Impots nouveau formulaire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
jean jacques
    
    
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 5:34 pm
Profimage : I
Localisation : Seine et Marne

Impots nouveau formulaire

Message par jean jacques »

Bonjour,
quelqu'un sait ce que l'on fait de ça
ou tout le moins ou l'on trouve sur le site des impots ce fameux formulaire ?
Bonjour,

Vous êtes un professionnel soumis à l’impôt sur les sociétés, aux bénéfices industriels et commerciaux, aux bénéfices non commerciaux ou aux bénéfices agricoles et vous bénéficiez d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt dans le cadre de votre activité professionnelle ?

Depuis le 1er janvier 2018, la déclaration récapitulative de réductions et crédits d’impôt (formulaire n° 2069-RCI) doit obligatoirement être souscrite par voie électronique (XI de l’article 1649 quater B quater du code général des impôts).
À défaut, vous risquez de vous voir appliquer une amende.

Pour toute question relative à cette obligation, vous pouvez contacter le service des impôts des entreprises gestionnaire de votre dossier.

Nous vous remercions de votre confiance.

La Direction générale des Finances publiques
Merci d'avance
Path'

Re: Impots nouveau formulaire

Message par Path' »

Bonjour
J'ai aussi reçu ce courrier et je me suis posé la même question.
Mais après réflexion les réductions d'impôt dont je peux bénéficier son d'ordre privé (dons à associations, renonciation aux frais ect) et non professionnel.
Je n'ai donc pas à m'en soucier.
Si je me permets de répondre c'est parce que plusieurs autres professionnels de santé ont fait la même erreur que la mienne.
Bonne journée
Path'
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Impots nouveau formulaire

Message par ptit chat »

normalement ,il doit etre dans les rubriques comme la CFE ...moi ,pareil pas eu besoin car pas pro pour moi . et y a pas non plus dans les rubriques de la 2035 ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
le kiné

Re: Impots nouveau formulaire

Message par le kiné »

Bonjour,
Je pense qu'on est nombreux à avoir reçu ce mail qui est purement générique et informatif. Il concerne toutefois la formalité obligatoire de fournir aux impôts le détail des réductions et crédits d'impôt.
Le formulaire 2069-RCI recense donc les réductions et crédits d'impôt dont nous pouvons bénéficier, le cas échéant, en tant que professionnels et uniquement ceux-ci. Les RCI d'ordre privé n'ont donc pas à y figurer, pour confirmer ce qu'a dit Path'.
Il est télétransmis dans le dossier fiscal 2035 par l'AGA au centre des impôts.
Il est, soit vierge, case "néant" cochée, soit complété avec les données adéquates. Le cas le plus fréquent est le crédit d'impôt pour "frais de comptabilité et d'adhésion à un organisme agréé" (sous condition d'un CA < 70000 €).
Invité

Re: Impots nouveau formulaire

Message par Invité »

bonjour,
toutes les AGA le font ?..
Angak oui
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Impots nouveau formulaire

Message par ptit chat »

de teletrans 2035 aux impots ? c'est çà la question ? oui ,aga fait direct aux impots car obli dematerialisé aussi . donc c'est de chez eux que c'est envoyé
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Impots nouveau formulaire

Message par angelique »

Bonjour à tous,

comme beaucoup j'ai reçu ce courrier et dans le doute j'ai posé la question à mon AGA
qui m'a répondu:

"Cela vous concerne si vous avez fait une formation payante et non rémunérée"

Bon week end !

Pour "invité" :

Image
Invité

Re: Impots nouveau formulaire

Message par Invité »

ok merci
bon we
Répondre