Mutuelle Eiffage

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Mutuelle Eiffage

Message par Vincent HOVASSE »

Quelqu'un connait il la "Mutuelle Santé Eiffage Energie" 'anciennement Forclum Santé)
j'ai bien un numéro de teletrans sur la carte mais Vega ne connait pas ?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Mutuelle Eiffage

Message par veronique hortet »

Est-ce que tu n'as pas plusieurs numéros sur la carte ?

J'ai eu le cas avec une autre mutuelle, récemment : il y avait en haut de la carte, un numéro intitulé "télétransmission" et deux lignes en dessous, un numéro intitulé "DRE", qui était différent du premier, et c'était celui-là qui fonctionnait !

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué !
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Mutuelle Eiffage

Message par Vincent HOVASSE »

Il y a bien 2 numéros, 1 pour pharmacie Labo, l'autre pour praticiens mais aucun des 2 n'est reconnu par Vega.
:evil:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Mutuelle Eiffage

Message par apie »

Salut, je viens de rechercher sur internet car je ne connais pas cette mutuelle.
les infos que j'ai trouvé sur leur site sont celles que tu as mais effectivement le code n'existent pas dans Véga. il me semble me souvenir que pour les mutuelles "mutualité française" c'est souvent le cas et qu'il faut la créer. Par contre, je crois qu'il vaut mieux que tu les appelles (tu avais du prévoir de le faire mais bon, je le dis qd même ...) d'autant plus que sur leur site, il est indiqué de leur envoyer les coordonnées bancaires par fax ...
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Mutuelle Eiffage

Message par Vincent HOVASSE »

Le patient va me régler la part mutuelle et tout ira très bien pour moi :P
évitons les soucis courriers et autres coups de téléphone
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Mutuelle Eiffage

Message par veronique hortet »

C'est aussi comme ça que je procède : le tiers-payant, si (et seulement si), la mutuelle le permet. Si c'est une mutuelle avec laquelle ce n'est pas simple, pas de tiers-payant !

C'est ce que je dis aux patients, lorsqu'ils me parlent du tiers-payant. En général, ils comprennent bien. (sauf une "chieuse", qui me soutenait que son kiné faisait le tiers-payant, lui, alors qu'elle était affiliée à ProBTP !)
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Mutuelle Eiffage

Message par ptit chat »

:lol: :lol: comment çà une chieuse !!! :lol: :lol: çà existe ??? :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
corina
     
     
Messages : 245
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 4:43 pm
Profimage : I
Localisation : var

Re: Mutuelle Eiffage

Message par corina »

Bonsoir
Pour ce qui concerne la probtp ce sont des enfoirés.... :evil: Cas de figure: patient avec mutuelle probtp qui est au courant et d'accord pour qu 'il me regle la part mutuelle ... mais malheureusement au bout de 2 sem de soins il decompense brutalement... se retrouve en rea ( d ou il sortira surement pas vivant :? ) Famille inexistente + gros soucis de paiement de loyer +grosses dette aupres de sa proprio... J apelle Probtp pour voir comment on peut s'arranger pour que je sois quand meme payée pour mes soins effectués et ...on me rit au nez en disant que je dois aller ma faire regler par le patient et que ce n'est pas leur probleme si le gars est mourant :evil: :evil: :twisted: Je me tate pour voir si je peut prendre un huissier pour me faire regler ( c'est pas le montant qui me manquera , mais se faire traiter de la sorte ca me gaaaaave!!!!)
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Mutuelle Eiffage

Message par veronique hortet »

Le problème, c'est que l'huissier, il se retournera vers la personne qui te doit quelque chose, c'est-à-dire vers ton patient, pas vers la mutuelle !

Tu es vraiment tombé sur quelqu'un d'ignoble. Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai eu un cas un peu délicat, en expliquant bien les choses, je suis toujours tombée sur des gens arrangeants, qui acceptaient "exceptionnellement", de faire un geste.
Répondre