Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
floh
  
  
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 11:44 am

Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par floh »

Bonjour à toutes et tous,
j'ai un bug, j'essaie de valider une facture non sécurisée et lorsque j'appuie sur le bouton valider, il ne se passe rien.
Un conseil?

Merci!!!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par veronique hortet »

A quel moment de la validation de la facture cela se produit-il ? Car le bouton "valider" il apparait quasiment dans chaque fenêtre successive du processus de facturation !
floh
  
  
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 11:44 am

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par floh »

veronique hortet a écrit :A quel moment de la validation de la facture cela se produit-il ? Car le bouton "valider" il apparait quasiment dans chaque fenêtre successive du processus de facturation !
Merci Véronique pour ta réponse!

En fait, je vais sur mes factures non sécurisées, je clique sur la facture que je veux valider, il apparaît les deux boutons en bas : annuler en rouge et valider en vert. Je clique sur valider, il revient à la liste des factures comme s'il ne s'était rien passé...
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par veronique hortet »

Au vu de ce que tu dis, je suppose que tu prépares tes factures dans un lecteur portable ? C'est ça que tu appelles les "factures non sécurisées".
Je ne peux donc pas t'aider, car je ne travaille pas de cette façon.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par apie »

Bonjour,
je ne comprends pas ce que tu veux faire.
tu veux charger une facture sur ton TLA ?
floh
  
  
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 11:44 am

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par floh »

veronique hortet a écrit :Au vu de ce que tu dis, je suppose que tu prépares tes factures dans un lecteur portable ? C'est ça que tu appelles les "factures non sécurisées".
Je ne peux donc pas t'aider, car je ne travaille pas de cette façon.
Re bonsoir Véronique!

Oui j'utilise un TLA, avant de décharger mes dossier sur l'ordi, je valide avec la carte vitale, une sorte de signature si j'ai bien compris. Donc, là j'ai la CV de ma patiente et je n'arrive pas à signer/valider sa facture...

Merci en tout cas pour ton soutien!

Florence.
floh
  
  
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 11:44 am

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par floh »

apie a écrit :Bonjour,
je ne comprends pas ce que tu veux faire.
tu veux charger une facture sur ton TLA ?
Merci pour ta réponse Apie!


j'utilise comme je disais à Véronique un TLA, avant de décharger mes dossiers sur l'ordi, je valide avec la carte vitale (une sorte de signature si j'ai bien compris?). Donc, là j'ai la CV de ma patiente et je n'arrive pas à signer/valider sa facture...

Merci en tout cas pour ton soutien!

Florence.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par ptit chat »

donc la demarche est je prends (enregistre ) carte vitale du patient via TLA . je decharge ds ordi . donc là ,tu a ton patient et ses données c.vitale . tu mets tes seances - tu factures - donc ensuite tu recharges dans ton TLA pour la securiser en repassant la c.vitale .
donc tu es bien a cette etape là ?
si oui ,ensuite tu decharges ton TLA et tes factures se trouvent alors dans ton tableau "teletransmission " . vega va preparer les fichiers puis te demander si tu veux teletrans . ok et c'est parti !
de toutes ces etapes ,c'est ou que çà merdouille ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
floh
  
  
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 11:44 am

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par floh »

ptit chat a écrit :donc la demarche est je prends (enregistre ) carte vitale du patient via TLA . je decharge ds ordi . donc là ,tu a ton patient et ses données c.vitale . tu mets tes seances - tu factures - donc ensuite tu recharges dans ton TLA pour la securiser en repassant la c.vitale .
donc tu es bien a cette etape là ?
si oui ,ensuite tu decharges ton TLA et tes factures se trouvent alors dans ton tableau "teletransmission " . vega va preparer les fichiers puis te demander si tu veux teletrans . ok et c'est parti !
de toutes ces etapes ,c'est ou que çà merdouille ?
Merci beaucoup pour ton message, j'ai bien rechargé mon TLA et je n'arrive pas à sécuriser la facture en repassant la carte vitale. Lorsque je mets la CV de la patiente dans mon TLA il me la prend comme une nouvelle patiente. Et si on va sur la facture, je peux la consulter et si j'essaie de la valider, ça revient à la liste des factures sans que quoi que ce soit ait changé...

Merci encore pour ton soutien.

Flo.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par apie »

Ah. J ai enfin compris le problème.
Lors de la préparation de ta facture, tu as choisi "facture a charger dans ta " n'est ce pas ?
Et la tu es chez toi avec la cv du patient et ton ta branché. C'est bien ça ?

Si non. Alors j'ai rien compris. Quelle est ta profession ? Ton ta ?

Si j'ai tout bon, ce qui arrive est normal. Tu as choisi de pouvoir sécuriser au domicile du patient ("facture a charger) donc tu dois :
1- charger la facture dans le tla
2- débrancher le ta
3 passer la cv ce qui sécurisera la facture ( signature ème chronique du patient)
4 rebrancher le câble et décharger la facture dans vega.
Ou autre solution. Supprimer la facture, re faire une facture en choisissant "facture à sécuriser"
floh
  
  
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 11:44 am

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par floh »

Merci beaucoup, je vais essayer, j'y vois pas hyper clair en fait... Je suis kiné.
Lorsque je fais la démarche que je décris plus haut, je suis avec mon TLA sans être branché à l'ordi.

Je vais essayer en me branchant. (mais en fait comme j'ai un mac, je suis obligé d'aller chez mes beaux parents pour décharger le TLA... Grrr...

D'ailleurs j'ai une question qui n'a peut-être pas sa place ici : j'ai quitté l'hôpital parce que nous avons déménagé, je débute une activité libérale à domicile et ça démarre doucement. J'ai un CA d'environ 5000€ sur 2017 et la CARPIMKO me prend 2200 et l'URSSAF pareil. Je tourne en rond, je comprends pas bien comment faire. J'imaginais qu'en gagnant peu, les cotisations seraient moindres mais en réalité, elles me plombent... Je me dis que je gagnerais plus en étant au RSA...
Est-ce-que quelqu'un sait m'aider à comprendre si je peux faire quelque chose?
apie a écrit :Ah. J ai enfin compris le problème.
Lors de la préparation de ta facture, tu as choisi "facture a charger dans ta " n'est ce pas ?
Et la tu es chez toi avec la cv du patient et ton ta branché. C'est bien ça ?

Si non. Alors j'ai rien compris. Quelle est ta profession ? Ton ta ?

Si j'ai tout bon, ce qui arrive est normal. Tu as choisi de pouvoir sécuriser au domicile du patient ("facture a charger) donc tu dois :
1- charger la facture dans le tla
2- débrancher le ta
3 passer la cv ce qui sécurisera la facture ( signature ème chronique du patient)
4 rebrancher le câble et décharger la facture dans vega.
Ou autre solution. Supprimer la facture, re faire une facture en choisissant "facture à sécuriser"
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par veronique hortet »

floh a écrit :J'ai un CA d'environ 5000€ sur 2017 et la CARPIMKO me prend 2200 et l'URSSAF pareil. Je tourne en rond, je comprends pas bien comment faire. J'imaginais qu'en gagnant peu, les cotisations seraient moindres mais en réalité, elles me plombent...
En fait, il y a un forfait minimum. Donc si tu gagnes très peu, effectivement, le forfait te pompe tout !

Bon courage.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par apie »

veronique hortet a écrit :
floh a écrit :J'ai un CA d'environ 5000€ sur 2017 et la CARPIMKO me prend 2200 et l'URSSAF pareil. Je tourne en rond, je comprends pas bien comment faire. J'imaginais qu'en gagnant peu, les cotisations seraient moindres mais en réalité, elles me plombent...
En fait, il y a un forfait minimum. Donc si tu gagnes très peu, effectivement, le forfait te pompe tout !

Bon courage.
Oui forfait les bières années. Après ils regularisent. Si vraiment peu tu dois pouvoir les appeler et demander un ajustement je pense.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par apie »

floh a écrit :Merci beaucoup, je vais essayer, j'y vois pas hyper clair en fait... Je suis kiné.
Lorsque je fais la démarche que je décris plus haut, je suis avec mon TLA sans être branché à l'ordi.

Je vais essayer en me branchant. (mais en fait comme j'ai un mac, je suis obligé d'aller chez mes beaux parents pour décharger le TLA... Grrr...
Donc si tu as chargée la facture dans ton tla, tu n'as plus rien à faire sur vega pour l'instant. Tu met la cv du patient dans ton tla et la facture va se sécuriser.
Quel tla as tu ?

Pour ce qui est du problème du mac, fais une recherche dans le forum, plusieurs utilisent un Mac et décharger /charge leur tla dessus.

Du coup tu 1s vega sur 2 ordi ? Mac et tes beau-parents ? Tu es en synchro ou tu restaure une sauvegarde à chaque fois ?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par apie »

Doublon
floh
  
  
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 11:44 am

Re: Au secours!! Je rame! valider une facture non sécurisée

Message par floh »

Donc dans un cas comme ça, il n'y a pas d'arrangement possible selon toi?
veronique hortet a écrit :
floh a écrit :J'ai un CA d'environ 5000€ sur 2017 et la CARPIMKO me prend 2200 et l'URSSAF pareil. Je tourne en rond, je comprends pas bien comment faire. J'imaginais qu'en gagnant peu, les cotisations seraient moindres mais en réalité, elles me plombent...
En fait, il y a un forfait minimum. Donc si tu gagnes très peu, effectivement, le forfait te pompe tout !

Bon courage.
Répondre