boot camp.
paul1233
  
  
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 12:17 pm

Re: Vega sur Mac.... Help!

Message par paul1233 »

Restez en sécurité et profitez de vitesses ultrarapides grâce à meilleur vpn pour mac qui soit PureVPN.
Répondre