frais d'hôtel

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
pirate

frais d'hôtel

Message par pirate »

Bonjour, j'ai un doute : les frais d'hôtel à l'occasion d'une formation pro se mettent t-ils dans le poste "autres frais de déplacements" en compta ? Merci bcp !
Invité

Re: frais d'hôtel

Message par Invité »

bonjour
d'après les documents de l'angak, ça pourrait entrer dans "frais de reception, representation et congrès" :
Ils parlent de repas à l'occasion de déplacements, mais l'hotel doit pouvoir y être assimilé...?
sinon "docu" à englober dans les frais de formation.
D'autres avis ?...
Bonne journée
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: frais d'hôtel

Message par angelique »

Bonjour,

j'ai posé la question à mon AGA l'année dernière à l'occasion d'une formation,
je pouvais déduire les frais d'hébergement à condition qu'ils soient justifiés:
- en rapport direct avec la profession
- par la distance du lieu de formation avec le domicile qui l'impose.
Et il m'a été conseillé de les comptabiliser dans le poste "Frais de réception".

Voilà !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: frais d'hôtel

Message par Charlotte. »

bonjour
d'après l'angak, ce serait plutôt autres frais de déplacements...
il s'agit des frais de transport en commun (RER, bus...), stationnement, péages et les autres frais de transport occasionnées lors de formations professionnelles, congrès (train, avion, taxi, hôtel...)
dans les autres frais de déplacements, ils parlent également des frais de repas pris sur le lieu de travail

pour les frais de réception et représentation, il s'agit plus des "repas d'affaire" et autre joyeuseté de ce type
Entrent dans cette catégorie les frais de restaurant correspondant à des repas d'affaires ou pris dans le cadres de voyages professionnels, invitations (sur les notes de restaurant, les noms des invités doivent être mentionnés), les dépenses de participation à des congrès (à condition de produire des pièces justifiant de leurs objet et intérêt professionnels) et les cadeaux professionnels
je comprends là, les congrès auxquels on participe en tant qu'intervenant mais je peux me tromper bien sûr :wink:
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Répondre