Immobilisation et frais forfaitaire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
tyio
   
   
Messages : 45
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 9:21 am
Localisation : Fontainebleau 77

Immobilisation et frais forfaitaire

Message par tyio »

Bonjour à tous :)

bien embeté par mon AGA pour des demandes de justificatif, je recherche les textes de loi .... Et je tombe sur le site des impots ... Là, je comprends mal qq chose

peut on, acheter un vehicule et le placer dans le patrimoine pro (là, c'est oui :mrgreen: ) dont, soumis a la plus value en cas de cession , mais on le deduit avec le bareme qui va bien etc .

Mais en meme temps appliquer, pour son utilisation, les frais forfaites km x cout unitaire ??

Mon AGA me dis non, c'est soit l'un, soitl'autre .... Je fais 30000km par ans, autant dire que ya un rapport 3 entre les deux frais ... Donc cela ne s'appliquerai qu'a une personne qui a une voiture mais ne s'en sert pas ....

JE demande si les loyer LDD ou LOA sont eux deductible + les km... La il me dis oui ... Je comprends pas la logique ...

Pouvez vous me confirmer que l'on peut acheter une voiture pro et en plus km forfaitaire .???

d'autant que je la defonce la voiture là avec tous les domiciles et les km ce qui fait qu'elle a perdu bc de valeur ;(

Merci à vous :)

ps : site impot; Alinea 180
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4634-PGP" onclick="window.open(this.href);return false;
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: Immobilisation et frais forfaitaire

Message par Daniel MOINE »

Pour pouvoir bénéficier du "forfait" il faut être propriétaire (pro ou personnel peu importe) du véhicule.

Or, et par définition, les formules de location, leasing etc. font que l'on est locataire du véhicule jusqu'au moment où l'on "rachète" le véhicule! 8)

Donc on ne peut théoriquement pas cumuler avantages de la location (déductibilité, "récupération" de la TVA le cas échéant) et bénéfice du "forfait". :mrgreen:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
tyio
   
   
Messages : 45
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 9:21 am
Localisation : Fontainebleau 77

Re: Immobilisation et frais forfaitaire

Message par tyio »

Merci pour ta reponse :)

donc en LLD etc, tu peux deduire les frais de location, mais pas le forfait kilometrique (qui pourtant comporte essence , pneu assurance etc, )

dans mon cas de figure etant proprietaire de mon vehicule, ais je le droit de le mettre dans le patrimoine pro (et beneficier de son ammortissement) et egalement le forfait kilometrique (du a son utilisation pro ?)

reformulation moins compliquée :mrgreen:
souris

Re: Immobilisation et frais forfaitaire

Message par souris »

pourquoi ne pas déduire en frais réels (poste vehic) : essence, assurance, pneus etc ?
tyio
   
   
Messages : 45
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 9:21 am
Localisation : Fontainebleau 77

Re: Immobilisation et frais forfaitaire

Message par tyio »

tout simplement car 30 k km x 0.401 = 12030eet que tout compris en frais reel, je suis dans les 5000e ... Et 4000 si j'avais pu amortir la voiture ;(
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Immobilisation et frais forfaitaire

Message par ptit chat »

oui on peut cr c'est ce que j'ai fait . achat pro donc deductibilité des interets du pret + frais accessoire (assurance du pret ) et j'ai opté pour le forfait kms avec le calcul des bnc comme dab .
par contre , bien sur ,on ne deduit pas "le capital" du pret .( ligne 0 de la 2035 )
et aussi lors de la revente de ton vehicule ,selon le montant du CA ( que daniel va nous faire un plaisir de nous le retrouver :lol: :wink: ) tu dois reintegrer le montant de cette vente . par contre ,je n'ai pas encore potasser dans quel ligne qu'on met çà ..car çà sera pour moi qu'en 2018 :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
tyio
   
   
Messages : 45
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 9:21 am
Localisation : Fontainebleau 77

Re: Immobilisation et frais forfaitaire

Message par tyio »

:evil: :evil: :evil: :evil:
tu deduits pas le capital bien sur, mais tu as mis le vehicule en armortissement ? (soit 18300€ en 5 ans ??)


je m'en vais voir ce que je peux faire pour expliquer cela à mon AGA.... Ca me paraissait bizarre que ma voiture qui se prends 30kkm par ans et donc ne vaut plus rien, ne puisse pas etre deduite en plus des km tandis que celui qui achete le meme modele et fait peu de borne avec , lui, gardera une vrai valeur du capital et aura une deduction quasi pareil :roll:
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Immobilisation et frais forfaitaire

Message par dan35 »

bonsoir, moi, j'achète mon véhicule en privé et j'applique seulement le barème kilométrique.
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Immobilisation et frais forfaitaire

Message par Charlotte. »

Bonjour tyio,

le forfait kilométrique comprend déjà l'amortissement du véhicule, raison pour laquelle tu ne peux pas être au forfait kilométrique et amortir le véhicule (tu l'amortirais 2 fois) (source angak que je n'ai pas sous les yeux pour le moment*)
Chaque année, je regarde ce qui est le plus avantageux

*edit : c'est d'ailleurs noté dans le lien que tu as mis
Le barème couvre la dépréciation du véhicule, les dépenses d'entretien et de réparation, les dépenses de pneumatiques, les frais de carburant et les primes d'assurances.
dépréciation = amortissement ;)
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Immobilisation et frais forfaitaire

Message par ptit chat »

voila ! c'est pour çà que si tu l'achete en pro ,tu ne peux deduire de ton pret que interet et assurance du pret et tu prends i.l'ind forfetaire kms qui englobe ton amortissement .par contre a la revente ,ce prix tu dois le remettre en "recette" pro .

et si tu l'achete en privé ,tu ne declare rien de ton pret et tu prends ind.kms et tu ne declare pas non plus la revente puisque c'est du privé .

d'ou le calcul a faire pour voir selon chaque cas ce qui est +interressant ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre