Lecteur monofente PC/SC

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Superflan
  
  
Messages : 11
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 9:29 am

Lecteur monofente PC/SC

Message par Superflan »

Bonjour à tous,

que peut-on faire avec un (ou plusieurs) lecteurs monofente dans Vega ?
Superflan
  
  
Messages : 11
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 9:29 am

Re: Lecteur monofente PC/SC

Message par Superflan »

J'ai bien vu un cabinet dentaire (avec un logiciel autre que Vega), qui, équipé de 2 lecteurs monofente sur le poste informatique, pouvait établir les FSE (la CPS dans l'un, la CSV dans l'autre). J'aimerais vraiment savoir si c'est réalisable dans Vega... Si j'ai pas de réponse je finirai par acheter 2 lecteurs monofente (par exemple Liteo) pour essayer.
Rocha

Re: Lecteur monofente PC/SC

Message par Rocha »

Bonjour,
Je souhaite acheter 2 lecteurs liteo Ingenico. Et je souhaiterai connaître moi aussi la compatibilité ss Vega. Avez-vous essayé avec ces lecteurs ?
Merci
Invité

Re: Lecteur monofente PC/SC

Message par Invité »

Test prévu avec ces 4 lecteurs PC/SC USB (norme CCID Microsoft) Gemalto que je viens de recevoir.

Image
Superflan
  
  
Messages : 11
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 9:29 am

Re: Lecteur monofente PC/SC

Message par Superflan »

(mince j'ai posté en invité)
Superflan
  
  
Messages : 11
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 9:29 am

Re: Lecteur monofente PC/SC

Message par Superflan »

Ça fonctionne!!!!! Des questions ?
valerie bitetti

Re: Lecteur monofente PC/SC

Message par valerie bitetti »

oui du coup ça sert à quoi tous ces lecteurs???
Superflan
  
  
Messages : 11
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 9:29 am

Re: Lecteur monofente PC/SC

Message par Superflan »

valerie bitetti a écrit :oui du coup ça sert à quoi tous ces lecteurs???
D'autres te répondront peut-être mieux que moi, mais dans mon cas c'était pour des tests.

Certaines applications permettent l'utilisation simultanée de plusieurs cartes du même type (CPx, ...), Ce qui evite, pour les PS ayant un secrétariat, l'usure accélérée des lecteurs et des cartes.

Lors de l'usage de Vega cependant, le logiciel ne différencie pas les lecteurs PC/SC connectés. Inutile donc d'en acheter plus de deux (un pour CPS, l'autre pour vitale)

Avantage majeur: la réactivité par rapport aux lecteurs conventionnels emulant un port COM, et le prix, 20 euros par lecteur.

Pour celui qui a Vega sur son cabinet, je trouve que c'est intéressant plutôt que d'user les lecteurs portables pour lire les cartes (du coup les utiliser que en visite)
Laura

Re: Lecteur monofente PC/SC

Message par Laura »

Bonjour,
J'aurais une petite question ? Comment le configurer sur Véga ? Impossible pour moi, je n'y arrive pas.
Merc.
Répondre