Réaffectations CAUCHEMAR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
jean jacques
    
    
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 5:34 pm
Profimage : I
Localisation : Seine et Marne

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par jean jacques »

Comme le collègue est un peu chaud, je m'en vais vous expliquer calmement
Comme il l'a dit, nous sommes 5 infirmiers, enfin 4+1 infirmière (faut bien quelqu'un pour faire le ménage), avec 3 types de tournées différentes
Une avec les soins aigus piquants
Une avec les soins aigus pansements, ces 2 tournées sont prise en charge par 1 de nous
Une avec les soins chroniques celle ci par un second
Un troisième intervient les mardi et mercredi (un ancien, la retraite, fatigue vite, toussa) qui prend a son compte les soins chroniques et permet au second de passer sur la tournée pansements et de faire les prélèvements que l'on essaye de concentrer sur cette journée (le mardi, et tel dieu il se repose le troisième jour mais avec un peu d'avance)(oui je sais c'est compliqué à suivre)
A la fin de la semaine ils sont tellement fatigués qu'ils vont se coucher et les 2 qui restent prennent la relève
une nouvelle semaine semblable à la précédente aux infirmiers prêt et on recommence mais en changeant de tournée histoire de bien pourrir la planification de Véga et de ne pas faire toujours la même chose
Au niveau planif, rien de bien compliqué une fois qu'on a l'habitude, sauf que, si par hasard (et il est taquin celui là) il y a un changement d'emploi du temps, ça ajoute une nouvelle ligne dans le tableau des cotations et ça devient vite le souk dans ledit tableau
Que si l'on veut changer la planif toutes les séances sont modifiées, pour les futures c'est bien, mais cela affecte aussi les séances déjà effectuées mais non encore facturées et là, c'est le Bor..l
Alors si au moins ce dernier point pouvait ne pas advenir, que seules les séances a venir soient modifiées
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par Michel L. »

pat77127rick a écrit :Au niveau planif, rien de bien compliqué une fois qu'on a l'habitude, sauf que, si par hasard (et il est taquin celui là) il y a un changement d'emploi du temps, ça ajoute une nouvelle ligne dans le tableau des cotations et ça devient vite le souk dans ledit tableau
Un changement d'emploi du temps ne rajoute pas de lignes dans le tableau. le changement manuel de praticien dans une séance va créer une ligne.
En faisant cela, vous indiquez sur vous souhaitez allez à l'encontre de la réaffectation de l'emploi du temps. Vega sort donc cette séance de votre planification normale pour la mettre sur une ligne à part qui ne sera plus jamais touchée par les réaffectations de l'emploi du temps. HR = Hors Réaffectation
pat77127rick a écrit :Que si l'on veut changer la planif toutes les séances sont modifiées, pour les futures c'est bien, mais cela affecte aussi les séances déjà effectuées mais non encore facturées et là, c'est le Bor..l
il faut comprendre que le principe de la planification automatique est que les séances sont le reflet exact du tableau de planification (et inversement). Donc modifier une ligne revient à demander à Vega de recréer la totalité des séances de cette ligne. C'est pratique quand on oubli le dom ou la nuit.
Si vous voulez changer la planif en cours de route, il faut arrêter votre première planif en mettant une date de fin et recréer une nouvelle ligne.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
corina
     
     
Messages : 245
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 4:43 pm
Profimage : I
Localisation : var

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par corina »

Ca m as l 'air mega chiant cette planif automatique....je vais surtout pas m'en servir :mrgreen:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par ptit chat »

c'est le coup de s'y mettre ! un peu deroutant au depart mais apres hyper pratique quand on bosse a plusieurs ! çà simplifie la facturation et çà va beaucoup + vite ! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par veronique hortet »

corina a écrit :Ca m as l 'air mega chiant cette planif automatique....je vais surtout pas m'en servir :mrgreen:
Finalement, c'est peut-être pas si mal que je n'ai pas encore reçu la MAJ ! :lol:
Répondre