Lenteur Véga

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Mlaure19

Lenteur Véga

Message par Mlaure19 »

Bonjour

Actuellement en pause Véga pour cause de statut de remplaçante, je lis à droit à gauche que depuis la dernière mise à jour Véga rame énormément au moment de la lecture de la carte vitale notamment.
Alors je me pose des questions car je dois reprendre contact avec le service commercial pour relancer mon abonnement en fin de mois, mais si c'est moins bien..
Des retours d'expérience? Une issue à ce problème?
Bonne journée!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Lenteur Véga

Message par veronique hortet »

Pas de souci chez moi, mais il a fallu procéder à la MAJ de mon lecteur de Carte Vitale, suite à la MAJ Vega.

C'est parfois un peu plus long, notamment pour la première facturation de la journée, parce que Vega interroge ADRI.
Mlaure19

Re: Lenteur Véga

Message par Mlaure19 »

veronique hortet a écrit :Pas de souci chez moi, mais il a fallu procéder à la MAJ de mon lecteur de Carte Vitale, suite à la MAJ Vega.

C'est parfois un peu plus long, notamment pour la première facturation de la journée, parce que Vega interroge ADRI.

As-tu dû racheter un lecteur de carte?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Lenteur Véga

Message par veronique hortet »

Non, car le mien a supporté la MAJ. Mais effectivement, avant de procéder à la MAJ, le technicien Epsilog m'avait averti des risques.
mayne

Re: Lenteur Véga

Message par mayne »

Bonsoir pareil pour moi véga rame et je suis toujours en 5.75.5 pas de nouvelles versions !!!le logiciel met trois plombes pour aller sur un patient aller sur la séance etc ???????????? des solutions ?? je vois le service technique lundi pour mise en place de la synchro !!! ça va être quelque chose je crois :roll:
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: Lenteur Véga

Message par 4ine »

veronique hortet a écrit :Pas de souci chez moi, mais il a fallu procéder à la MAJ de mon lecteur de Carte Vitale, suite à la MAJ Vega.

C'est parfois un peu plus long, notamment pour la première facturation de la journée, parce que Vega interroge ADRI.
Est-ce à dire qu'on ne peut plus utiliser Vega sans connexion internet ?
Sais-tu si on peut contourner le service ADRI ?
Merci !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Lenteur Véga

Message par veronique hortet »

Oui. Aller dans "outils" "sesam vitale" "adri" et là dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as divers paramétrages.

D'ailleurs, je constate que chez moi, c'est paramétré sur "consulter ADRI uniquement si la Carte Vitale n'est pas à jour". Ce qui explique que ça ne ralentit pas tant que ça. Si ça ralentit beaucoup chez certains, vérifiez que vous n'êtes pas paramétrés sur "consulter ADRI systématiquement".
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: Lenteur Véga

Message par 4ine »

Ok, merci Véronique !
MT62300
    
    
Messages : 51
Enregistré le : ven. mai 08, 2015 6:59 pm

Re: Lenteur Véga

Message par MT62300 »

Bonjour,
Je possède la version 5.75.5.1, mais je ne vois pas l’onglet ADRI dans le menu SEAM-Vitale.
Est-ce normal ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Lenteur Véga

Message par veronique hortet »

Oui. Le module ADRI a été ajouté avec la MAJ 5.77
MT62300
    
    
Messages : 51
Enregistré le : ven. mai 08, 2015 6:59 pm

Re: Lenteur Véga

Message par MT62300 »

ah ok.
J'ai eu une mise à jour le 2/10 : Nouvelle version 5.77 (version finale: 5.75.5)
avec 2 correctifs le 5 et 6 oct.

Bon, j'ai l'impression que je vais devoir attendre quelques semaines encore. :(
Merci Véronique.
hologram
  
  
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 17, 2015 10:08 pm

Re: Lenteur Véga

Message par hologram »

Bonjour
Malheureusement je constate les mêmes lenteurs...
Je viens de changer d’ordinateur afin de gagner en vitesse d’exécution : en vain!
Vega est devenu une véritable usine à gaz, les maj se superposent les unes aux autres sans optimisation des performances.
Je ne remet pas en cause le logiciel mais le manque de rapidité de celui-ci...

Combien de fois devait vous attendre (jusqu’à 30 secondes! ) pour que celui-ci ponde une facturation d’un mois avec 2 passages/jour? Le calcul sur une planification ? ... On parle d’un logiciel ne travaillant qu’avec quelques données simples et non pas de calcul de modélisation 3D ou travail sur photo...

Cette vitesse d’exécution devient un handicap sérieux à l’usage de Vega: trop lent!
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: Lenteur Véga

Message par Alain Alvo »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas sous quel système d'exploitation vous êtes mais je suis sous Windows 7 et Vega a marqué quelques signes de ralentissement :
- Pour la lecture des cartes vitales avec vérification ADRi
- Pour les premiers contrôles de données que j'ai testés ;

Ensuite j'ai dû contacter la hot-line au moment où Windows XP n'était plus compatible et, à cette occasion, le technicien d'Epsilog a pris mon ordi sur Windows 7 en main et l'a paramétré par rapport, notamment à Avast antivirus et par rapport à des données obsolètes à supprimer (SCOR de plus de trois mois) et après tout ça, Vega est redevenu véloce ; il est effectivement légèrement plus lent pour la lecture des cartes vitales avec contrôle ADRi mais pas au point de ce que je lis ici... A part ça tout est OK...
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
mirabelle44
     
     
Messages : 324
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 6:55 pm
Localisation : 44

Re: Lenteur Véga

Message par mirabelle44 »

bonjour,
je viens d'avoir la mise à jour 5.75.9.0, dans la mise à jour on me parle de l'installation de l'adri... et quand je vais dans paramétrage-sésam vital-.... j'ai pas adri :? :?
j'ai du louper quelquechose non ?
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: Lenteur Véga

Message par Alain Alvo »

mirabelle44 a écrit :bonjour,
je viens d'avoir la mise à jour 5.75.9.0, dans la mise à jour on me parle de l'installation de l'adri... et quand je vais dans paramétrage-sésam vital-.... j'ai pas adri :? :?
j'ai du louper quelquechose non ?
Bonjour Mirabelle 44,

Comme l'a écrit Véronique, ADRi a été ajouté dans la version 5.77...
ImageAmicalement, Alain.
invité

Re: Lenteur Véga

Message par invité »

hologram a écrit :Bonjour
..
Je viens de changer d’ordinateur afin de gagner en vitesse d’exécution : en vain!
Vega est devenu une véritable usine à gaz
Je ne remet pas en cause le logiciel mais le manque de rapidité de celui-ci...

Combien de fois devait vous attendre (jusqu’à 30 secondes! ) pour que celui-ci ponde une facturation d’un mois avec 2 passages/jour? Le calcul sur une planification ? ... On parle d’un logiciel ne travaillant qu’avec quelques données simples et non pas de calcul de modélisation 3D ou travail sur photo...

Cette vitesse d’exécution devient un handicap sérieux à l’usage de Vega: trop lent!
+1
Répondre