facturer le bilan?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Robertson

facturer le bilan?

Message par Robertson »

Comment facturer le bilan lorsque l'on facture la feuille de soins?
MICHEL Hervé

Titre : une façon de faire...

Message par MICHEL Hervé »

Salut...
Personnellement , je fais un dupli de la DEP , que je côte AMK 7,1 ou 9,1...Ensuite je facture séparément chacune...et je télétransmets le tout...ca marche !
Cordialement RVM
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

réponse et appel à suggestion

Message par Stéphane Bernabé »

ça fonctionne effectivement, mais ça encombre la liste des traitements.
Une question : le bilan DOIT-IL être facturé à part, ou DOIT-IL être facturé en même temps que les soins, ou PEUT-ON choisir entre les deux options ?
Autre question : que penser d'un petit symbole, icône ou touche du clavier qui aurait comme action "ajouter une séance correspondant à un BILAN 7.1/9.1". Le but étant de trouver une solution simple, mais à usage volontaire, en remplacement de l'automatisme que nous mettons en place p our la prochaine MAJ ?
Merci de vos contributions à tous.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Freund Luc

réponse

Message par Freund Luc »

d'accord pour une icône qui aurait comme action "ajouter une séance correspondant à un BILAN 7.1/9.1". Il faut surtout que ce geste soit volontaire, donc pas d'automatisme.
RVM

Re: réponse

Message par RVM »

Salut Luc !...ok également pour cette proposition qui semble la + rapide ; une question aux développeurs : savez vous comment sont gérés ces bilans en terme de "stats" par les caisses? bien sûr , la cotation "7,1 ou 9,1" est une lettre clé traçante donc identifiable...mais quelle preuve avons nous de leur non intégration aux "stats" des Caisses(je rappelle qu'à l'heure actuelle , les logiciels des caisses du régime général ne traitent pas encore la télétransmission sécurisée de la lettre clé AMS...!!!).
Et enfin , le module de "stat" de Vega intégrera-t'il bientôt un décompte séparé AMK/AMS excluant les actes de bilan ?
Cordialement RVM
Robertson

Re: réponse

Message par Robertson »

Sur Lille, je télétransmet par carte vitale en AMS, et la caisse me traite le dossier malgré tout, bien que l'on ne m'a toujours pas confirmé la gestion par la caisse!!
Amicalement
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: facturer le bilan?

Message par Stéphane Bernabé »

en fait, la solution actuelle est d'enregistrer un acte de plus dans le texte de la cotation :
10 AMS7; 1 AMS7.1
Lors du premier pointage, VEGA enregistre donc bien les deux actes. Pour bien faire, il faudrait ensuite effacer le texte "1 AMS7.1" pour éviter de pointer ... un bilan par jour.
La prochaine MAJ de VEGA automatisera ce comportement.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
PKM

Re: facturer le bilan?

Message par PKM »

le probleme que pose cette solution est :

si l'on inscrit dans un premier temps un texte de cotation du type:

1 AMK 7,1 ; 15 AMS 7

le nombre de séances générées par le logiciel est de 16; lorsque l'on pointe cette cotation véga déduit 2 séances.

Si ensuite on change le texte de cotation en :
15 AMS 7, véga repart sur une base de 15 séances moins les 2 déja déduites; il reste donc 13 AMS 7 alors que l'on a éffectué un AMS 7 et un AMK 7,1.

Si vous avez tout suivi dites moi ou est la séance qui manque... merci.
Répondre