Réaffectations CAUCHEMAR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
pat77127rick
     
     
Messages : 148
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 6:52 pm
Profimage : I

Réaffectations CAUCHEMAR

Message par pat77127rick »

les réaffectations sont devenues un vrai cauchemar!!!!!!!
Quand ,dans le monde patient,sur la page traitements en cours, je réaffecte les patients en fonction de leur code de tournée pour organiser ma tournée du lundi et réaffecter à mon collègue les patients qu'il verra(par exemple les pansements de la tournée 2), ils ne sont pas vraiment réaffectés! Ils restent à mon nom dans les séances journalières! Si je facture , tous les soins me seront facturés, même ceux que je n'aurai pas faits!
Au secours!!!
Je n'ai même pas le temps d'appeler l'assistance!
Il me faut chaque jour ressortir dans l'organiseur :evil: TOUS les patients, double-cliquer sur chaque séance que je ne fait pas pour que la réaffectation soit effective sinon ils restent à mon nom!
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par pierre42 »

bonjour,

jai eu le meme soucis au debut;

en fait lorsque tu plannifie tes soins, il faut aller en haut du planning et cliquer sur la loupe, ensuite tu met la durée du soins et non affectée.

je suis bien d 'accord avec toi, c'est le bordel au début pour s'y retrouvé...
pat77127rick
     
     
Messages : 148
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 6:52 pm
Profimage : I

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par pat77127rick »

pierre42 a écrit :bonjour,

jai eu le meme soucis au debut;

en fait lorsque tu plannifie tes soins, il faut aller en haut du planning et cliquer sur la loupe, ensuite tu met la durée du soins et non affectée.

je suis bien d 'accord avec toi, c'est le bordel au début pour s'y retrouvé...
Merci pour la réponse, mais si j'ai bien compris cette méthode, elle suppose que l'on sait lors de la planification, qui fera quoi. Or dans notre cabinet nous sommes cinq et je dois du coup réaffecter au jour-le-jour la veille de la tournée.
Ou alors je n'ai pas bien compris ta technique.
Mais merci. PC
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par ptit chat »

il faut remplir l'emploi du temps avec tes tournées .c'est + simple .

vous etes 5 mais les patients sont attitrés a des tournées ??

donc la veille ,si chgt de tournée ,tu remets dans ton emploi du temps et alors vega va reaffecter les seances deja plannifies .

en fait si tu sais pas a l'avance qui fait quoi tu plannifies tes soins de chaque patient avec son code tournée ,ils seront alors mis en N/A puisque tu n'auras pas encore affecter tes tournées a chaque collegue .

t'as compris ? car mon language est chinois parfois ! :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
idelcel
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 2:13 pm

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par idelcel »

Bonjour
moi aussi j'ai ce problème et c'est super chi....

je rentre pourtant mon planning ds l'emploi du temps et pour certains patients les seances me sont qd meme attribuées sur des jours où je ne travaille pas !!!
je suis obligée de vérifier chaque facture .... :evil: :evil:

bref pour moi , la plannification automatique c'est une grosse perte de temps

quelqu'un aurait une solution ???
Invité

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par Invité »

idem
et pourtant : si Petit Chat y arrive, on devrait y arriver .... ;-)
essayons encore !
bonne fin de we
idelcel
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 2:13 pm

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par idelcel »

J'ai essayé plusieurs fois :(
Et pas plus tard que tout à l'heure mon ordi a failli apprendre à voler
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par apie »

:lol: :lol:
Bon reprenons
exemple de 2 tournée (aussi valable pour 3-4 ...) pour "simplifier l'explication, tous mes "patients" sont en 1 ais 3+d

Mrs A, B, C sont sur a tournée "grande"
Mme D,est sur la petite passages du lundi au vendredi, pas les WE
Mme E est sur la petite du lundi au vendredi et sur la grande le we (pas de petite tournée le we)
Mr F est sur la petite tournée les Lundi mercredi vendredi (passages 3x/semaine)

Étape 1
planifier le planning de travail des IDE (ou kiné...) en allant sur organiseur et emploi du temps. bien "noter" qui fait quelle tournée.

Étape 2
Vérifier les paramètres de réaffectation de véga :
outils, paramétrage, général , tout en bas, cocher la case "activer la réaffectation auto " (attention, si synchro, c'est à faire sur chaque ordi sinon sur le pc où ce n'est pas fait, ça ne réaffectera pas le changements fait sur ce pc)

Etape 3
La planification des soins
soyons clair, il faut programmer tel et tel soins ur tel et tel tournée à l'avance, sinon, n'utilisez pas la planif auto ! certains répondrons, des fois, on change le patient de tournée, dans ce cas, planifiez votre patient sur un "cycle" et modifier comme indiqué un peu plus bas dans mon explication.

Mr A = 1ais 3+d , tournée "grande", tous les jours 3 mois
Mr B = 1ais 3+d , tournée "grande", tous les jours 3 mois
Mr C = 1ais 3+d , tournée "grande", tous les jours 3 mois
Me D = 1 ais 3 +d , tournée "petite, du lundi au vendredi, 3 mois ; si 1 férié tombe 1 de ces jours là, le soins devra être réaffecté manuellement, ils seront NA si pas d'IDE qui bosse en petite le férié. si vous n'y allez pas les fériés, bien décoche la case dimanche et férié, et normalement le soin ne sera tout simplement pas planifié.

Me E => ça se complique un peu , 2 lignes de cotations
> 1ais 3+d , tournée "grande", les samedi dimanche 3 mois
>1ais 3+d , tournée "petite", du lundi au vendredi 3 mois
seul défaut de cette planif la, les fériés devront être réaffecté manuellement car s'ils sont en semaine, ils seront NA si pas d'IDE qui bosse en petite le férié

Mme F = 1ais 3+d , tournée "petite", les lundi mercredi vendredi 3 mois, si 1 férié tombe 1 de ces jours là, le soins devra être réaffecté manuellement, ils seront NA si pas d'IDE qui bosse en petite le férié. si vous n'y allez pas les fériés, bien décoche la case dimanche et férié, et normalement le soin ne sera tout simplement pas planifié.

Bien, tout les patients sont là ?
vous me suivez ?

On complique !
situation spéciale 1:

Mme E a une prise de sang à jeun demain et du coup, au lieu d'y aller à 10h, on ira à 8h et c'est l'ide de la tournée "grande qui ira" ; Mr B passera exceptionnellement sur la "petite

Direction organiseur, liste des séances, de demain
au choix choisir de voir "toutes" ou celles de telle ou telle tournée...
je clique sur la séance De Mme E, je change le nom de l'ide qui ira et l'heure
je clique sur la séance de Mme B et je fais pareil

dans les fiches de traitement, une nouvelle ligne de cotation sera apparut :
1ais 3+d ,tournée NA, le 19/09/2016

situation spéciale 2
si cela se reproduit, 2 solutions, refaire pareil, où aller dans le traitement, reprendre la ligne de cotation "NA" et
- changer le NA (sauf si a déjà été facturé, dans ce dernier cas, recréé une ligne comme dans l'exemple "situation spéciale 3") en tournée petite (si patient normalement sur la grande et vice versa)
- ne pas indiquer de jour (tous les jours, du lundi au vend...); laisser cette case en blanc.
- en restant sur cette ligne de cotation, cliquer dans la partie agenda sur les jours où vous irez en "petite tournée " au lieu de la grande
-allez sur la ligne de cotation de la "grande" et "désélectionner " les dates que vous venez de mettre en petite.

situation spéciale 3
cela va durer ou être définitif, mme D passe en grande tournée pour des raison géographiques par ex.

- créer une nouvelle ligne : 1 ais 3 +d , tournée "GRande", du lundi au vendredi,pour la durée, au lieu de 3 mois, indiquez date de début 18/9 et comme la prescription des 3 mois finie au 31/10, => fin 31/10
- sur la ligne de cotation précédente/ancienne: 1 ais 3 +d , tournée "petite, du lundi au vendredi, 3 mois > changer le 3 mois en jusqu'au 17/9



Voilà, je pense avoir traiter tous les cas de figure (ptit chat, j'ai tout remis ?)
si vous avez encore des difficultés ou des question, allez y. essayez d’être le plus précis possible dans l'explication de la situation Merci
idelcel
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 2:13 pm

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par idelcel »

Ds mon cas on peut difficilement faire plus simple

Je suis seule sur vega car j'ai une nouvelle collaboratrice qui bosse encore sur son ancien logiciel

Je bosse une semaine / 2
Mon planning est rentré ds l'emploi du temps
Je rentre une nouvelle patiente pour ais et bien tous les soins me sont attribués ...
Et pour d'autres je n'ai aucun souci

J'ai bien sûr parametré la planification auto
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par ptit chat »

ben t'as du louper une etape ....

bon ! beaucoup mieux expliquer par apie !!! :lol: :lol:
t'as pas mis HR par ex dans ton activité ? ou dom ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par Invité »

HR ???....
idelcel
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 2:13 pm

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par idelcel »

C'est quoi hr ?
Et effectivement les soins concernes sont au cabinet ...
Mais ds mon emploi du temps ma tournée est spécifiée domicile et cabinet ...

Comment je peux faire alors ?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par apie »

Invité a écrit :HR ???....
Hors réaffectation

Autre possibilité pour Idelcel, créer une remplaçante ds vega et lui donner(rentrer ds vega)le planning de la remplaçante/collaboratrice
Car je crois que vega affecte par défaut s'il n'a pas d'autre PS à qui affecter le soin.
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par Ted »

Bonjour,

Petitchat l'a bien expliqué, pour que Vega puisse réaffecter correctement les séances selon l'emploi du temps, il faut que que chaque passage (chaque ligne du tableau de cotation) ait la bonne activité enseignée et que l'emploi du temps soit lui aussi renseigné avec les bonnes activités.

Autre exemple d'ordonnance (en complément de celui de Apie), si on met le passage du matin en activité tournée1 le lundi, Vega affectera la ou les séances à l'utilisateur qui est prévu en tournée1 le lundi matin en question. Si l'activité du passage ne concorde pas avec l'emploi du temps d'un utilisateur, le passage sera non affecté (NA).

Vega réaffectera automatiquement les séances si vous modifiez votre emploi du temps après avoir saisi l'ordonnance dans la fiche de traitement, à condition bien sur d'avoir activé la réaffectation automatique.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par ptit chat »

oui pour ta collaboratrice ( meme qu'elle est sur son propre ordi ) il faut que tu la crée dans ton emploi du temps comme rempla ( pas grave car tu pourras toujours supprimer ses soins a posteriori quand tu factureras pour toi ) mais au moins ses soins lui seront affectés .
si tout est dom ou cab , tu laisses mais par contre ,il faut que vous 2 soyez dans l'emploi du temps .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
idelcel
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 2:13 pm

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Message par idelcel »

Ok
Merci pour vos réponses
Je vais voir tout ça et je vous tiens au courant
Répondre