Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par ptit chat »

t'es sur que c'est la bonnec.vitale ? tu as enregistré le dossier avec celle là ? car pour enfant carte pere ou mere et vega reconnait pas que c'est le meme enfant ...et pareil pour dame veuve ( sous num.mari puis le sien ) et donc vega ne reconnaissait pas que c'etait le meme patient car chgt c.vitale .
car moi jme suis fait avoir ...et les orthos ont le souci avec c.vital des parents ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par ptit chat »

il faut essayer d'appeler carpimko et urssaf ... mais c'est vrai que pas fastoche ! et de les avoir et de tomber sur quelqu'un de correct ....
on dit de mettre 50 % du CA de coté en comptant large pour payer les regul ..
si tu as fait 5000 et ta compta presque prete ,appelle pour demander des reports ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par Charlotte. »

ptit chat a écrit :il faut essayer d'appeler carpimko et urssaf ... mais c'est vrai que pas fastoche ! et de les avoir et de tomber sur quelqu'un de correct ....
on dit de mettre 50 % du CA de coté en comptant large pour payer les regul ..
si tu as fait 5000 et ta compta presque prete ,appelle pour demander des reports ...
euh.... ptit chat, tu es sûre d'être au bon endroit ? :lol:
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par apie »

Charlotte. a écrit :
ptit chat a écrit :il faut essayer d'appeler carpimko et urssaf ... mais c'est vrai que pas fastoche ! et de les avoir et de tomber sur quelqu'un de correct ....
on dit de mettre 50 % du CA de coté en comptant large pour payer les regul ..
si tu as fait 5000 et ta compta presque prete ,appelle pour demander des reports ...
euh.... ptit chat, tu es sûre d'être au bon endroit ? :lol:
oui, Flo qui a ouvert le topic a posé une question a ce sujet en cours de route !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par Charlotte. »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
j'avais cliqué sur "voir le premier message non lu" et ça m'a mise directos sur la 2° page :| ?!?
, je n'avais donc pas vu cette question :mrgreen:

pour ce qui est du tla avec la facture non sécurisée, j'ai eu le cas une fois avec une patiente qui avait changé de situation (devenue ayant droit de son mari). Je n'ai jamais réussi à refacturer à domicile même en refaisant son dossier avec sa carte vitale à jour. Pourquoi ? mystère et boule de gomme. J'ai fini par faire systématiquement des factures dégradées . As tu essayé de facturer directement depuis l'ordi ? sans charger sur le tla ? il me semble que je pouvais facturer comme ça (fse électronique comme si elle venait au cab'), mais je ne l'affirme pas

pour ce qui est des cotisations de début d'activité... oui, c'est la m.....
il me semble qu'on peut demander un report auprès de la carpimko,
Bon courage !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par ptit chat »

pour une fois que j'etais au top !!! :lol: :lol: :lol: et en + m'a fait douter !! :lol: :lol: :lol: me suis dit ...çà y est ! t'as encore tout confondu !!! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
floh
  
  
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 11:44 am

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par floh »

J'ai le KAPELSE, J'ai un mac mais qui a 10 ans, il est trop lent pour faire des choses compliquées :)
La je suis chez mes beaux parents (mais j'ai plus la CV de la patiente...) lorsque je charge le TLA il me dit que je dois sécuriser les factures chez les patients avant de pouvoir les décharger sur l'ordi pour télétransmission. Sauf que c'est ça que j'arrive pas à faire je crois. En fait c'est la démarche de valider/sécuriser/signer électroniquement les factures avec la CV des patients...

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide et votre soutien à tou-te-s!

Flo
apie a écrit :
floh a écrit :Merci beaucoup, je vais essayer, j'y vois pas hyper clair en fait... Je suis kiné.
Lorsque je fais la démarche que je décris plus haut, je suis avec mon TLA sans être branché à l'ordi.

Je vais essayer en me branchant. (mais en fait comme j'ai un mac, je suis obligé d'aller chez mes beaux parents pour décharger le TLA... Grrr...
Donc si tu as chargée la facture dans ton tla, tu n'as plus rien à faire sur vega pour l'instant. Tu met la cv du patient dans ton tla et la facture va se sécuriser.
Quel tla as tu ?

Pour ce qui est du problème du mac, fais une recherche dans le forum, plusieurs utilisent un Mac et décharger /charge leur tla dessus.

Du coup tu 1s vega sur 2 ordi ? Mac et tes beau-parents ? Tu es en synchro ou tu restaure une sauvegarde à chaque fois ?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par apie »

Étape 1 c'est charger le tla. Ensuite chez les patients, tu mets la cv dans ton kapelse (kap&go ?) Et il te demande si tu veux sécuriser les factures et tu dis oui.
Ensuite de retour chez ... tes beaux parents... tu décharges le TLA et ta facture est sécurisée prête à être teletransmise.

Il y a une vidéo de Vega qui explique très bien tout ça. Je vais te la retrouver et comme ça si ça ne marche toujours pas tu pourras nous dire où exactement
Modifié en dernier par apie le ven. févr. 02, 2018 11:53 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par Charlotte. »

tu as le problème avec tous tes patients ou juste un ?
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par apie »

Je viens d'éditer mon message précédent. J'écris du telephone et la correction auto faiy de ces trucs ! :lol: :lol:

Petit apparté. La tu galère donc ok tu as pris la cv chez toi.
Mais :
1 c'est interdit, c'est comme prendre la carte d'identité de qqun.ca lui appartient.
2. Imagine si la personne doit être hospitalisée en urgence ? Ben elle a pas sa cv.
3. Penses aux IDE qui évidemment auront voulu sécuriser leur factures en même temps et ne trouve pas la cv ! Lol ! Il m'est arrivé une fois d'attendre plus d'une semaine que le kiné la ramène et en même temps idem pour un autre patient en même temps. Pour une IDE qui passe tous les jours 2x par jour ça peut faite de grosses factures de l'ordre de 500 €. Tu aimerai attendre 1 semaine pour pouvoir envoyer a la sécu une facture d'un tel montant ? Donc pour que les ides t'aiment bien n'emmène pas les cv ! Y compris, et même surtou,t le we ! ( et oui on bosse aussi les we. Je me souviens d'un kiné après qui j'avais râlé qui ma répondu ben c'était un wé de 4j (avec férié et pont) donc j'en ai profité pour faire la paperasse. Moi en attendant j'ai du attendre !
dan35
      
      
Messages : 656
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par dan35 »

je connais ça aussi :mrgreen: c'est vrai que c'est très ch....quand le kiné ou le doc emmène la carte pour la semaine. Il n'y a que les ide qui ont les moyens d'avoir un tla qui facture les actes isolés à domicile :roll:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par veronique hortet »

C'est vrai qu'en tant qu'orthophoniste, j'ai tellement peu d'actes à domicile, que je n'ai pas investi dans un TLA !

Quand j'ai un domicile, et bien, effectivement, je prends la carte vitale ponctuellement, au moins pour faire le dossier. Ensuite, je facture en dégradé, tant pis.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par apie »

Après si vraiment vous devez l'emprunter.. . Dites le et maxi 24h. Comme je disais aussi à cause du risque d'une urgence.
Hors sujet aussi. J ai eu un médecin une fois, il devait signer le renouvellement. Il est venu le 15 du mois (tôt renouveler au 1ier. Et comme il avait pas on tampon pour tampon la prescription dsi, il a dit au patient je signerai le mois prochain..
Euh docteur, on parle pas de 30 € là... 1 mois 1/2 De traitement avant la signature et attendre encore 15j pour que la dis soit enregistrée.... ça fait 2 mois à facturer d'un coup. Bon qd ça rentre, c'est fête ! Mdr !


Bon désolée Flo, coup de mou de ma part.

Tu t'en sort ?
M***e j'ai oublié de chercher la vidéo
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par veronique hortet »

En tant qu'ortho, on a un avantage : on n'a pas de soins d'urgence ! Donc pas de renouvellement : plus de séances !
floh
  
  
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 11:44 am

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par floh »

apie a écrit :Après si vraiment vous devez l'emprunter.. . Dites le et maxi 24h. Comme je disais aussi à cause du risque d'une urgence.
Hors sujet aussi. J ai eu un médecin une fois, il devait signer le renouvellement. Il est venu le 15 du mois (tôt renouveler au 1ier. Et comme il avait pas on tampon pour tampon la prescription dsi, il a dit au patient je signerai le mois prochain..
Euh docteur, on parle pas de 30 € là... 1 mois 1/2 De traitement avant la signature et attendre encore 15j pour que la dis soit enregistrée.... ça fait 2 mois à facturer d'un coup. Bon qd ça rentre, c'est fête ! Mdr !


Bon désolée Flo, coup de mou de ma part.

Tu t'en sort ?
M***e j'ai oublié de chercher la vidéo
Merci beaucoup pour toutes vos contributions!
Je me sens épaulée dans cette sympathique galère...
En fait, ça se produit sur plusieurs patient-e-s. Je précise que ça fait 7 mois que j'ai commencé mon activité libérale et que ça ne m'avait jamais fait ça. J'ai déjà facturé une trentaine de patient-e-s.
C'est bien le Kap&Go.
J'ai imprimé un relevé depuis VEGA avec les correspondances entre les patients et les numéros de factures. Donc normalement, je ne me trompe pas de facture. C'est effectivement la cv de la maman mais à priori pas de changement de situation.

Bloquée...

Je vais essayer avec encore un autre patient, puis essayer de refacturer pour voir...

Merci encore à tou-te-s! :D
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par ptit chat »

c'est donc la c.v de la maman avec laquelle tu as cree le dossier -puis tu securise avec cette meme carte .çà c'est sur ? ( car l'enfant est sans doute sur les 2 c.vitale ) mais vega reconnait que celle avec on a cree le dossier .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre