Mutuelle MSA
- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
Mutualia est filiale MSA, apparemment, car c'est la MSA "portes de bretagne" qui me règle la part complémentaire. Ce n'est pas la MSA dont elle dépend comme caisse obligatoire. Les deux règlements sont donc distincts.
Dans Vega, j'ai Mutualia sous le numéro indiqué sur la Carte de Mutuelle de la patiente, 02351000. Par contre, je ne sais plus si je l'avais trouvé tel que dans Vega ou si je l'avais entré manuellement, lorsque la mutuelle avait été enlevée de la Carte Vitale, soit début 2017 ! Mais ça fonctionnait bien depuis ce temps-là. La mutuelle me confirme que le N° est correct, mais que, pour eux, ça devrait être en "gestion séparée".
Dans Vega, j'ai Mutualia sous le numéro indiqué sur la Carte de Mutuelle de la patiente, 02351000. Par contre, je ne sais plus si je l'avais trouvé tel que dans Vega ou si je l'avais entré manuellement, lorsque la mutuelle avait été enlevée de la Carte Vitale, soit début 2017 ! Mais ça fonctionnait bien depuis ce temps-là. La mutuelle me confirme que le N° est correct, mais que, pour eux, ça devrait être en "gestion séparée".
- ptit chat
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Re: Mutuelle MSA
donc çà veut dire en DRE et non RO .c'est çà ? c'est vrai que ds vega j'ai 2 n° avec du 44 a la placede 53 mais en gestion unique aussi .. par contre les beneficiaires que j'ai ,çà date...donc pas eu de soins recemment ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
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Re: Mutuelle MSA
la solution, alors est de faire régler le patient en lui donnant les duplicatas de FSE
- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
C'aurait été une solution, si on l'avait fait dès le départ. Maintenant, les patients ont pris le pli ! D'autant que j'ai un rejet, mais purement "informatique", le règlement se passe normalement tout de même ! (pour l'instant).
De plus, c'est une dame d'un certain âge, qui a du mal à comprendre tout ce que je lui dis ! Exemple : je lui signale que sa Carte Vitale n'est pas à jour, car il faut la mettre à jour au moins une fois par an. Elle me répond que sa caisse ne lui a rien signalé, que sa carte doit donc être à jour et elle ne fait rien ! Si j'insiste, au lieu d'aller simplement à la pharmacie ou à l'accueil de l'hôpital (qui est à côté de mon cabinet), elle appelle sa caisse !
De plus, c'est une dame d'un certain âge, qui a du mal à comprendre tout ce que je lui dis ! Exemple : je lui signale que sa Carte Vitale n'est pas à jour, car il faut la mettre à jour au moins une fois par an. Elle me répond que sa caisse ne lui a rien signalé, que sa carte doit donc être à jour et elle ne fait rien ! Si j'insiste, au lieu d'aller simplement à la pharmacie ou à l'accueil de l'hôpital (qui est à côté de mon cabinet), elle appelle sa caisse !
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Re: Mutuelle MSA
eh oui, les emm....c'est toujours pour nous .On est trop bons ou trop c....
- ptit chat
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Re: Mutuelle MSA
par contre on dirait que c'est pu mutualia avec msa ds le 44 ...c'est groupama loire bretagne .depuis debut 2018 .
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- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
Pour ma patiente, c'est l'inverse. Elle était avec Groupama en 2016, mutuelle inscrite sur la Carte Vitale, donc pas de souci. Depuis début 2017, elle est passée à Mutualia, qui n'est plus sur la Carte Vitale. Il y a donc eu un gros flottement début 2017, car personne n'était capable de me dire comment faire pour le tiers-payant avec Mutualia. Ca a été résolu en février/mars et depuis ça fonctionnait bien..... jusqu'au mois d'août. Mais elle a bien toujours Mutualia comme mutuelle, ça m'a été confirmé par Mutualia, ainsi que le n° AMC qui est correct. Ca semble être juste une histoire de "table de convention" qui n'est pas correcte.
- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
Dernier épisode : conformément aux conseils d'Epsilog, j'ai recontacté Mutualia/MSA portes de bretagne, pour qu'ils m'envoient par mail la bonne table de convention, puisqu'elle ne fait pas partie des tables installées automatiquement dans Vega (ils ne font pas partie d'InterAMC, ce qui empêche Vega de la récupérer).
Je tombe sur une personne charmante, tout à fait à l'écoute, qui me répond "tout à fait, madame, je fais le nécessaire auprès du service compétent !".
J'espère que ça ne va pas durer des semaines !
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Re: Mutuelle MSA
à la première complication je fais régler les patients .
- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
Moi aussi. Mais là, la mutuelle me règle bien. Le souci, c'est que j'ai systématiquement un avis de rejet, mais ça suit ensuite, sans que j'ai rien à faire de plus ! C'est juste pour ne plus avoir ces avis de rejet que j'essaie d'améliorer les choses.
Après, c'est difficile, pour des patients à qui on fait le tiers-payant depuis des années, de revenir en arrière !
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- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
Et bien, nous sommes en janvier 2019 (soit 4 mois plus tard !) et..... je n'ai toujours rien eu ! Malgré quelques mails échangés entre temps !veronique hortet a écrit :Dernier épisode : conformément aux conseils d'Epsilog, j'ai recontacté Mutualia/MSA portes de bretagne, pour qu'ils m'envoient par mail la bonne table de convention, puisqu'elle ne fait pas partie des tables installées automatiquement dans Vega (ils ne font pas partie d'InterAMC, ce qui empêche Vega de la récupérer).
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Re: Mutuelle MSA
nous c'est pas mutualia mais groupama bretagne . de + ds c.vitale a jour ! çà dit tjrs mutuelle ds carte et en fait faut faire en DRE ! car sinon rejet de la part mutuelle sans aucune autre explcation ... pppffff....
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Re: Mutuelle MSA
Ben là, il faut (il faudrait) faire en DRE, mais impossible d'avoir les tables de convention pour celà !
Par contre, la mutuelle paie quand même (pour le moment) !
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Re: Mutuelle MSA
oui, groupama bretagne n'est plus en RO depuis 2 ans mais parfois les cv y restent.
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Re: Mutuelle MSA
oui... et là depuis juillet rejet mais ...demerdez vous ! çà dit paie pas part mutu. c'est noté ds rejet : suite a un pb de la part RC , RO payé seul ! et hop ! debrouillez vous !!
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- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
Pour ma part, j'ai ce rejet de la part de la MSA qui gère la part obligatoire, mais ça suit tout de même à la mutuelle et je suis bien payée de la part complémentaire. Pour le moment ! Mais est-ce que ça va durer ?ptit chat a écrit :oui... et là depuis juillet rejet mais ...demerdez vous ! çà dit paie pas part mutu. c'est noté ds rejet : suite a un pb de la part RC , RO payé seul ! et hop ! debrouillez vous !!
La complémentaire me dit que c'est en DRE maintenant.. Sauf que je n'arrive pas à avoir les tables de convention correspondantes ! On me dit qu'on va me les envoyer... et je reçois un mail du service concerné me disant qu'ils ne peuvent pas, car la patiente n'est pas en régime obligatoire chez eux. Quand je leur réponds en leur ré-expliquant le cas, on me dit qu'effectivement, ma demande n'est pas arrivée dans le bon service, qu'ils font suivre au service concerné et.... plus rien depuis 4 mois ! Je les ai relancé le 7/12 et toujours rien !