Références bénéficiaires d'apparence plutôt curieuse...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
le kiné

Références bénéficiaires d'apparence plutôt curieuse...

Message par le kiné »

Bonsoir à tous,
J'ai une petite question, notamment à destination du support technique :
Jusqu'à présent, dans mon fichier "bénéficiaires", les patients étaient référencés par un numéro, sous la forme "02945" par exemple (on voit ce numéro référence quand on fait un dédoublonnage). Et on retrouvait le dossier rattaché dans c:\vega5\fichiers\dossiers sous la référence "dos02945". On ne peut plus logique.
Maintenant (en fait depuis octobre), les nouveaux patients enregistrés sont référencés par une longue tartine de chiffres et de lettres, sous la forme "3a14e454-90fe-4592-ab6e-13a89d8e4d16" par exemple. Le dossier correspondant devient alors "dos3a14e454-90fe-4592-ab6e-13a89d8e4d16". Certes, ça reste toujours logique, une référence = un patient = un dossier, mais c'est cette formulation exotique qui m'intrigue un peu...
Je précise que ceci n'entrave pas le (bon) fonctionnement de Vega, je n'ai ni données perdues, ou mélangées, ou exubérantes, ou je ne sais quoi. Tout du moins, ça n'a pas l'air...
Quelqu'un aurait-il un avis sur cette bizarrerie ?
Répondre