2 ordonnances pour un soin

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
denis7mad
 
 
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 20, 2018 2:36 pm

2 ordonnances pour un soin

Message par denis7mad »

Salut,
J'ai 2 ordonnances pour le même patient (1 ordo pour un grand pansement et 1 ordo pour une surveillance de glycémie + une injection d'insuline), je fais tout en même temps le matin.

Peut-on numériser les ordos ensemble pour créer qu'un traitement :?:

Pour le moment j'ai créer 2 traitements differents (1 traitement pour 1 ordonnance) en comptant AMI 4 + D pour le pansement, en comptant AMI 2/2 pour la 2nde ordo.
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: 2 ordonnances pour un soin

Message par dan35 »

bonjour,
mieux vaut créer 2 lignes pour ton patient car 2 ordos différentes mais véga va calculer les demi si tu mets les séances à la même heure à condition que ce soit coché quand tu factures
denis7mad
 
 
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 20, 2018 2:36 pm

Re: 2 ordonnances pour un soin

Message par denis7mad »

En effet sur la 2nde ordo quand je facture ça me compte bien la demi cotation et ça m'enleve bien le déplacement si je marque la même heure. :wink:

Seul défaut c'est qu' avant de facturer sur le chiffre global du jour ça me compte les 2 soins a plein tarif.
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: 2 ordonnances pour un soin

Message par conte »

Bonjour,
donc en fait quand vous avez ce cas et avec un ais4, vous etes obligé de faire le demi vous même.
ais4+ami 4, il ne va pas demander le demi et tout sera au taux plein.
ami1+1+ami 4, et que un des actes doit être a moitié, valable aussi pour une prise de sang ou autre, il faut faire le calcul soi même.
il faut faire ami4 pansement+ami2/2 dextro insuline et il faut le rentrer à la main.
Sinon le logiciel va demander le premier 1 à moitié et le deuxième gratuit.
J'ai soulevé le problème chez vega, en attente de reponse....
:D :D :D :D
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: 2 ordonnances pour un soin

Message par conte »

pour le choix de faire une ou deux fiches, si ce n'est pas le même prescripteur deux fiches différentes et si la durée de l'ordo n'est pas la même idem.
si même durée et même prescripteur une seule fiche et deux lignes.
Le seul moment ou les actes seront compter a moitié c'est au moment de la facture mais avant dans l'organiseur par exemple, tous les actes sont au taux plein avec dom et ik pour tous les actes ou tu as selectionner le deplacement.

:wink:
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: 2 ordonnances pour un soin

Message par dan35 »

conte a écrit :pour le choix de faire une ou deux fiches, si ce n'est pas le même prescripteur deux fiches différentes et si la durée de l'ordo n'est pas la même idem.
si même durée et même prescripteur une seule fiche et deux lignes. :wink:
oui et date idem aussi :)
Invité

Re: 2 ordonnances pour un soin

Message par Invité »

Bonsoir,
juste une remarque : si diabètique et pansement ami4 en rapport avec diabète : pas de décôte. Tout se cumule à taux plein pour les diabétiques.
Bonne soirée
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: 2 ordonnances pour un soin

Message par apie »

autre précision ; si pansement lourd ert complexe ami 4+ mci
quand à la cotation du dextro insuline, si elle passe en demi car pst pas lié au diabète (comme dit invité, si c'est lié, c'est 4+1+1 tx plein) c'est pas ami 2/2 mais ami 1/2+1/2 la somme est la même mais à la sécu c'est pas pareil !
marshall998
 
 
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 23, 2018 2:55 am
Contact :

Re: 2 ordonnances pour un soin

Message par marshall998 »

je pense qu'il faut faire le demi
Répondre