Télétransmision

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Path'

Télétransmision

Message par Path' »

Bonjour
Pour la télétransmission je dispose d'une boite "laposte"..........J'ai eu ma dose de galère il y a peu de temps.
Je télétransmets via SFR......et nouvelle galère. Impossible de télétransmettre.
depuis quelques jours.
Question: "ma télétransmission est-elle programmée SFR dans VEGA ou bien si je me rends chez un ami disposant de Orange puis-je télétransmettre en me connectant à sa box?
Merci pour votre réponse.
Bon WE
Path'
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Télétransmision

Message par ptit chat »

pres de tes initiales ds pense bete -tu fais loupe -fiche utilisateurs puis autre action et parametre internet et là tu vas voir quel serveur qui est utilisé ( sfr sans doute ...d'apres ce que tu dis ) . donc si le copains ou copine est sfr c'est bon . par contre si c'est un autre fournisseur ,çà va ptetrepas marché car c'est pas top de tout changer ,je crois .. ( surtout juste pour un moment ) car pb reception ensuite des noemies . ou alors squatté 1mois chez le copain ! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: Télétransmision

Message par Invité »

Loupe / Autre action / Paramètres Internet
Tu as SMTP // smtp.auth.sfr.fr
Tu changes ton smtp en fonction du FAI que tu vas utiliser
Par exemple avec Bouygues.
SMTP // smtp.bbox.fr
Ensuite tu cliques en bas à gauche sur SMTP. Une fenêtre s'ouvre.
Tu décoche "requiert une authentification" et tu change ton port.
Port = 25.
Tu fermes tout et tu télétransmets.
Ensuite tu remets tes anciens paramètres.
Tu recevras les ARL et les avis de paiement, car seuls les envois sont perturbés.
Il faudra recommencer tant que SFR n'auras pas résolu ce problème......

Pour changer avec Orange...galère.
C'est possible, mais il faut créer un compte hôte avec les identifiants et les passes du titulaire du compte.
Donc possible si tu fais cela chez quelqu'un de ta famille, plus délicat si c'est chez le voisin qui te rends service.
Path'

Re: Télétransmision

Message par Path' »

Retour d'expérience.
Merci l'int'.
Je suis allé chez mon fiston. J'ai suivi tes conseils en changeant la ligne smtp sfr en smtp bouygues. J'ai décoché la demande authentification et changé le port 587 en 25. Mes télétransmissions sont bien parties. De retour à la maison j'ai remis mes données sfr et j'ai télétransmis. Et hop, les ARL sont arrivés.
Avatar du membre
Philippe Rudowicz
     
     
Messages : 137
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 6:20 pm
Localisation : antibes

Re: Télétransmision

Message par Philippe Rudowicz »

pour ceux qui ont une box sfr et un mail autre que sfr
utiliser
smtp.numericable.fr
bonne journée
Invité

Re: Télétransmision

Message par Invité »

Philippe Rudowicz a écrit :pour ceux qui ont une box sfr et un mail autre que sfr
utiliser
smtp.numericable.fr
bonne journée
Pour celles et ceux qui se servent de SFR comme FAI, avec ou sans mail SFR, tout autre FAI peut fonctionner.
Les conditions :
1) trouver une personne qui accepte que l'on se connecte chez elle et nous communique son code d'accès.
2) paramétrer internet sur VEGA comme indiqué plus haut.
Pour chaque FAI, changer le smtp, et, pour tous, dans SMTP, en bas à gauche, décocher "demande une authentification, puis changer le port 587 en 25.

Une fois la télétransmission effectuée remettre les identifiants SFR. Seuls les envois sont impossibles, les ARL arrivent bien ainsi que les avis de paiement.

Un membre de VEGA/EPSILOG peut-il confirmer, voir préciser ce que j'écris.
Merci d'avance
Julien06

Re: Télétransmision

Message par Julien06 »

Merci beaucoup cela fonctionne super bien ;)

Philippe Rudowicz a écrit :pour ceux qui ont une box sfr et un mail autre que sfr
utiliser
smtp.numericable.fr
bonne journée
Path'

Re: Télétransmision

Message par Path' »

Conclusion
J'ai télétransmis avec SFR aujourd'hui. Je n'avais rien à envoyer. J'ai reçu les avis de paiement pour l'ensemble des factures télétransmises via Bouygues de chez mon fils.
Path'
Avatar du membre
Philippe Rudowicz
     
     
Messages : 137
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 6:20 pm
Localisation : antibes

Re: Télétransmision

Message par Philippe Rudowicz »

Path' a écrit :Conclusion
J'ai télétransmis avec SFR aujourd'hui. Je n'avais rien à envoyer. J'ai reçu les avis de paiement pour l'ensemble des factures télétransmises via Bouygues de chez mon fils.
Path'
quelques infos pour ceux qui ont une box sfr et qui ont un mail autre que sfr
avant le serveur smtp.sfr.fr gérait toutes les boites mails du fait qu'il était trop sollicité il est maintenant dédié qu'au mail sfr et pour les autres mail il faut utiliser
le serveur smtp.numericable.fr
jph64
  
  
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:43 am

Re: Télétransmision

Message par jph64 »

Malheureusement, depuis ce matin, même en essayant tout cela, impossible de télétransmettre :(
dan35
      
      
Messages : 656
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Télétransmision

Message par dan35 »

Orange ne pose pas de soucis!!!!
Serait-ce un miracle ? :lol: :lol: :lol:
Superflan
  
  
Messages : 11
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 9:29 am

Re: Télétransmision

Message par Superflan »

dan35 a écrit :Orange ne pose pas de soucis!!!!
Serait-ce un miracle ? :lol: :lol: :lol:
Presque ! J'ai fait des essais de télétransmission en étant sur une connexion Orange, avec le serveur SMTP Orange... et au bout d'un certain nombre de messages envoyés (ce sont des énormes télétransmissions), certains ont été rejetés par le serveur, pour cause de trop de messages envoyés sur une courte période (protection robot/flood/spam...).

Je ne saurai trop te conseiller ce que j'ai écrit ici : viewtopic.php?f=2&t=14575&p=130871#p130871" onclick="window.open(this.href);return false;
Invité

Re: Télétransmision

Message par Invité »

Philippe Rudowicz a écrit :
lun. mai 14, 2018 2:13 pm
pour ceux qui ont une box sfr et un mail autre que sfr
utiliser
smtp.numericable.fr
bonne journée
merci pour l'info j'ai enfin réussi à envoyer mes factures en vacance sur cette box sfr qu'il faut donc appeler numericable

:D
Répondre