Retenue de 50 cts et accident de travail

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
kine IDF
     
     
Messages : 146
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 6:54 pm
Profimage : K

Retenue de 50 cts et accident de travail

Message par kine IDF »

Bonjour,

Pour les patients en AT, la caisse nous règle entièrement la facture mais est ce qu'elle retient le montant de 50 centimes par acte sur d'autres remboursements (le patient perd les 50 cts) ?

Donc si je soigne un patient en AT sans faire le 1/3 payant, le patient sera surpris de ne pas être remboursé entièrement alors que dans le cas du 1/3 payant il aurait quand même perdu ces 50 cts par actes ?

Merci
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: Retenue de 50 cts et accident de travail

Message par marco »

le 1/3 payant est obligatoire en AT.

http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... payant.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Retenue de 50 cts et accident de travail

Message par Charlotte. »

Comme le dit Marco, le tiers payant est obligatoire ; les 50cts sont retenus sur d'autres remboursements.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
kine IDF
     
     
Messages : 146
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 6:54 pm
Profimage : K

Re: Retenue de 50 cts et accident de travail

Message par kine IDF »

Merci,

Sans rentrer dans les détails, je serais contraint soit de refuser les AT soit de les soigner et de faire en sorte que le patient soit remboursé.

Maintenant, si celui-ci est obligatoire, alors la CPAM (a qui j'aurais envoyé la feuille de soins papier) refusera de rembourser le patient en AT je suppose ?
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Retenue de 50 cts et accident de travail

Message par Charlotte. »

j'ai lu plusieurs fois ton message, mais je ne comprends pas ton problème.

Si le patient est en AT, tu fais les soins et tu pratiques le tiers payant. tu seras donc réglé de la totalité des soins
et les 50 cts seront prélevés au patient sur ses prochains remboursements (c'est comme ça qu'une consult. chez le médecin pourra être remboursé une pacotille comme c'est arrivé à mon mari il y a qq années)
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
kine IDF
     
     
Messages : 146
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 6:54 pm
Profimage : K

Re: Retenue de 50 cts et accident de travail

Message par kine IDF »

Charlotte. a écrit :j'ai lu plusieurs fois ton message, mais je ne comprends pas ton problème.

Si le patient est en AT, tu fais les soins et tu pratiques le tiers payant. tu seras donc réglé de la totalité des soins
et les 50 cts seront prélevés au patient sur ses prochains remboursements (c'est comme ça qu'une consult. chez le médecin pourra être remboursé une pacotille comme c'est arrivé à mon mari il y a qq années)

Mon soucis c'est que je ne veux pas pratiquer le 1/3 payant pour l'AT pour des raisons un peu particulières (je veux éviter de rentrer dans les détails).

Donc si j'envoie une feuille de soins en AT mais SANS 1/3 payant afin que le patient soit remboursé, la CPAM va t'elle rembourser le patient ? et si oui retiendra t'elle les 50 cts par acte ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Retenue de 50 cts et accident de travail

Message par ptit chat »

euh...oui ! que le patient regle ou que tu fasses le tiers payant , le patient aura le prelevement des 50 cts par acte . meme sur un AT ( mon fils a eu et on a remboursé ou du moins ..reglé ! 9 euros qui correspondant au 50 cts des differents trucs )

sinon ,c'est prelevé comme dit charlotte sur des non remboursement de consult , de tes soins etc ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre