Re-télétransmettre une DRE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re-télétransmettre une DRE

Message par angelique »

Bonjour,
Marina a écrit : (...) Est-ce que notre logiciel préféré :wink: nous permet de défacturer une FSE dont on a reçu le règlement de la part obligatoire et de refacturer en demandant uniquement le règlement de la part complémentaire ?
Sinon y a -t- il un autre moyen ?
veronique hortet a écrit :Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'envoyer un duplicata papier. Car si on défacture, alors qu'une partie de la facture a déjà été payée, ça va faire un doublon, car on ne peut pas défacturer et refacturer une facture partiellement. C'est tout ou rien !
ptit chat a écrit :et si on defacture ,alors plus le meme n° de factures donc çà colle pu ! faudrait trouver en effet un moyen de reemettre de façon que la "reception" voit bien que toujours meme facture ! mais on risque de recevoir rejet pour dire facture deja payé ...quelle case tete !!! :lol: :lol:
J'ai eu le même souci que Marina et je viens de recevoir une réponse par mail de l'Assistance Technique, je vous la transmets pour ceux et celles qui rencontrent le même problème:

"Lorsque vous avez un rejet de la part complémentaire uniquement, il n'est pas possible de défacturer pour retélétransmettre uniquement la part mutuelle.

En effet, si vous procédiez ainsi, la caisse recevrait à nouveau sa part et procèderait à un double paiement.

Dans le cas de rejet de la part AMC uniquement, il faut pour cela traiter le rejet en papier et envoyer le duplicata de la part mutuelle à la complémentaire.

Allez sur l'onglet suivi facture, recherchez la facture en question et cliquez sur Éditer, puis duplicata."


Reste un point à éclaircir: faut-il envoyer le duplicata de la FSE ou celui de la DRE ?
il me parait plus logique d' envoyer celui de la DRE mais il est bien précisé que
"ce document n' est pas une pièce justificative de remboursement vis à vis de l' assurance maladie"

Alors oui, Ptit chat, quel casse-tête... :wink:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Re-télétransmettre une DRE

Message par veronique hortet »

Personnellement, j'ai toujours envoyé "duplicata de DRE" aux mutuelles qui ne m'avaient pas réglées et ça a toujours fonctionné.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Re-télétransmettre une DRE

Message par ptit chat »

euh...ben je sais pas ce que j'envoie !!! :lol: :lol: :lol: moi jcrois que c'est duplicata FSE et je surligne la part mutuelle et jmets ma bafouille en dessous ! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Re-télétransmettre une DRE

Message par ptit chat »

çà faisait longtemps qu'on avait pas vu petit panda ! :wink: :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Re-télétransmettre une DRE

Message par angelique »

:wink: finalement la réponse de l' A.T a été la suivante:

"Je vous invite a imprimer les 2 factures et les envoyer par courrier à la complémentaire."


histoire de mettre tout le monde d'accord... :P

Merci à Epsilog, et a vous !
Marina

Re: Re-télétransmettre une DRE

Message par Marina »

Merci les filles.... :wink:
Répondre