Mutuelle MSA
- veronique hortet
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Mutuelle MSA
Bonjour
Je suis confrontée à un souci, suis-je la seule ?
J'ai une patiente relevant de la MSA. Sa complémentaire est gérée par la MSA, donc théoriquement inscrite sur la Carte Vitale.
Or, sur la Carte Vitale, c'est la mutuelle de 2016. J'ai demandé à la patiente de mettre sa Carte Vitale à jour. Depuis, plus de mutuelle sur la Carte Vitale ! Or, la patiente m'a montré sa carte de mutuelle, qui est bien celle pour 2017 ! Elle doit revoir la question avec la MSA : pourquoi est-ce que ça n'apparait plus sur la Carte Vitale.
J'ai facturé début janvier : Vega ne m'avait pas alerté sur les dates dépassées. La facture avait pu se faire, mais je viens de constater que la MSA ne m'a réglé que la part obligatoire, pas la part complémentaire.
Quand je veux facturer désormais, Vega refuse la gestion de la part complémentaire (normal, puisqu'il n'y a plus de complémentaire sur la Carte Vitale), même en essayant l'option "forçage".
Sur la carte papier, il y a des numéros d'AMC, mais qui ne permettent pas de gérer ça manuellement. Quand je rentre ces numéros, Vega ne me trouve rien.
Je suis confrontée à un souci, suis-je la seule ?
J'ai une patiente relevant de la MSA. Sa complémentaire est gérée par la MSA, donc théoriquement inscrite sur la Carte Vitale.
Or, sur la Carte Vitale, c'est la mutuelle de 2016. J'ai demandé à la patiente de mettre sa Carte Vitale à jour. Depuis, plus de mutuelle sur la Carte Vitale ! Or, la patiente m'a montré sa carte de mutuelle, qui est bien celle pour 2017 ! Elle doit revoir la question avec la MSA : pourquoi est-ce que ça n'apparait plus sur la Carte Vitale.
J'ai facturé début janvier : Vega ne m'avait pas alerté sur les dates dépassées. La facture avait pu se faire, mais je viens de constater que la MSA ne m'a réglé que la part obligatoire, pas la part complémentaire.
Quand je veux facturer désormais, Vega refuse la gestion de la part complémentaire (normal, puisqu'il n'y a plus de complémentaire sur la Carte Vitale), même en essayant l'option "forçage".
Sur la carte papier, il y a des numéros d'AMC, mais qui ne permettent pas de gérer ça manuellement. Quand je rentre ces numéros, Vega ne me trouve rien.
- ptit chat
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Re: Mutuelle MSA
oh ben c'est bizarre ..
et sur tes trucs anciens ,tu as encore mutuelle de la carte vitale ? si oui ,si tu clic petite loupe ,çà met quoi comme AMC ?
mais msa ..euh ben non ,çà fait un moment que regroupé avec d'autres departements ..donc c'est pas çà la raison .
et sur tes trucs anciens ,tu as encore mutuelle de la carte vitale ? si oui ,si tu clic petite loupe ,çà met quoi comme AMC ?
mais msa ..euh ben non ,çà fait un moment que regroupé avec d'autres departements ..donc c'est pas çà la raison .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Re: Mutuelle MSA
désolée, j'ai cherché, pour aider, dans mon véga, mais je n'ai plus de patient MSA et le dernier était en ALD...
peux tu mettre la carte mutuelle sur le forum en grisant le nom et num de sécu du patient qu'on puisse pas l'identifier.
peux tu mettre la carte mutuelle sur le forum en grisant le nom et num de sécu du patient qu'on puisse pas l'identifier.
- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
Malheureusement, Vega ne garde pas trace en archive des anciennes mutuelles. Comme il n'y a plus la mutuelle sur la Carte Vitale, il n'y a plus rien dans le dossier de cette dame.ptit chat a écrit :oh ben c'est bizarre ..
et sur tes trucs anciens ,tu as encore mutuelle de la carte vitale ? si oui ,si tu clic petite loupe ,çà met quoi comme AMC ?
De toutes façons, même avec le numéro AMC... Comme je le disais dans mon message, début janvier, j'ai facturé, sans voir que les dates étaient celles de 2016 et Vega a tout de même facturé avec le tiers-payant sur la part mutuelle, sans avertir que les dates n'étaient plus bonnes. Mais la MSA n'a pas réglé la part mutuelle !
- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
La Carte Mutuelle, je l'ai vue, mais je ne l'ai pas photocopiée. Il s'agit de Mutualia. Il est noté dessus que "la gestion du Tiers Payant est assurée par la MSA" !apie a écrit :désolée, j'ai cherché, pour aider, dans mon véga, mais je n'ai plus de patient MSA et le dernier était en ALD...
peux tu mettre la carte mutuelle sur le forum en grisant le nom et num de sécu du patient qu'on puisse pas l'identifier.
J'ai envoyé un mail à la MSA, leur demandant pourquoi la part Mutuelle n'avait pas été réglée, et pourquoi la mutuelle ne figurait plus sur la Carte Vitale.
La patiente doit les contacter également.
Je la revois jeudi prochain. Je prendrai photocopie de sa carte Mutuelle et je vous tiens au courant.
- ptit chat
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Re: Mutuelle MSA
yes pour mutualia en gestion RO avec msa . et dans carte vitale avant ! yes !
par contre pas tiers payant mutualia + cpam et ne le disent pas aux clients !! donc pas top pour nous car grimace de devoir payer !!!
c'est ptetre pu en RO ...oui .attendre reponse msa ...
par contre pas tiers payant mutualia + cpam et ne le disent pas aux clients !! donc pas top pour nous car grimace de devoir payer !!!
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- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
Sur la carte mutuelle que m'a montré la patiente, il est noté que pour les bénéficiaires non MSA (c'est le cas de son mari), il faut faire la télétransmission avec le numéro XXXXX (je n'ai pas noté, mais c'est en DRE apparemment). Par contre, ça ne concerne pas ma patiente qui dépend, elle, de la MSA, qui devrait donc être gérée directement par la MSA !
- Béatrice
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Re: Mutuelle MSA
J'ai eu un peu ce genre de problème, c'est groupama qui gère la part M.S.A,( pour certains), après la mise à jour de la carte vitale, la mutuelle n'y été plus, la nouvelle carte mutuelle papier, faisait parti du groupement SP SANTE, j'ai donc rentré manuellement la nouvelle mutelle, et le paiement s'est fait sans problèmes.
- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à la rentrer manuellement ! Aucun des codes inscrit sur la carte papier ne correspondait à quelque chose dans Vega !Béatrice a écrit :J'ai eu un peu ce genre de problème, c'est groupama qui gère la part M.S.A,( pour certains), après la mise à jour de la carte vitale, la mutuelle n'y été plus, la nouvelle carte mutuelle papier, faisait parti du groupement SP SANTE, j'ai donc rentré manuellement la nouvelle mutelle, et le paiement s'est fait sans problèmes.
- Béatrice
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Re: Mutuelle MSA
As tu essayé de la créer entièrement dans le module complémentaire ?
- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
Non, je n'ai pas essayé. J'attends la semaine prochaine. La patiente devrait avoir appeler la MSA et moi, de mon côté, je leur ai envoyé un mail, m'étonnant que la part mutuelle n'ait pas été réglée sur la facture du 15/01.
- ptit chat
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Re: Mutuelle MSA
ah oui ...çà peut etre changer de concentrateur ..pppffff !!! ils font tout pour compliquer !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
Je reviens sur ce dossier :veronique hortet a écrit :Non, je n'ai pas essayé. J'attends la semaine prochaine. La patiente devrait avoir appeler la MSA et moi, de mon côté, je leur ai envoyé un mail, m'étonnant que la part mutuelle n'ait pas été réglée sur la facture du 15/01.
- la patiente n'avait rien compris, elle a appelé sa mutuelle (qui lui a confirmé, bien sûr, qu'elle était bien affiliée), au lieu d'appeler la MSA !
- la MSA n'a pas répondu à mon mail, je l'ai donc relancé.
En attendant, l'une d'entre vous m'avait parlé de rentre la mutuelle manuellement ? Comment faire ? Sur la carte de la patiente, j'ai un numéro AMC 401285309, qui ne correspond à rien dans Vega. Mutualia n'est pas connu non plus. Ca dépend de i-santé, apparemment, mais ils précisent bien que "le tiers-payant est géré par la MSA" ! Comment je fais pour entrer ça manuellement dans Vega ? et pour être sure que ça marche ?
- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
Dernières nouvelles : la MSA a répondu à mon mail "cette patiente ne bénéficie plus de complémentaire gérée par notre organisme depuis le 01/01/2017" !!! Ah bon ? Et la carte de mutuelle 2017 qu'elle m'a apportée ? Mutualia confirme que cette dame est bien affiliée, qu'il n'y a pas de problèmes de leur côté, que c'est bien la MSA qui doit gérer le tiers-payant dans son cas ! Ce serait donc la MSA qui n'aurait pas bien enregistré la chose !veronique hortet a écrit :Je reviens sur ce dossier :veronique hortet a écrit :Non, je n'ai pas essayé. J'attends la semaine prochaine. La patiente devrait avoir appeler la MSA et moi, de mon côté, je leur ai envoyé un mail, m'étonnant que la part mutuelle n'ait pas été réglée sur la facture du 15/01.
- la patiente n'avait rien compris, elle a appelé sa mutuelle (qui lui a confirmé, bien sûr, qu'elle était bien affiliée), au lieu d'appeler la MSA !
- la MSA n'a pas répondu à mon mail, je l'ai donc relancé.
En attendant, l'une d'entre vous m'avait parlé de rentre la mutuelle manuellement ? Comment faire ? Sur la carte de la patiente, j'ai un numéro AMC 401285309, qui ne correspond à rien dans Vega. Mutualia n'est pas connu non plus. Ca dépend de i-santé, apparemment, mais ils précisent bien que "le tiers-payant est géré par la MSA" ! Comment je fais pour entrer ça manuellement dans Vega ? et pour être sure que ça marche ?
J'attends donc des nouvelles de la MSA à ce sujet. Je les rappelle demain, si rien de nouveau !
A suivre .........
- ptit chat
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Re: Mutuelle MSA
on pourrait ecrire un feuilleton !! je ne sais pas si çà captiverait grand monde ,remarque ...!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
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Re: Mutuelle MSA
dernières nouvelles du "feuilleton" :
- j'ai appelé la MSA de Laval (dont dépend la patiente) : ils me disent que ça bloque parce qu'ils ont plusieurs mutuelles référencées pour cette patiente (sic !), ce que réfute la patiente ! et ils ne trouvent pas trace de l'affiliation Mutualia chez eux.
- ce matin, au courrier, j'ai un bordereau de règlement du 17/01 (je n'ai pas eu de retour Noémie), en provenance de la MSA "portes de Bretagne", portant également le logo "Mutualia", qui fait part du règlement de la part mutuelle de la facture de début janvier !
Alors ? Des idées ? Faut-il que je rentre la mutuelle manuellement et ce sera réglé en deux parts distinctes désormais ? Vous avez déjà eu ça avec Mutualia ? (J'avais appelé Mutualia, qui me confirmait bien que la patiente était affiliée chez eux, que pour eux, il n'y avait pas de "lézard" et que c'était à la MSA de faire le nécessaire pour le paiement !)
Je vais appeler MSA Portes de Bretagne, pour avoir des précisions !
- j'ai appelé la MSA de Laval (dont dépend la patiente) : ils me disent que ça bloque parce qu'ils ont plusieurs mutuelles référencées pour cette patiente (sic !), ce que réfute la patiente ! et ils ne trouvent pas trace de l'affiliation Mutualia chez eux.
- ce matin, au courrier, j'ai un bordereau de règlement du 17/01 (je n'ai pas eu de retour Noémie), en provenance de la MSA "portes de Bretagne", portant également le logo "Mutualia", qui fait part du règlement de la part mutuelle de la facture de début janvier !
Alors ? Des idées ? Faut-il que je rentre la mutuelle manuellement et ce sera réglé en deux parts distinctes désormais ? Vous avez déjà eu ça avec Mutualia ? (J'avais appelé Mutualia, qui me confirmait bien que la patiente était affiliée chez eux, que pour eux, il n'y avait pas de "lézard" et que c'était à la MSA de faire le nécessaire pour le paiement !)
Je vais appeler MSA Portes de Bretagne, pour avoir des précisions !